Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »

Re: Tu regrettes la #petanque d'avant, celle où les joueurs faisaient chanter les boules et les mots ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
bonjour,

vous mélangez tout !

quand foyot "fait des compliments" à suchaud, rocher, c'est pas innocent, c'est sûr, mais qui ça gène ?

par contre, ça ouvre la partie au spectateur(mot dans lequel il y a spectacle), quel est l'intérêt de voir fazzino, foyot se faire ouvrir par ces deux joueurs hors norme, qui, quand ils jouent dans leur zone de confort, sont plus des machines que des joueurs de boules,

alors c'est sur quand on aime pas foyot ou fazzino, on est un peu mari de ne pas les voir baiser la tôle, mais nous ne sommes pas tous comme ça, il en faut pour tout les goûts,

quand c'est bien fait, c'est plaisant, maintenant beaucoup idéalise les rapports humains, on est pas chez les bisounours, quand on est pas prêt à répondre on se tait et on se blinde pour ne pas se laisser intimider,

j'ai connu tous les grands "chanteurs", macari, bonfort, otello, même pisapia à un niveau moindre ...., qui vous embrouillaient en moins de mots qu'il n'en faut pour le dire, c'était un plaisir de perdre contre eux, parce qu'on riait autant que les spectateurs, parfois jaune parce qu'on était passé bien prés de les tordre, mais il nous avaient couillonné et avec le recul et vu la valeur intrinsèque de ces gens là, on était plus admiratif que revanchard,

le problème maintenant, je pense vient du manque de réalisme de certains joueurs, quand je lis certaines choses sur foyot, fazzino ou d'autres par des joueurs de camping, qui parce qu'ils tape une boule sur trois par mène, se voient un peu trop beau et se pensent être au niveau de ces joueurs là, c'est coquasse !

amicalement.

Contribution du : 30/04/2020 17:47

Re: Tu regrettes la #petanque d'avant, celle où les joueurs faisaient chanter les boules et les mots ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 623
la musique, le chambrage, l'intimidation....ça a toujours existé mais ça n'a plus de charme sauf quand c'est fait par quelques uns, souvent des "anciens"

Il ne faut pas que ce soit l'unique arme (comme désormais pour Foyot), il faut que ça fasse partie de la panoplie et que ce soit utilisé "dans l'esprit"

Autre problème actuel : les gars jouent tous ensemble donc ils jouent ensemble le samedi et se prennent pour des cons le samedi suivant!
Ex en finale de la coupe de france des clubs 2019, la doublette Fazzino-Molinas vs Hureau-Lamour:
gros malaise avec Fazzino qui pleure à s'en mouiller le slip (alors qu'il a souvent joué avec Hureau ...."vas-y mon Damien")
c'est lamentable, Lamour semble etre à 2 doigts de lui mettre une tarte mais garde son sang froid
Meme Hureau semble avoir limite pitié pour lui en blaguant un peu.

Le problème est que les gars le font souvent par mimetisme de vedettes de temps révolu...et qu'ils ne savent pas faire!
et quand la sauce ne prend pas, ça donne de la bouillie imbuvable ( ex avec les derniers champions de france triplette
....donc le résultat sans la manière mais avec des moyens plus ou moins dicutables..)

Contribution du : 23/04/2020 13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 540
Citation :

marco311956 a écrit :
mamanelly , Tu lis mais tu ne comprends que ce que tu veux:
Quand je parle de la partie Foyot Fazzino contre Dylan et Suchaud , tu les vois ou les menaces ??? Foyot parle , ben oui , c'est pas précisé dans le règlement qu'il faut que la pétanque soit joué par des muets..il ne menace personne , il passe même de la pommade
C'était juste pour dire qu'avant , on pouvait parler et que ça n'allait pas plus loin que la partie...
Maintenant oui , il faut surtout ne pas parler , et parfois , il vaut mieux ne pas en jouer sinon ça part de travers
Mais si pour toi , la pétanque c'est ce que nous montre la Télé, bon courage car dans 10 ans elle n'existera plus
On oublie trop facilement que c'est la base qui produit les grands joueurs , si pas de base , pas d Dylan Sarrio Savin etc etc tous ces 'jeunes' existent parce que la base est là .

Il est clair que c'est super agréable à regarder et écouter, mais il faut prendre ça comme un spectacle, parce qu'il me semble bien que MF essaie de déstabiliser DR et qu'il y arrive très bien.

Hors il me semble que c'est interdit dans le règlement ! mais j'ai probablement rêvé.

Ceci étant, cette partie jouée par "4 Fantastiques" qui se connaissent tellement bien, prouve tout de même que la tchatte peut faire basculer une partie ! c'était pas loin !

Pour finir, il y a pas si longtemps, un joueur quarante ans passé de moins que moi ramasse une de mes boules en cours de partie et la secoue en disant plusieurs fois garde les tes boules
ceci pour me déstabiliser bien en tendu !

Et a la fin de la partie même chose, du coup mon partenaire lui dit fait les ouvrir et c'est parti en vrille.

Je sais que MF est un très très grand de la pétanque et je ne voulais pas vous froisser en écrivant cela, toutes mes excuses !

Contribution du : 23/04/2020 8:40

Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1220
mamanelly , Tu lis mais tu ne comprends que ce que tu veux:
Quand je parle de la partie Foyot Fazzino contre Dylan et Suchaud , tu les vois ou les menaces ??? Foyot parle , ben oui , c'est pas précisé dans le règlement qu'il faut que la pétanque soit joué par des muets..il ne menace personne , il passe même de la pommade
C'était juste pour dire qu'avant , on pouvait parler et que ça n'allait pas plus loin que la partie...
Maintenant oui , il faut surtout ne pas parler , et parfois , il vaut mieux ne pas en jouer sinon ça part de travers
Mais si pour toi , la pétanque c'est ce que nous montre la Télé, bon courage car dans 10 ans elle n'existera plus
On oublie trop facilement que c'est la base qui produit les grands joueurs , si pas de base , pas d Dylan Sarrio Savin etc etc tous ces 'jeunes' existent parce que la base est là .

Contribution du : 22/04/2020 23:26

Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 540
Citation :

marco311956 a écrit :
On a vu ce genre de partie , les deux vieilles canailles contre Dylan et Suchaud (qui lui a connut la pétanque d'antan) résultat des courses Dylan (qui pour moi est le meilleur depuis quelques années) n'en a plus piqué une , heureusement que Suchaud a tourné et même enlevé la casquette , sinon ils passaient au frais les jeunes

Bref ! la belle pétanque c'est faire du cinéma pour gagner à tout prix, et si on ôte les caméras qui doivent bien entendu donner de la retenue aux propos, il se passe quoi ? des insultes a minima !

Je vous rassure tout de suite ça existe bel et bien toujours !

J'ai découvert la pétanque vers 87/88 et j'étais plus spectateur que joueur, donc 32 ans environ, c'était des embrouilles à chaque fois ou presque, avec des bagarres fréquentes !

C'était mieux avant ? Mort de Rire !

PS: si vous parlez d'avant l'an 87 je dis rien, je ne savais même pas qu'il y avait des licenciés "pourtant très nombreux"

Contribution du : 22/04/2020 9:23

Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1220
On a vu ce genre de partie , les deux vieilles canailles contre Dylan et Suchaud (qui lui a connut la pétanque d'antan) résultat des courses Dylan (qui pour moi est le meilleur depuis quelques années) n'en a plus piqué une , heureusement que Suchaud a tourné et même enlevé la casquette , sinon ils passaient au frais les jeunes

Contribution du : 21/04/2020 20:53

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »

Vous pouvez voir les sujets.