Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4)

Re: Ambiances internes des Clubs, des clans de bons joueurs ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
26/06/2020 12:28
Post(s): 3
Merci pour ton avis, je comprends qu'on voudrai tous être bon joueur aussi bien pointeur que tireur. Nous n'avons pas de structure réelle, d'ailleurs quand les entraînements ont repris après le confinement, je n'ai reçu aucun mail ni sms pour me prévenir qu'ils allaient recommencer, aucun contact !! Mais oui le mieux est que je fasse ma place et c'est bien mon intention !! Amicalement , Thierry

Contribution du : 28/06/2020 12:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
merci pour ton avis, c'est vrai que de bien pointer est la base et au moins ça fait tirer les bons tireurs, les vrais et c'est là qu'on voit ceux qui le sont vraiment et pas ceux qui le pense; Cordialement

Contribution du : 28/06/2020 12:29

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 489
Ah oui, les « clans de soi-disant bon joueurs » qui jouent ensemble toute l’après-midi à l’exclusion d’autres joueurs… Les gens sur le banc qui répondent, « Non, on ne joue pas » quand tu leur demandes de faire un partie et – surprise – quand un « bon joueur » arrive, ils jouent…

D’abord, je trouve que c’est normal que les bons joueurs veulent jouent avec d’autres bons joueurs. Thierry56, c’est ce que tu cherches, n’est-ce pas ? Mais cela créer une mauvaise ambiance et décourage bcp de joueurs.

Dans mon ancien club – Brighton, en Angleterre – nous avons trouvé une solution que j’aime penser était très bon : dans le jours où il n’y avait pas de concours, il y avait des jours désignés « choisi » - c’est-à-dire, oui, tu peux choisir ton partenaire – et d’autres « à la mêlée » - où on jette les boules pour former les équipes.

Il y avait une autre différence TRÈS IMPORTANT : il y avait des atelier d’entraînement une fois par semaine pour tous les joueurs qui cherchaient à améliorer leur jeu. Nous avons réussi à créer un système « d’entraide » où les bons joueurs aidaient les autres. Je regrette à dire, il me semble que c’est rare en France. Il n’y a pas bcp d’entraînement dans les clubs – souvent, « il faut le don pour bien jouer ». Et le résultat et la mentalité est que les « bons » ne veulent pas jouer avec les autres. Et s’ils sont obligés de jouer ensemble, c’est souvent une mauvaise ambiance — on critique ses partenaires mais ne pense jamais à les aider à corriger leurs fautes.

J’ai constaté aussi une différence dans les concours à la mêlée. Dans mon ancien club, le principe d’un concours à la mêlée. étaient pour les moins expérimentes de participer dans un concours, sachant que les autres les aideront à progresse : une ambiance positive et encourageante.

En résumé : c’est une question « d’approche » et d’organisation des clubs. Avez-vous une structure d’accueil et d’entraînement ? Est-ce que vous laissez les « bon joueurs » jouer toujours à l’exclusion des autres ou avez-vous une structure qui encourage tous les membres de participer et jouer ensemble ?

Contribution du : 28/06/2020 9:11

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1135
bonsoir,

hou là là, vaste,... mais vaste sujet que les prétentions de chacun et des capacités réelles des mêmes, seule solution, se faire tout petit et tenir son rang, la valeur fini toujours par se voir, ... ou pas.

amicalement.

Contribution du : 27/06/2020 22:37

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34904
thierry56, ça va être dur pour toi ! C'est malheureusement un peu la règle dans les Clubs, il va te falloir prouver et prouver encore En fait pointer, c'est le plus difficile, donc il y a moins de candidats !

Contribution du : 27/06/2020 18:14

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Ambiances internes des Clubs, des clans de bons joueurs ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce site qui me parait intéressant. Je suis inscrit dans mon club local depuis le début de l'année, après plus de 20 ans sans avoir joué. C'est un club avec des gens sympathiques, mais je remarque qu'à chaque entrainement en semaine, il y a des clans qui se sont mis en place et ces joueurs préfèrent jouer ensemble et acceptent difficilement les autres qui ont un niveau en-dessous. C'est très frustrant car je souhaite aussi jouer avec des joueur d'un niveau supérieur au mien, car c'est un moyen de se former et de s'améliorer. Au début on m'a demandé si j'étais tireur ou pointeur, j'ai répondu pointeur car quand j'ai vu le nombre de tireurs inscrits j'ai préféré être modeste. Ils se disent tireurs à 70% du nombre de licenciés!!!! c'est merveilleux !! Mais depuis je me suis rendu compte qu'en fait si il y en a une dizaine sur 80 qu'on peu effectivement qualifié de tireur, cela s'arrête là. Donc depuis le début je joue toujours en pointeur mais ça va. Par contre je pense que si parfois je jouais en tireur, cela me permettrai de bien m'entraîner au tir. Pour moi un bon tireur se situe entre 6 et 8 tir sur 10, au dessus c'est un champion. Je suis sur 4 à 5 quand je m'entraîne seul chez moi mais ce n'est pareil qu'avec des rivaux.

Donc quand on jette les boules, à chaque fois j'entends "non non thierry il n'est pas tireur".

Je suis donc grillé, c'est aussi frustrant surtout quand je vois les trous qui sont fait par les soi disant tireurs. Je voudrais donc savoir si vous avez déjà eu des commentaires de ce genres par d'autres joueurs dans d'autres clubs.

Merci de me lire et bons jeux à tous.

Thierry

Contribution du : 27/06/2020 18:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Vous pouvez voir les sujets.