Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Re: Le nombre de licenciés et la pyramide des âges : pétanque et JP
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 156
Citation :

Cauterets a écrit :
Bonjour,
Je rejoins tout à fait l’humour qui accompagne la contribution écrite de RIRE.
On doit juste regarder les réalités en face.
Pourquoi un désintérêt pour la petanque chez les jeunes?..Quelle image vehicule la pétanque?
Oui la vitrine télévisuelle est acceptable, mais la base est affligeante de médiocrité non pas sportive mais comportementale.
Incorrection, violence, dérives » bacchusiennes «  absence dé sportivité voilà les composantes majeures de ce loisir.Se voiler la face serait tenter de défendre le contraire....
Alors les discours lisses et consensuels d’une classe dirigeante qui en cela copie nos pseudos élites gouvernementales me font doucement sourire. Je dirai même plus ; je lâcherai la remarque de l’acteur German Cobos dans un taxi pour Tobrouk « Je me marre!!! ».
La société a évolué, des individus agressent les forces de l’ordre, l’orthographe est pour beaucoup une équation à cinq inconnus, les grandes gueules pensent prendre le dessus sur la reflexion et le savoir...
La pétanque est à l’image de notre nation : chancelante.

Vous avez entièrement raison!!!!!, continuez à critiquer sans apporter aucune solution, c'est comme cela qu'on va y arrivé. "Je me marre"

Contribution du : 15/04/2021 11:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/10/2014 14:04
Post(s): 71
Bonjour,
Je rejoins tout à fait l’humour qui accompagne la contribution écrite de RIRE.
On doit juste regarder les réalités en face.
Pourquoi un désintérêt pour la petanque chez les jeunes?..Quelle image vehicule la pétanque?
Oui la vitrine télévisuelle est acceptable, mais la base est affligeante de médiocrité non pas sportive mais comportementale.
Incorrection, violence, dérives » bacchusiennes «  absence dé sportivité voilà les composantes majeures de ce loisir.Se voiler la face serait tenter de défendre le contraire....
Alors les discours lisses et consensuels d’une classe dirigeante qui en cela copie nos pseudos élites gouvernementales me font doucement sourire. Je dirai même plus ; je lâcherai la remarque de l’acteur German Cobos dans un taxi pour Tobrouk « Je me marre!!! ».
La société a évolué, des individus agressent les forces de l’ordre, l’orthographe est pour beaucoup une équation à cinq inconnus, les grandes gueules pensent prendre le dessus sur la reflexion et le savoir...
La pétanque est à l’image de notre nation : chancelante.

Contribution du : 15/04/2021 10:56

Bébé boulistenaute
Inscrit:
29/01/2021 9:30
Post(s): 28
il y a du travail pour recuperer des jeunes !! il ne faut pas exclusivement demander aux clubs de faire si ou ca !!!
mais c'est bien le role de la fede et de la ligue .
1 chpt france pour les jeunes une unique date a ne pas rater dans l'année....
pas de regroupement de jeunes au niveau de la ligue ou competiton? inter dep ou interligue ou encore inter zone ..
organiser des stages de différents niveaux encadrer par des cadres de la fede ou ligue .
suivre les resultats des jeunes dans leurs différents nationaux ... avoir plus d'equite dans le traitements des jeunes pas ce limiter a la journée de sélection qui n'aboutie pas a grand chose .......
enfin Mr de la FEDE copier ce qui se passe dans les FEDES qui ont ce fonctionnement depuis longtemps..........
en 10 ans je m'aperçoit que le nombre de jeunes diminue...peut être aussi allégé le règlement au niveau des mutations pour les jeunes trop bloquant pour certaine ligue et département........

Contribution du : 14/04/2021 13:35

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 280
Cibolla,

Entièrement d'accord avec toi.
Quand j'étais gamin il y a bien longtemps ... Ben presque tout les WE pendant les 3 mois d'été il y avait des rencontres jeunes entre clubs, pour les clubs qui avaient des jeunes bien sûr. c'était très stimulant.

Les jeunes les entrainement ils s'en foutent un peu, ils préfèrent la compétition, se confronter à d'autre jeune en dehors de leur club.

Des championnats de club jeune ça existe bien sûr mais il faudrait pouvoir les faire jouer presque tous les WE ça serait bien pour eux, mais encore faudrait'il trouver des bénévoles pour les accompagner,

Ah!!! les bénévoles c'est le nerf de la guerre mais malheureusement il y en a de moins en moins, en plus maintenant il faut passer le brevet d'initiateur pour être Coach .

Cdlt

Contribution du : 14/04/2021 9:51

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37063
Une politique pour la jeunesse devrait se mettre en place... Lire l'entretien vidéo avec le nouveau président de la FFPJP http://www.boulistenaute.com/actualit ... deo-grand-entretien-21179

Attacher un fichier:

jpg  touslesliencies.jpg (35.50 KB)
1_60767cfbd6308.jpg 600X341 px

Contribution du : 14/04/2021 7:26

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonjour,

après l'unanimité sur le futur,

ben voilà on l'a la solution rendons la pétanque obligatoire, c'est fastoche on la met au programme des écoles entre les cours d'arabe et d'éducation sexuelle et le tour est joué,

deuxième action des bourses d'état aux joueurs de boules pour prendre en charge les frais inhérent,

mettre en place un programme dans les universités pour avoir des éducateurs dédiés, ça pourrait relancer les facs de sports qui se meurent, et on ferme les clubs qui ne privilégient pas les jeunes, le jeunisme une idée à suivre,

et pour réduire le chômage, un éducateur pour 3 jeunes, c'est pas con !

pour les catégories ! on a déjà du mal avec les catégories adultes et les concours dédiés, et nos pauvres clubs, que ne faisons nous pas pour qu'ils retrouvent du lustre, ouais mais les clubs pros c'est mieux, plutôt qu'un club par village avec une population locale, n'est ce pas mieux d'avoir trente clubs "pros" ? et être obliger de traverser la france de long en large pour faire des concours autres que des mixtes et des mêlées ou des troisième age,

au lieu de d'OBLIGER la masse à subir les règles faites pour les "pros", sans logique d'ailleurs, car ils ne jouent pas par niveaux ou catégories à quelques concours prés, puisque les concours même intersidéraux sont quasi open avec un calendrier à géométrie variable ...

alors n'y a t il pas plus simple que y a qu'à faut qu'on rende obligatoire ? ça marche tellement bien en france !!!

Orwell, que n'as tu pas écrit sur la pétanque,

en attendant même si je n'apporte rien de neuf, je parle de choses qui on fait leurs preuves puisque nous en sommes tous issus, au moins la plupart, adaptons les recettes de nos parents à notre époque plutôt que réinventer la roue ou chercher la quadrature de l’ellipse ...

beaucoup jouent mais pas régulièrement faute d'espace et ne se frotte pas aux joueurs sportifs, comment s'étalonner par rapport au coté sportif, avant un concours, appelé vulgairement sauvage maintenant, c'était "un championnat du monde" on rencontrait les meilleurs joueurs de la région, donc il y avait une émulation, une motivation à progresser, ou pas d'ailleurs mais plus apparemment que maintenant, car le delta de licenciers est là,

"100 fois" moins de clubs, ça donne beaucoup moins de chance d'entrer dans la danse

mais les Jeux Olympiques pourront ils se satisfaire de recettes éculées, comme arrêter la course au sportif à tout prix, et revenir à un loisir intéressant et pouvant déboucher sur une face sportive équilibrée tant au plan des règles, des tenues, des frais, des gains, du comportement des instances (payez ! payez !) ...

remettons la mairie au milieu des villages et les boulodromes aussi et ouvrons le tout à tout le monde, arrêtons la course à l’échalote olympique pour quelques uns et laissons tout le monde profiter de notre beau loisir,

c'est pas réaliste ? bon ben tant pis, laissons courir et accélérons le mur est juste là ... au bout ....

amicalement.

Contribution du : 13/02/2021 13:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Vous pouvez voir les sujets.