Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 56 »

Re: Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9839
Dans certains clubs plus de 85% des licenciés ont renouvelé leur licences.
Et dans d'autres clubs tout le monde à repris sa licence 2021

Contribution du : 16/01/2021 5:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/01/2008 7:17
De 71 fleury la montagne
Post(s): 86
Belle analyse de Corsicaboom,Fabien 84 et Cambe !!
En fait la fede se fout des joueurs de base, elle veut juste le produit des licences !
Les comites et les clubs font ce qu ils peuvent pour sauvegarder au maximum notre sport ,eux en benevolat bien sur !

Contribution du : 15/01/2021 21:31

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 862
J'ai croisé d'autres gens de tout bord ( sports, culture, art, danse...) Ils bénéficient tous de remises, avoirs,gratuité de leur passion
Par contre, j'ai du croisé depuis le début de l'année une centaine de joueurs de pétanque...pas un seul n'a prévu de prendre sa licence,notamment les plus jeunes qui ne comprennent pas que leurs copains du judo,fitness, théâtre soient aidés et pas eux
Hier plusieurs jeunes m'ont dit qu'ils prévoyaient une année blanche mais qu'ils commençaient à organiser un petit collectif pour des concours entre eux aux beaux jours

La FFPJP est elle obligée de faire ce nouveau centre ?
Le matériel est il plus important que l'humain?
Les élus et dirigeants peuvent ils se serrer la ceinture pour sauver la pétanque?
Le jeu et le sport sont ils plus importants que les congrès, les festins et l'entre-soi de "l'élite"?

Contribution du : 15/01/2021 21:03

Bébé boulistenaute
Inscrit:
01/07/2019 16:15
Post(s): 11
La FFPJP ne craint pas de perdre des licenciés c’est complètement faux, elle craint juste de perdre l’argent qui va avec les licenciés et toute la différence est là. Perso je suis licencié en Savoie et quand je vois que le comité ne fait aucune remise, ni aucun geste hormis 2/3 cercles pour les clubs ça me fait bien rire.
L’année 2020 a été un chaos pour la planète et pour la pétanque. Pas de championnat, presque pas de nationaux. C’est la pire saison depuis l’histoire de la pétanque et rien pas de réduction sur les licences. Alors que certains joueurs en avaient déjà marre et voulaient arrêter de prendre des licences. Sans compter les règles de la saison d’avant qui a plombé la pétanque à savoir: s’il n’y a pas un arbitre par club pour tant de licenciés pas de coupe de France des clubs. Et après vous pensez que certains ont envie de prendre une licence. Mon club a perdu plus de la moitié des licenciés. Cette année avec la continuité du Covid + aucune réduction je pense qu’on va encore en perdre 1/4.
La pétanque n’a jamais été aussi mal géré qu’actuellement.
Après on peut parler d’autres sujets comme les embrouilles sur le terrain de pétanque, l’utilité quasi inexistante des arbitres qui ont peur de représailles. La faute à qui? À certains joueurs peut-être mais la fédération à son rôle là dedans.

Contribution du : 15/01/2021 19:26

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2021 18:26
Post(s): 1
Si la FFPJP participait davantage à la vie des clubs, contrairement à ce qui est dit dans l'article, peut-etre que les joueurs seraient plus pressés pour prendre leur licences 2021.
Il se trouve que la fédération et les comités départementaux encaissent plus de 30 euros sur le prix de chaque licence et ne reverse rien, ni aux clubs, ni aux communes quand elles sollicitent la fédé pour aménagement de boulodromes...
Dans ce sport, RIEN n'est payé par la fédé : aucune dotation pour les concours, aucune aide pour les écoles de pétanque, rien pour l'aménagement de terrains, les arbitres payés par les clubs....
Beaucoup de ex licenciés vont s'aperçoivent qu'ils ont pu pratiquer leur passion (hors confinement et couvre feu) sans licence.

Contribution du : 15/01/2021 18:40

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4619
La réponse est dans la question...

Contribution du : 15/01/2021 17:59

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 56 »

Vous pouvez voir les sujets.