Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 »

Re: Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/01/2016 13:20
Post(s): 2
Pourquoi prendrais-je une licence en 2021 ?
1/ Pour mon plaisir, parce que j’aime la pétanque . Pourquoi est-ce que j’aime la pétanque ? Parce que c’est une activité de groupe, qui me plaît, où chacun peut trouver sa place, quels que soient, son statut social, son talent ou son intelligence. Quand je vais voir un concours, je ne joue pas , mais je fais partie de cette grande famille, même si je n’ai pas grand-chose à partager avec certains de ses membres. Ma licence est un sésame , très bon marché (au regard des licences des autres sports), qui me permet de partager avec les autres une passion , un plaisir , des échanges verbaux ou même quelquefois un rêve.
2/ Parce c’est un acte de solidarité (pas un placement) avec tous ceux, qui , dans l’ombre, bénévoles, oeuvrent pour que nous puissions assouvir notre passion .
Ma définition de bénévole : « personne qui donne beaucoup et qui ne demande rien, au profit de quelques-uns qui ne donnent rien, mais qui demandent beaucoup ».
3 / Parce que j’ai la chance de pouvoir payer 35 €, tout comme quand il m’arrive de gagner ou de perdre ( plus souvent) , je paie un coup à ceux qui sont là sans préméditer la récupération ultérieure et éventuelle de cette somme .
4 / Parce que la pétanque n’est pas une activité où je joue rentabilité de l’investissement.
Pour faire une digression je crois que ceux qui veulent se faire rembourser la licence (et il y en a pas mal), puisqu’ils n’ont pas pu jouer comme ils le voulaient , doivent en faire la demande au seul responsable des fermetures de boulodromes ou interdictions des rassemblements, c'est-à-dire, le gouvernement, qui lui peut se retourner contre la Chine ,et lui demander le remboursement des frais engagés pour l’obtention de la licence. Chine, qui, elle-même se retournera sans doute contre le pangolin à l’origine de cette « merde » mondiale.
J’ai même rencontré un type qui se plaignait du coût et de l’augmentation de la licence. Je le comprends aisément : les 2 paquets quotidiens de cigarettes limitaient ses dépenses.
Et moi qui croyais naïvement que prendre une licence, ce n’était pas la mer à boire quand on aimait ce jeu ; je dis jeu car c’est une activité où on ne gagne pas à tous les coups, surtout ces temps-ci.

Contribution du : 03/11/2020 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 549
salut jacou,on est soit des incompris,soit des indésirables ,viens jouer avec moi quand on sera tranquille et en (per)mutation

Contribution du : 03/11/2020 16:28

Boulistenaute accro !
Inscrit:
19/02/2013 11:20
Post(s): 26
C'est un acte militant qui ne coûte vraiment pas cher par rapport aux plaisirs qu'il nous procure et permet aux clubs grands et petits de continuer à exister.

Contribution du : 03/11/2020 16:03

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1886
Citation :

petanque a écrit :
santu,
en effet, il existe quelques clubs qui ont des salariés, ça reste plutôt rare en effet. Notre boulistenaute jacou lui ne s'inquiète pas trop mais veut surtout connaître les salaires Pour PeterPan sûrement tranquillement à la retraite, c'est pas son problème, il ne veut plus donner un euro s'il ne peut faire ses championnats !

Pour ma part et pour répondre à la question posée, j'ai toujours pris depuis 20 ans que je joue à Pétanque ma licence début janvier et je ne changerais pas ma façon de faire et je me plierais de bonne grâce aux décisions que prendra mon club, tout en espérant que 2021 soit meilleur que 2020.

Contribution du : 03/11/2020 12:24

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/07/2009 17:23
De nimes
Post(s): 449
pour ce que "dit" jacou c'est vrai il est des présidents de clubs qui par prudence ou honnêteté ont préféré ne pas "faire" des licences en juin et juillet sachant que peu de concours 'seraient organisés vu les conditions (excepté les sauvages qui eux on pullulé hélas et organisés parfois par des clubs ;;) d'autres clubs ont profité de l'aubaine et profité d'augmenter le nombre de leur licenciés . Chacun a vu midi à sa porte encore une fois la pétanque reste un "sport" très particulier ..
Quoiqu'il en soit 2021 sera une année difficile et critiquer les options prises par la FFPJP, par sa Région, ou son comité comme inévitablement ce sera le cas ne grandira pas notre discipline. Perso pour moi les jeunes resteront ma priorité autant que la formation de futurs éducateurs les "grands" champions je ne me fait de souci pour eux ! Bon confinement à tous et courage !

Contribution du : 03/11/2020 10:28

Bébé boulistenaute
Inscrit:
06/01/2017 9:04
Post(s): 154
Salut Pétanque,

Tu as raison, je ne m'inquiète pas beaucoup, de savoir si je vais payer une licence pour rien en 2021.
Depuis 2015 année de ma retraite, j'avais repris une licence, avec l'intention de jouer, histoire d'avoir une occupation, j'ai juste fait depuis, un concours vétéran la 1er année.
Comme je la prend tardivement, en 2018 j'avais bossé chez moi, tout l'été donc année blanche.
Cette année, toujours en retard, j'avais demandé en JUIN à la présidente du club, et lui ayant fourni tout ce qu'il fallait, de me renouveler la licence, m'informant auprès d'elle en JUILLET, elle me dis que tout serait annulé et n'a pas voulu me la faire.
J'ai même essayé auprès d'un collègue d'un autre club, idem son président n'a pas voulu.
C'est vrai que les bénévoles font un boulot formidable (bénévolement)
C'est juste les salaires des dirigeants des fédérations que j'aimerai connaitre. ( par simple curiosité )

Amicalement.

Contribution du : 03/11/2020 9:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 »

Vous pouvez voir les sujets.