Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 »

Re: Les Nationaux ne payent pas suffisamment ! Vos solutions ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35157
Corsicaboom,

si ce sujet est toujours débattu, c'est qu'il n'a jamais été tranché et que nous souhaitons toujours faire coexister l'élite et la masse des pratiquants ! Alors, au lieu de dire que la pétanque n'est faite que de gens inconséquents, essayes plutôt de comprendre que ce sont les propositions actuelles qui ne correspondent plus à ce que souhaitent l'ensemble de ses composantes !! Perso, je respecte tous les acteurs et je fais une proposition qui devrait permettre de contenter tout le monde, du moins un maximum !!

Contribution du : 28/07/2020 13:27

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 623
parce qu'il y en a marre d'entendre parler que de fric à la pétanque!
y'en aurait? en plus, mais y'a rien
le pétanqueur aussi a le droit d'evoluer et de parler de jeu, de tactique, de passion, de convivialité, de sport, de rencontres...plutot que de savoir s'il va perdre 30 ou 40 euros dans le week-end
allez sur les sites de planche à voile, badminton, dressage de chiens, tricot et que sais-je....les passionnés parlent de leur passion et ne se préoccupent pas de savoir s'ils auront quelques dizaines ou centaines d'euros de leur poche puisqu'ils aiment ça

à la pétanque, on a vraiment l'impression que les gens ne pensent qu'à rentrer dans leurs frais, c'est pathetique
ou alors, il faut la reconnaitre comme sport de pauvre et demander des subventions à l'état ou la CAF pour maintenir une activité "sportive" aux plus démunis....mais par pité, il faut arreter de pleurer car sans plaisir, pas de passion !!!

Contribution du : 28/07/2020 13:15

Inscrit:
Corsicaboom,

Si on écoute tes solutions, il ne resterait plus personne sur les jeux ! Tu tappes dans tous les sens, et finalement, impossible de savoir qu'elle est ta ligne directrice

Et si on essayait de trouver de réelles solutions, pour rester ensembles ?

Contribution du : 28/07/2020 12:13

Inscrit:
blackdave,

Je pense que tu ne m'as pas bien compris. Je cherche à conserver l'élite dans les concours nationaux avec cette solution d'un individuel le vendredi ! Après, ta solution de faire le triplette le samedi à partir de 14h00, je valide, car tes arguments tiennent la route

Contribution du : 28/07/2020 12:11

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 623
Citation :

blackdave a écrit :
Non mais pétanque, je rêve ou quoi ? Le Vendredi et pourquoi pas le Lundi aussi. En fait j'ai l'impression que la pétanque c'est que pour les chômeurs ou ceux qui peuvent se permettre de prendre des journées pour aller jouer.

tu as tout compris
et pour ceux là, la semaine est trop longue, ils s'ennuient

-aussi, je pense qu'il faudrait adapter les concours aux gens qui travaillent et sont prets à depenser pour leur passion
-baisser les gains des parties pour favoriser l'emergence de payeurs
-rétribuer une partie des mises pour payer un repas aux bénévoles
-créer un fonds de solidarité pour les pleureuses qui n'arrivent pas à vivre leur passion sans argent

ps: quand je vais faire du ski avec mes enfants, je paie l'hotel,les forfaits, les sandwichs....et on ne me rembourse rien....mais bon, ça le pétanqueur moyen ne peut pas le comprendre puisque finalement la devise c'est de réunir des pétanqueurs et que les "petits" paient pour les "grands", une sorte de PMU ou ce sont toujours les memes qui gagnent leur bonus 3 !!! mdr !!!!
ça serait si dur psychologiquement de payer sa merguez ??

Contribution du : 28/07/2020 12:02

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/11/2003 9:38
De 92 Hauts de Seine Île de France SEVRES
Post(s): 1456
Non mais pétanque, je rêve ou quoi ? Le Vendredi et pourquoi pas le Lundi aussi. En fait j'ai l'impression que la pétanque c'est que pour les chômeurs ou ceux qui peuvent se permettre de prendre des journées pour aller jouer.
Je vais vous dire ce qu'il faut faire :
1) Revenir aux nationaux qui commencent le Samedi 14H, limité à 256 équipes par poules. Déjà 1 nuit d'hôtel de gagner et ceux qui bossent le samedi matin parce qu'il y en a et ben ils peuvent jouer aussi !!!
Qui aujourd'hui peut se déplacer en prenant 1 journée et 2 nuits d'hôtel ?
2) 30€ l'inscription et on rembourse pas la sortie de poule. On sait tous que c'est pas parce que tu as plus d'équipes que tu gagnes plus car le paiement de la sortie de poule enlève la moitié des mises.Quand on va faire un national on n'y va pas pour se faire rembourser les mises sinon on va faire un TC tranquillou à côté de chez soi.256*30 = 7680€
tu rajoutes les mises de l'organisation, tu arrives à 10 000€ minimum. Tu réparties les gains, et ben là tu as un beau concours.
Voilà pour moi la solution, certes le samedi ça finira peut être un peu plus tard mais par exemple un parisien peut partir le samedi matin à 7h pour aller faire le national de Trévoux qui commencerait à 14h.

Contribution du : 28/07/2020 11:06

PORTRAIT N°13 David LENOIR "blackdave".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-13-lenoir-david-blackdave-4750

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 »

Vous pouvez voir les sujets.