Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 56 »

Re: Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 984
Citation :

petanque a écrit :
Fédérations sportives, le risque de faillite

Ce jour, reportage sur le 20h de TF1 sur les fédérations sportives et le risque de faillite. Après le JUDO, voilà que nous découvrons un salarié de la FFPJP Kévin GALLIER qui partage ses inquiétudes sur la reprise des licences ! "La fédération est très inquiète sur son avenir"

Voici le reportage https://www.facebook.com/frth.antho/videos/245670600435650

Contribution du : 14/02/2021 20:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37098
Fédérations sportives, le risque de faillite

Ce jour, reportage sur le 20h de TF1 sur les fédérations sportives et le risque de faillite. Après le JUDO, voilà que nous découvrons un salarié de la FFPJP Kévin GALLIER qui partage ses inquiétudes sur la reprise des licences ! "La fédération est très inquiète sur son avenir"

Attacher un fichier:

jpg  aaaa.jpg (64.92 KB)
1_60297b0d0de6d.jpg 600X380 px

Contribution du : 14/02/2021 20:26

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonjour,

alors là je suis sur le cul !

prenez votre licence pour soutenir les "bénévoles", ils sont quoi vos bénévoles, volontaires sans rémunérations, semi pros, pros ...

le problème n'est pas de payer une licence !

c'est que lorsque, on vous dit, après une saison blanche :

payer votre licence au tarif habituel, malgré l'absence de frais de l'année passée,

payer vos mutations comme si vous le faisiez pour gagner encore plus de concours intersidéraux (alors qu'il n'y en pas et que vous ne pouvez pas gagner, de toutes façon),

sachant que la saison qui arrive sera peut être tout aussi blanche, que l'on vous demande de cotiser, pour construire un siège sans savoir où il sera construit, avec pour prétexte le manque de place, mais sachant que l'on va faire des terrains de jeu où les joueurs lambda n'iront jamais, des salles de réunions (pour nous pondre chaque année, des modifs de règlement si chères à nos cœurs) .....

on ne peut pas culpabiliser les réfractaires, si on est dans l'absence de reconnaissance de la base,

il y a des choses à faire quand on sent que l'unanimité s'inverse, c'est un tout, ça fait quelques années, que le bateau prend l'eau et dérive ...

on a l'occasion de donner notre avis, on le fait, si ça gène et que nous sommes à coté du sujet (ce qui est possible) réduisez l’accès au site ou dites nous de nous auto censurer et il n'y aura plus, voir moins, de voix discordantes !

amicalement.

Contribution du : 14/02/2021 12:43

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 195
Citation :

BABA67 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Les CDC ne vont débuter dans notre département qu'au mois de juin, alors que les CRC commenceront en septembre, d'après moi à partir du mois de Juin on pourra peut-être jouer, avec des protocoles sanitaires adaptés
Alors pourquoi hésiter à reprendre une licence? Les bénévoles ne se sont pas débinés, ils sont bien là pour faire ce qu'il y a à faire le moment venu. Pensez aussi à eux!!

je suis désolé mais je ne partage pas cette analyse.
J'avais décidé de ne pas prendre de licence en 2021. Puis le comité et le club on fait un geste sur les licences en considérant que 2020 avait été une année blanche. A ce moment là j'ai pensé que la solidarité devait jouer en période de crise j'ai repris ma licence considérant qu'il s'agit d'un geste de soutient plutôt qu'un nécessaire besoin.
Quand je lis sur ce site que 2/3 des comités n'ont rien fait si ce n'est que de prendre l'augmentation qui est dérisoire. Je le dis sans aucun détour je n'aurais pas repris de licence si j'avais été licencier dans un de ces comités. c'est la raison pour laquelle je ne peux accepter qu'on culpabilise les licenciers vis à vis des bénévoles alors que les efforts doivent être partagés par tous à mon avis.
cordialement.

Contribution du : 14/02/2021 11:54

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4619
Il faut donc payer une licence pour faire vivre des bénévoles (donc gratuits) qui ne font rien car il n'y a pas de compétitions...

Contribution du : 14/02/2021 11:05

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/10/2003 17:03
De 67- Bas-Rhin- Alsace Souffelweyersheim
Post(s): 163
Bonjour à toutes et à tous,

Les CDC ne vont débuter dans notre département qu'au mois de juin, alors que les CRC commenceront en septembre, d'après moi à partir du mois de Juin on pourra peut-être jouer, avec des protocoles sanitaires adaptés
Alors pourquoi hésiter à reprendre une licence? Les bénévoles ne se sont pas débinés, ils sont bien là pour faire ce qu'il y a à faire le moment venu. Pensez aussi à eux!!

Contribution du : 14/02/2021 10:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 56 »

Vous pouvez voir les sujets.