Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Entraînement confiné : partagez vos exercices, performances et horaires
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 514
hé oui jacou nous on s'entraine tous les jours c'est pour ça qu'on est pas des champions (le 11 on reprends)

Contribution du : 08/05/2020 16:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
06/01/2017 9:04
Post(s): 149
Ouf, on a enfin le secret des grands champions, ne JAMAIS s'entrainer, Dommage que je l'ai pas su avant, faut juste regarder ses boules de temps en temps.

Contribution du : 08/05/2020 9:28

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 973
Bonsoir Gilbert.

Je me suis lancé dans cette activité novatrice (voir un poste précédent).

J'ai donc profité de ce temps magnifique cet AM, pour tester ton exercice de tirs aux bouchons. Je dois dire que c'est assez interressant et cela demande beaucoup de concentration, surtout en évoluant seul.
Après une mise en place rapide et un échauffement relatif, je me suis donc lancé dans ton défi, qui j'espère tentera certains(es).

6 cochonnets, de couleurs vives, c'est bien mieux effectivement, placès à 6 m, 7,50 m et 9 m, ( j'ai legerement modifié les distances), de part et d'autres du terrain en file indienne.
N'ayant pas de ramasseur de boules, punaise de coronavirus, je devais faire des séries de trois tirs et aller rechercher mes obus, pour enchainer.

Bilan de cet exercice, au vu du réglement de notre ami dongilberto, pour atteindre les 100 points :
Durée : 25 minutes
Boules tirées : 98
Buts bougés : 3
Buts au loin : 19
Buts ramenés vers soi : 2
Buts enfoncé, boule arrétée : 3
Soit au décompte final : 3 + 57 + 10 + 30 = 100 points
Ce qui fait 27 réussites sur 98 tirs, soit un %, pas trop mal, de 27,55%.
Bon, j'ai essuyé les platres et je souhaiterais que d'autres, qui ont un espace de tirs sous les pieds tentent leurs chances
Pour ma part, merci à Gilbert, qui m'a bien motivé pour me lancer sur cet atelier inhabituel que je vais perfectionner dans un 1er temps.
A bientôt pour un nouvel épisode.

Contribution du : 01/04/2020 21:47
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 371
Bien. Aujourd'hui, pas de référence à qui que ce soit, mais une chose me turlupine : il est, soi-disant, impossible de réaliser un point en restant perché sur le bouchon ?...
Nous pouvons voir l'adresse impressionnante des boulistenautes qui proposent des défis ces jours-ci. Pour moi qui suis un pratiquant très modeste, je ne me risquerait pas à défier quiconque ...
Cependant, je vous propose de vous confronter au problème de la boule perchée ! Si, si ! Une condition, toutefois : un terrain suffisamment meuble pour que le bouchon puisse s'enfoncer.
Exercice ( proposez vous-même les distances afin de vous mettre en défi par la suite !), donc sur un terrain où vous allez enfoncer le bouchon ; trois boules : la première et/ou la deuxième pour enfoncer le but (il faut y arriver, sinon, c'est cuit !) et, la deuxième (si vous en disposez encore!) ou la troisième, en pointant, pour venir la jucher sur le bouchon suffisamment enfoncé ( sinon, c'est encore cuit !)...
Ah! Si vous enfoncez trop le bouchon (on dit aussi pousser le bouchon un peu trop loin !) vous risquez de ne plus le voir ...
Bon, la célébrité est à vous, si vous parvenez ainsi à réaliser un tel point ?...
Je sais que Régis va essayer avec des noix, mais il va falloir qu'elles restent intactes pour que l'exercice reste valable!
Aller, amusez-vous bien, tout en restant confinés, c'est important.

Contribution du : 30/03/2020 14:33

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 371
Vous ayant proposé des exercices pour le tir (qui cloche!) qui devraient amener des sourires sardoniques chez nos "élites" semi pros, vous devriez tout de même améliorer votre geste. Il reste malgré cela le mental : on voit des artilleurs fracasser constamment le métal à l'entraînement, puis,lors d'une partie, le canon est muni d'un silencieux, alors ?...Hormis les voyages à Lourdes, voire à Saint Jacques de Compostelle, je ne saurais vous conseiller quoi, sinon, peut-être, l'hypnose, ou ?...
Mais il y a le point! Quelquefois, parfois ou à chaque fois, déterminant. Il y a peu, je vous proposais de couper un rond d'un mètre dans un bout de lino : il fallait évidemment garder l'intérieur pour le point, justement ! Et à plusieurs distances, on place, plus ou moins loin, un but derrière cette zone interdite. La ligne droite est le plus court chemin (pas pour la diplomatie!) et ça devrait vous apprendre à gagner un point sans risquer d'avancer cette fameuse boule stratégique placée devant. Bon, pas de lino, moquette, etc... alors un vieux pneu ou tout autre accessoire (évitez de piquer la bouche d'égout du milieu du carrefour!)fera l'affaire.
Monsieur Sougil, ni honteux,ni confit mais né génial, et dont le site extraordinaire explique comment envoyer vos outils, vous informe comment approcher le nirvana, tout du moins le but aux émoticônes provocateurs ! Et là, je fais énormément d'efforts (puisqu'il a prévu une cure sur les bords de la Dordogne!) pour une invitation à partager une boisson énergisante-reconstituante en face des Grands Thermes de La Bourboule. La vente des livres de chevet proposés devrait lui libérer une palette supplémentaire pour les exercices qu'il propose ! Enfin, son site, ses bouquins, son talent partagés ne peuvent vous laisser indifférents...
Par contre, au point surtout, il y a des pierres, parfois des cailloux, amis ou ennemis : choisissez les bons pour officier et évitez tout commentaires incongrus adressés à Dieu.
Confinement oblige, ne soyez pas désolés par l'absence de galerie : c'est bien moins stressant! Et s'il n'y a que votre femme, votre chien ou votre chat pour admirer vos prestations, vos exploits surtout, une chose est sûre au moins : eux, ils vous aiment ! Quoique...
Pour répondre à Régis : tes noix, casses-en assez, ça finira bien par faire de l'huile et elle est excellente ! Et je reste très attentif à tes résultats car je sais que pour toi, tout est possible ...
Il me reste à souhaiter à tous un meilleur mois d'avril, un prompt retour sur les sites de nos futurs exploits ?...

Contribution du : 29/03/2020 12:22

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 973
Bonsoir Dongilberto.

Excellent ta présentation pour l'entrainement Obut, pardon, aux buts

Je vais, dés demain, mettre en place ton exercice et ne manquerait pas de te tenir au courant de mes scores.... . Le tout c'est de trouver assez de bouchons pour faire ces ateliers.
Sinon, j'ai un stock de noix qui fera l'affaire . Par contre, pour une noix écrasée, comme pour un bouchon, c'est combien en point ?

Allez bons entrainements

Contribution du : 28/03/2020 22:06
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.