Bonjour joueuse13,
puisque vous avez pris la peine de vous excuser je vais vous répondre sur la relance que vous faites en renouvelant implicitement vos propos sur le fait que je n'ai pas lu le règlement (et je parle du règlement, pas de l'annexe 32).
Vous écrivez c'est "marqué noir sur blanc" très bien ! prouvez le et citez le règlement.
Je vais le faire pour vous :
Art 6 : "....
Les joueurs doivent marquer la position du but, initialement et après chacun de ses
déplacements. Aucune réclamation ne sera admise pour un but non marqué et l’arbitre ne statuera qu’en fonction de l’emplacement du but sur le terrain."
Il n'est désigné aucun joueur en particulier qui doit marquer le but (donc à qui attribuer une sanction ?) et il n'est aucunement fait référence à l'article 35 comme pour les autres actes de jeu pour lesquels il est vraiment prévu une sanction; par exemple dans ce même article 6 : "... Si le but n’est pas placé en position réglementaire par la seconde équipe celui qui a posé le but encourt les sanctions de l’article 35..." Je vous fait remarquer au passage que celui qui encourt la sanction est clairement désigné...
De plus dans les articles 12 et 15 prévoient l'éventualité que le but ne soit pas marqué et, là aussi, il n'est prévu aucune sanction.
Certes, il y a l'annexe 32 du guide des arbitres qui prévoit une sanction pour but non marqué au bon vouloir de l'arbitre...
Pour moi, cette annexe c'est un peu comme si la loi prévoyait juste un rappel à l'ordre pour un fait et que la police décide de son propre chef de mettre une amende pour ce fait si ça lui chante.Et ça c'est un avis personnel que vous pouvez contester (poliment) mais c'est le mien.
Voilà madame, j'ai amené des arguments à mon propos et je veux bien en débattre si on m'en oppose d'autres, mais si vous contentez de me répéter que je ne sais pas lire alors vous ne m'intéressez pas.
Merci Yves1326 pour le soutien

J'aime à penser que je ne suis pas le seul à savoir lire

Ce serait sympa si une personne qui a participé à l'écriture du règlement venait s'exprimer sur ce qu'ils souhaitaient quand ils l'ont écrit.
Cordialement