Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »

Re: COVID 19 et ouverture des Clubs de pétanque ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1130
bonjour,

Citation :

Corsicaboom a écrit :
Citation :

vonvon a écrit :
J'etais Président d'un Club en Gironde. J'avais decide d'ouvrir les terrains avec l'aval de la mairie, sous reserve de respect des regles de la fédération. Après plusieurs remises à l'ordre car des joueurs(ses) ne voulaient rien respecter et m'envoyaient sur les roses. J'ai décidé le WE dernier de demissionner pour ne pas cautionner car ma responsabilité etait engager. Les Français sont irrespectueux, c'est dommage

Voilà...et ce n'est que le début
Tout ça va être ingérable
Il ferait mieux de dire "interdit de jouer jusqu'à nouvel ordre"
Bon courage aux présidents pour essayer de gérer les "voyous de la pétanque"

ben voilà ! yaka tous les fusiller, non de dieu !

ça veux pas obéir, tous au mur, à la schlague que je vous dis messieurs, dames, à la schlague

corsica il est bien les gars ! il est chaud confinement ou pas !

amicalement.

Contribution du : 31/05/2020 11:15

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34829
Réouverture des Clubs ?

La phase 2 du plan de sortie du confinement permettra à partir de ce mardi 2 juin de voir réouvrir quelques Clubs, quelques boulodromes couverts et de pratiquer maintenant en doublette et en triplette ! Mais attention de bien respecter ces nombreuses conditions... Lire http://www.boulistenaute.com/modules/ ... article.php?storyid=20979

Attacher un fichier:

jpg  aaaa.jpg (32.55 KB)
1_5ed36ecaa435f.jpg 600X337 px

Contribution du : 31/05/2020 10:46

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 136
Citation :

dongilberto a écrit :
C'est bien facile d'écrire qu'il faut tout imposer, réglementer et compliquer à loisir une pratique concernant une infime partie de pratiquants... C'est le secret de polichinelle que la Fédération ne regroupe que peu d'amateurs de ce jeu, qui, de toutes façons, iront jouer où bon leur semble, et avec de la bière qui coule à flots, ainsi que d'autres boissons décriées, mais qui firent tout de même les beaux jours de la pétanque, naguère !
Dés les beaux jours, fins de saisons pour d'autres pratiques sportives, combien sortent les boules des coffres de voitures ici ou là, et qui n'ont pas de licences ? Combien organisent des concours hors cadre Fédération, où il y a des bouteilles, un jambon, et j'en passe ? Et beaucoup de licenciés ne se privent pas d'y participer ! Il y a aussi certaines catégories chez qui les forces de l'ordre renâclent à se soumettre à la loi et qui ont joué, covid19 ou pas !
Alors, arrêtez de rêver à ce que la pétanque devienne un sport propre, tel qu'une certaine élite aimerait qu'elle soit. On peut également remarquer la nostalgie d'antan, où cette pétanque, un peu canaille créait son aura, ses légendes, aujourd'hui aseptisées par des règles, la plupart rarement respectées, simplement destinées à une éventuelle participation aux JO : qu'en penserait Coubertin ?
Et bien, allez-y ! Prenez votre bâton de pèlerin et convertissez les masses qui doutent encore que la pétanque soit un sport, avec des uniformes imposés aux pratiquants .... Bonne chance !

Ce que je trouve facile moi c'est d'écrire des choses derrière son ordinateur lorsqu'on n'est pas responsable (et qu'on ne veut surtout pas le devenir, évidemment c'est plus facile de profiter des bénévoles et de critiquer que de comprendre la difficulté actuelle) . Je trouve la décision de Vonvon très courageuse, lorsqu'il n'y aura plus de président et bénévoles pour faire tourner les clubs et bien tous les fan de la pétanque "à l'ancienne" et toutes les catégories d'ingérables n'auront plus qu'à s'en mordre les doigts ne ne pas vouloir respecter les quelques règles qui n'ont pour but que de protéger la santé de tous et en particulier de nos anciens qui sont nombreux sur les terrains.

Contribution du : 31/05/2020 9:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 336
C'est bien facile d'écrire qu'il faut tout imposer, réglementer et compliquer à loisir une pratique concernant une infime partie de pratiquants... C'est le secret de polichinelle que la Fédération ne regroupe que peu d'amateurs de ce jeu, qui, de toutes façons, iront jouer où bon leur semble, et avec de la bière qui coule à flots, ainsi que d'autres boissons décriées, mais qui firent tout de même les beaux jours de la pétanque, naguère !
Dés les beaux jours, fins de saisons pour d'autres pratiques sportives, combien sortent les boules des coffres de voitures ici ou là, et qui n'ont pas de licences ? Combien organisent des concours hors cadre Fédération, où il y a des bouteilles, un jambon, et j'en passe ? Et beaucoup de licenciés ne se privent pas d'y participer ! Il y a aussi certaines catégories chez qui les forces de l'ordre renâclent à se soumettre à la loi et qui ont joué, covid19 ou pas !
Alors, arrêtez de rêver à ce que la pétanque devienne un sport propre, tel qu'une certaine élite aimerait qu'elle soit. On peut également remarquer la nostalgie d'antan, où cette pétanque, un peu canaille créait son aura, ses légendes, aujourd'hui aseptisées par des règles, la plupart rarement respectées, simplement destinées à une éventuelle participation aux JO : qu'en penserait Coubertin ?
Et bien, allez-y ! Prenez votre bâton de pèlerin et convertissez les masses qui doutent encore que la pétanque soit un sport, avec des uniformes imposés aux pratiquants .... Bonne chance !

Contribution du : 30/05/2020 23:01

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 578
Citation :

vonvon a écrit :
J'etais Président d'un Club en Gironde. J'avais decide d'ouvrir les terrains avec l'aval de la mairie, sous reserve de respect des regles de la fédération. Après plusieurs remises à l'ordre car des joueurs(ses) ne voulaient rien respecter et m'envoyaient sur les roses. J'ai décidé le WE dernier de demissionner pour ne pas cautionner car ma responsabilité etait engager. Les Français sont irrespectueux, c'est dommage

Voilà...et ce n'est que le début
Tout ça va être ingérable
Il ferait mieux de dire "interdit de jouer jusqu'à nouvel ordre"
Bon courage aux présidents pour essayer de gérer les "voyous de la pétanque"

Contribution du : 30/05/2020 21:44

Inscrit:
27/01/2003 8:09
De Arès - Gironde
Post(s): 770

Contribution du : 30/05/2020 17:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »

Vous pouvez voir les sujets.