Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 52 53 54 (55)

Re: Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/11/2020 15:42
Post(s): 1
Bonjour
Pour répondre à la question doit-on payer une licence pour 2021? Ne pas tout confondre sur ce que je viens de lire par rapport aux bénévoles etc... La Fédération prend 13 ou 14 € au comité et le comité prend 15 € en tout cas en Seine-et-Marne par licence ce qui fait la licence à 29 € d'adhésion entre la Fédération et le comité. Maintenant les licences qui sont vendus par les clubs 35 ou 40 € voir plus c'est la différence qui fait vivre le club en plus des subventions. Je rejoins tout à fait l'explication sur l'année 2020 où la Fédération a pris 13 € par licence au niveau national sans organiser aucun championnat de France ni participer à la Coupe du monde qui devait se dérouler en Suisse et tous les à-côtés qui n'ont pu se faire, et donc je pense que en trésorerie elles sont correct. Les comités la même chose aucun championnat départementaux et autres ont été organisés donc là dessus également je pense que la trésorerie des comités doit être correct pour l'année 2021. A ce jour, l'économie faite en 2020 devrait se reporter en gratuité pour l'année 2021 sur les licences. L'augmentation de la fédération ainsi que des lignes prise en charge par certains comité pour l'année 2021 ne peut rentrer dans le débat. De plus les charges comme les loyers l'électricité le téléphone sont sur une ligne différente au niveau trésorerie car chaque fédération et comité perçoit également des subventions pour cela.

Contribution du : 02/11/2020 15:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 386
La question est tout de même d'importance dans la mesure où la masse des pratiquants prennent cette licence pour participer à un certain nombre de manifestations dans une année complète.
Les perspectives pour 2021 ne sont pas brillantes avec la forte probabilité que nous connaissions un "remake" de 2020 ......
Qu'en sera-t-il pour beaucoup de joueurs ? Qu'en sera-t-il surtout du covid ? Qu'annoncera la FFPJP, voir la FIPJP ?...
Mais prendre une licence, c'est aussi de voir perdurer son club, de se maintenir en état de redémarrer rapidement, si les circonstances le permettent. C'est aussi faire partie d'une grande famille où tout ne va pas toujours très bien !...
Il ne faut pas constamment faire preuve de mécontentement, mais parfois s'impliquer, en restant objectif, pour corriger les lacunes qui nous irritent !
Alors, à ce jour, si vous hésitez pour 2021, dites-vous que vous allez faire un don pour une bonne cause : la vôtre !

Contribution du : 02/11/2020 15:16

Bébé boulistenaute
Inscrit:
06/01/2017 9:04
Post(s): 154
Ben, pour les bénévoles , ça va rien leur changer puisqu'ils étaient bénévoles, la ou ça va se compliquer ce sera pour les salariés, puisque on est amené à en discuter, se serait bien de connaitre, les salaires de nos dirigeants, délégués, secrétaires .......
Peut etre, pourront ils percevoir le chomage partiel.

Contribution du : 02/11/2020 13:53

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37046
PeterPan,

je peux comprendre que le débat puisse exister, mais personnellement je trouve tes propos désolants ! Comment est-il possible de penser que la prise d'une licence soit un réel produit commercial alors que derrière cela il y a tant et tant de bénévoles qui s'affairent à rendre ces évènements possibles !

Prendre la licence en 2021, c'est croire à un avenir !

Contribution du : 02/11/2020 13:17

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37046
Sans même lire le contenu du message initial, je dirais : pour soutenir le monde bouliste et l'ensemble de ses acteurs ! Il y aura un avenir, nous ne sommes dans dans "un jour sans fin" !

Prendre sa licence en 2021, c'est un acte militant !! Du coup, moi, je vais la prendre, je ne sais pas encore où... Je vais vous en dire plus dans les forums transferts car j'ai une proposition

Contribution du : 02/11/2020 12:47

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/06/2009 13:47
De Villiers sur Marne 94
Post(s): 259
Bonjour,

Je lance le débat : pourquoi payer une licence en 2021 ?

Quand j'achète une licence dans un sport, c'est pour participer à des compétitions, à la pétanque les championnats nationaux. Les concours c'est un autre débat.

Je pense qu'il est abusif de la part de la FFPJP de nous faire payer une licence en 2021, et de surcroît avec une augmentation de 2€.

Je pense que comme dans toutes ventes, le vendeur (la FFPJP) est tenue à un résultat.

Soyons clairs dans mes propos : en 2020 j'ai acheté une licence pour participer à des championnats nationaux, (comme tous les licenciés) ils n'ont pas eu lieu, donc en terme d'échange, je n'ai pas eu le résultat escompté. Je ne vois pas pourquoi la FFPJP veut nous vendre un produit qu'elle ne peut fournir, quelque soit le motif (cela n'a aucune espèce d'importance).

J'achète un produit "la licence" pour participer à des compétitions qui ont été supprimées. Le vendeur (La FFPJP) doit nous rembourser ou nous octroyer une licence gratuite pour 2021 s'il y a des compétitions (championnats) pour tous les licenciés acheteurs.

J'aimerai que le débat s'ouvre au nom de tous les licenciés soit disant petits, et qui font vivre pas mal de monde.

Contribution du : 02/11/2020 11:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 52 53 54 (55)

Vous pouvez voir les sujets.