Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2)

Re: Concours en 4 parties et nombre impair d'équipes
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1777
Citation :

mamanelly a écrit :
Compte tenu du nombre restreint de concours en ce moment il m'arrive de trouver hors département des concours en 4 parties.

Comme je me déplace un peu loin je prends de la marge et arrive largement en avance.

Et avec du "bol" il arrive que je me retrouve avec un blanc à la première partie pour cause de nombre impair d'équipes, hors, la dernière équipe arrivée 40 minutes après joue tranquillement.

C'est le logiciel GESLICO bien sur qui est responsable.

L'inscription se faisant par ordre chronologique, ça ne doit pas être très difficile de donner le blanc à la dernière équipe arrivée non ?

Ma remarque est aussi valable pour les concours classiques en élimination directe bien sir !

Vos avis SVP

J'ai discuté de ta question avec des collègues vétérans car dans notre secteur nous disputons nos vétérans en 4 parties (une quarantaine par saison ).
Leur réponse a été très claire, peu de fois ils sont exempt à la première pour certains une fois voir jamais.
Notre responsable des tirages qui fait partie de mon club me faisait même remarquer que les retardataires étaient toujours les mêmes dans nos concours(comme au boulot)donc seraient très souvent exempts.
Pour ma part je me range dans ceux qui disent que cela n'arrive pas souvent, mon exemple, depuis que nous utilisons geslico sur nos vétérans soit environ 6 ans cela ne m'es jamais arrivé tant mieux car j'avoue que cela doit être chiant.

Contribution du : 18/10/2020 10:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 576
Si un pétanqueur exempt est mécontent de ne pas jouer, je ne vois qu'une solution pour le satisfaire : patienter en affrontant un robot-joueur !

Attacher un fichier:

jpg  DSC01720.JPG (117.54 KB)
43694_5f8af2ca3dfd4.jpg 824X836 px

Contribution du : 17/10/2020 15:34

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 408
"Si le nombre d'équipes est impair, tant mieux pour toi si tu es exempt au 1er tour." dixit "pétanque"

Je ne pense pas que mamanelly soit satisfait d'être exempt. Quand on part sur 1 concours en 4 parties c'est pour jouer par pour être exempté. Déja le terme "concours pour un 4 parties" est assez surfait.

Sur un national, par contre quand on tire un blanc ou qu'on évite un cadrage , c'est appréciable . Mais sur un 4 parties, autant rester au club et faire 3 parties !!!

Contribution du : 15/10/2020 19:33

Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35134
Transmis par boulophone

Vraiment curieux ce raisonnement ! Le logiciel GESLICO n'a que faire de l'heure d'inscription. Si un concours commence à 14H30, qu'importe que les équipes se soient inscrites à 13H50 ou 14H28.
Si le nombre d'équipes est impair, tant mieux pour toi si tu es exempt au 1er tour.
A noter que chez nous (CD31), lors d'un concours en 4 parties, l'équipe qui ne joue pas à chaque tour est indemnisée car ce n'est pas de sa faute si elle n'a pas d'adversaire. En est-il de même dans ta région ?

Contribution du : 15/10/2020 17:06

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Concours en 4 parties et nombre impair d'équipes
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 544
Compte tenu du nombre restreint de concours en ce moment il m'arrive de trouver hors département des concours en 4 parties.

Comme je me déplace un peu loin je prends de la marge et arrive largement en avance.

Et avec du "bol" il arrive que je me retrouve avec un blanc à la première partie pour cause de nombre impair d'équipes, hors, la dernière équipe arrivée 40 minutes après joue tranquillement.

C'est le logiciel GESLICO bien sur qui est responsable.

L'inscription se faisant par ordre chronologique, ça ne doit pas être très difficile de donner le blanc à la dernière équipe arrivée non ?

Ma remarque est aussi valable pour les concours classiques en élimination directe bien sir !

Vos avis SVP

Contribution du : 15/10/2020 6:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.