Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: Changer mes boules de pétanque budget raisonnable : tendres ou demi-tendres ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
21/04/2020 23:31
Post(s): 14
Bonjour, en effet j'essaye d'élargir le choix de possibilités, et pour en rajouter, je commence même à m'intéressé sérieusement à la CX COU... Malheureusement je ne suis pas licencié c'est juste un sport qui me passionne de plus en plus et c'est pour cela que j'aimerai investir dans une triplette qui me suivra pendant plusieurs années ( mon anniversaire arrive bientôt je vais vite devoir faire un choix)

Contribution du : 30/04/2020 13:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Changer mes boules de pétanque budget raisonnable : tendres ou demi-tendres ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/01/2005 18:27
De 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 238
Bonjour,

Tu t'intéresses à des boules qui n'ont pas grand chose en commun.
Ton'r, Match+, Obut IT.

Si tu veux beaucoup d'avis sur ces modèles et d'autres, un site est vraiment riche, c'est boulipedia.com
L'intérêt est qu'il y a beaucoup de retours d'expérience sur les modèles de boules les plus connus.

Par contre, mon dernier conseil vu que tu t'intéresses à des modèles qui sont très différents (alliage, comportement), ce serait de les essayer !
Match + et Obut IT sont très présentes parmi les licenciés.
Il doit bien y avoir un ou plusieurs licenciés de ton club qui en possèdent et pourraient te les prêter pour quelques parties d’entrainement.

Tu pourrais alors te faire un avis personnel et déterminer quel modèle modèle te convient.

Contribution du : 29/04/2020 16:45

Bébé boulistenaute
Inscrit:
Des stries sur ces boules inox pourraient peut être atténuer le problème?

Contribution du : 27/04/2020 17:27

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 478
Citation :

Dunkleos a écrit :
Et que pensez vous des obut match it à 126euros en inox? j'ai les mains très moites et comme l'inox glisse plus que le carbone je pencherai sur des stries sur ces boules si je devais les prendre. Sont t'elles de bonnes boules polyvalentes?

bjr

C'est justement quand on a les mains moites que les boules inox ne glissent plus.
Si tu trouves des boules inox trop glissantes, prends un chiffon bien humide et humidifie toi la main,la boule ne glissera plus.

D'ailleurs quand un joueur à les mains moites et qu'il veut que les boules glissent il frotte sa main parterre pour mettre de la poussière et rendre sa main glissante.

Contribution du : 27/04/2020 14:38

Bébé boulistenaute
Inscrit:
Et que pensez vous des obut match it à 126euros en inox? j'ai les mains très moites et comme l'inox glisse plus que le carbone je pencherai sur des stries sur ces boules si je devais les prendre. Sont t'elles de bonnes boules polyvalentes?

Contribution du : 27/04/2020 11:36

Bébé boulistenaute
Inscrit:
Merci beaucoup pour ta contribution je vais jeter un coup d'oeil aux MS

Contribution du : 26/04/2020 21:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.