Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 »

Re: Ambiances internes des Clubs, des clans de bons joueurs ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/10/2010 20:32
De Bergen [Norvège]
Post(s): 77
Merci pour cette discussion intéressante.
Le même problème se pose dans notre club. Posons la situation : Il y a tous les niveaux : bon, moyen, débutant et mauvais.
Je définis par "mauvais" un joueur qui ne vient que pour jeter des boules, qui en joue un sur cinq au mieux et qui ne montre aucune motivation pour progresser.
Nous ne nous entraînons qu'une fois par semaine. Et tous les entraînement se font à la mélée.
Pour les bons joueurs, c'est un supplice de ne faire que des parties avec des débutants ou des mauvais joueurs. Il faut que les débutants ou mauvais joueurs réussissent à comprendre qu'une partie entre "bons" joueurs est totalement différente d'une partie où des mauvais joueurs sont présents... La tactique, la motivation, ..., tout est différent et on ne parle en réalité pas du même jeu !
Du coup, les "bons" joueurs du club se réunissent "sauvagement" pour pouvoir faire quelques bonnes parties.
Bon, lors de la prochaine réunion du bureau, ce problème va être abordé.
Si je prends une analogie au tennis. Federer va avoir envie de s'entraîner contre Nadal ou Djokovic. Mais contre un joueur lambda qui tape un ace tous les 36 du mois, Federer sera surement sympa et tapera quelques balles pour lui faire plaisir. Mais cela s'arrêtera là ! Et tout le monde comprend qu'il n'y a aucun intérêt pour Federer et le joueur lambda de jouer l'un contre l'autre pendant des heures. Bizaremment, à la pétanque, ce qui semble logique dans tous les autres sports ne l'est pas. Les petits joueurs veulent absolument jouer avec les gros...

Contribution du : 29/06/2020 10:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/07/2006 13:35
Post(s): 153
Citation :

Philfrejus a écrit :
Ce que j'ai remarqué, dans tous les clubs où je suis passé (et même sur les terrains d'entrainement en vacances), c'est que les joueurs moyens se plaignent que les bons joueurs ne jouent pas avec eux, mais dans le même temps les joueurs moyens ne font pas jouer avec eux les petits joueurs.
C'est malheureusement "la plupart du temps" comme cela que cela se passe lors des parties d'entrainement.

C'est un très bon résumé : On est toujours le petit joueur de quelqu'un... La question est donc de s'avoir ce que toi tu ferais dans un contexte inverse !

A méditer. Vous avez 4 heures (même si je connais la réponse)

Contribution du : 29/06/2020 7:47

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4266
Ce que j'ai remarqué, dans tous les clubs où je suis passé (et même sur les terrains d'entrainement en vacances), c'est que les joueurs moyens se plaignent que les bons joueurs ne jouent pas avec eux, mais dans le même temps les joueurs moyens ne font pas jouer avec eux les petits joueurs.
C'est malheureusement "la plupart du temps" comme cela que cela se passe lors des parties d'entrainement.

Contribution du : 29/06/2020 7:01

Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/12/2002 18:40
De 18 Cher Centre Bourges
Post(s): 55
AVECESAR a raison à 100%, il a oublié aussi les joueurs qui payent pour jouer avec des bons joueurs.
On paye les boissons, les engagements, les voyages etc....
Et ça marche bien, on peut même jouer avec des champions en misant un peu plus.

Contribution du : 28/06/2020 19:20

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
06/01/2017 9:04
Post(s): 143
Perso je pense qu'un BON Pointeur de tete , sera toujours plus sollicité, qu'un joueur moyen qui va au bouchon une sur deux et qui tape 4 à 5 boules sur 10, c'est le BON pointeur, qui mettra la table à un tireur moyen.
Si l'on veut trouver sa place, travailler le point.....
Sinon attendre les concours, car beaucoup de postes de tireurs vont se libérer, il y en à qui ne tirent qu'a l'entrainement et à la limonade, et en compétitions refusent le tir.

Contribution du : 28/06/2020 17:18

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 180
bonjour thierry56,
je vais vous dire ce que je pense des clans et pourquoi ils se forment à mon avis personnel.
les bons joueurs jouent ensembles car ils jouent les entrainements comme s'ils étaient en compétition. Alors que dans les petits joueurs il y en a au moins 40 pour cent qui jettent littéralement les boules parce qu'ils viennent pour s'amuser passer un moment sans se prendre la tête.

Deuxièmement les mêmes petits joueurs si vous jouez avec eux il y a des liens qui se crées et ces derniers en sachant pertinemment qu'ils n'ont pas le niveau vont chercher des fois des semaines a l'avance a vous monopoliser pour faire des concours en jouant sur la corde sensible de l'amitié car le paradoxe c'est qu'ils ne cherchent jamais a s'équiper avec des joueurs de leur niveau.
Donc en faisant des clans ils évitent cette problématique car c'est le secret de polichinelle que de savoir que pour faire un petit parcours en
compétition il faut une homogénéité de l'équipe.

Pour moi ce n'est donc pas une attitude de mépris des autres joueurs et même si je fais parti des petits joueurs je n'ai jamais cherché a m'équiper avec des joueurs auxquels je sais que je n'apporterai rien dans le jeu. je préfère ne pas participer aux compétitions fédérales.

Contribution du : 28/06/2020 14:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Vous pouvez voir les sujets.