Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 56 »

Re: Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1230
bonsoir,

puis je dire sans me faire agoniser !

que les catégories actuelles ne servent à rien, puisque tous les concours sont open et que le fait d'être classé ou pas n'apporte rien et que beaucoup des joueurs classés, ne le sont que parce qu'ils jouent à la longue ou qu'ils font des vétérans, voir des mêlées officielles, ce qui permet à certains d'avoir des points qu'ils n'auraient pas en se mesurant aux élites à la pétanque tous les weekends, dans un système de catégories classiques et hiérarchisés convenablement, donc tous promos ou pas, aucunes différences !

les concours ne sont pas différenciés ou presque, donc hormis le statut de sportifs de haut niveau, aucun intérêt pour beaucoup de joueurs,

plutôt que s'intéresser aux nombres de jet du bouchon ou aux tenues, le bon sujet serait plutôt de hiérarchiser la pétanque convenablement et de catégoriser les concours de la même façon !!!!! et ne pas attendre que les étrangers nous la réclame

amicalement.

Contribution du : 21/01/2021 23:07

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 904
Citation :

petanque a écrit :
bg09700, pas certain que les joueurs souhaitent rester 4 ans Honneur alors qu'ils pourraient redescendre Promotion

Cette bassesse sportive, très répandue surtout chez les adeptes du partage, qui consiste à perdre pour espèrer gagner...fait partie des fléaux de la pétanque
C'est sur ce type d'états d'esprit que la fédé doit travailler pour donner l'envie de gagner aux jeunes... plutôt que viser, comme leurs aïeux, la descente en promotion si chère aux piliers de comptoir

Contribution du : 21/01/2021 16:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 601
Depuis le 1er janvier 2012 je n'ai jamais vu de concours promotion dans le département de Meurthe et Moselle ! j'ai argumenté au CD que cela pouvait peut-être inciter des licenciés à revenir jouer dans les concours mais non ! impossible, niet nada que dalle !

Sur mes statistique de 2019 (avec geslico) moins de 10% des licenciés jouent en concours dans le département

Et tous les ans, pas besoin de COVID il y a trêves des concours de novembre à février c'est à dire quatre mois quand même, du coup c'est beaucoup de kilomètres pour trouver à jouer dans les départements voisins.

Contribution du : 21/01/2021 13:42

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 38193
bg09700, pas certain que les joueurs souhaitent rester 4 ans Honneur alors qu'ils pourraient redescendre Promotion ! Surtout que pour les Promotions il y a parfois des concours En fait, on nous encourage à être moins bons

Par contre, on risque de s'acheminer vers une saison sans ELITES Je pense que ça va plaire à du monde, ça

Vive la licence !!

Contribution du : 21/01/2021 12:53

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
11/12/2011 13:39
Post(s): 349
bonjour ,surtout ne faite pas comme moi.
j'ai pris ma licence 2021 pour soutenir la fédération , le comité de l'ariége et mon club .
récompense rétrogradation classification d'honneur a promotion.
merci a qui la faute!!!!
l'année 2020 tout les concours on était annulés comment marquer des points.
dans le département de l'ariége aucun (élite)exp bezandry honneur.
messieurs de la fédé ne pleurait pas s' il va manquer des licences ,les causes (rigueur sur les réglements ,les tenues ,les championnats ex.....

Contribution du : 21/01/2021 10:11

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 460
@absolutetg

Sur ce coup, je suis bien obligé de donner raison à @pétanque et @marcelbichon...

Soit tu en as trop dit, soit pas assez ... je préfèrerais la seconde option, alors stp, envoies quelques billes.

Contribution du : 21/01/2021 9:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 56 »

Vous pouvez voir les sujets.