Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Rencontre en Coupe de France et faire appliquer le règlement du cercle
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 393
si le niveau de la mer monte, alors, il faudra les équiper de tubas. les lunettes ne seront pas nécessaires, de toute façon ils ne regardent pas grand chose, à part l'heure.

honnêtement, il y a de très bons arbitres.
j'en ai vu et connu. Mais actuellement dans mon secteur,au moins 80% doivent être équipés d'urgence. la grande majorité des joueurs le disent...

Contribution du : 15/03/2020 17:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 483
vu que le niveau de la mer et des océans remonte les arbitres vont pouvoir en profiter si ils ont des bouées ,maintenant s'ils n'ont que des souliers plombés de scaphandrier c'est sur qu'ils ne seront pas au niveau

Contribution du : 15/03/2020 13:46

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 528
Citation :

santu a écrit :
@ Mamanelly,
Le plaisir!!!

Par les temps qui courent n'est-il pas plus grave de ne pouvoir profiter de ta passion(coronavirus oblige) que t'emmerder avec tes quelques petits problèmes obsessionnels que tu renâcles à longueur de forum.
Déjà au moment de la trêve,tu t’exaspères de ne pouvoir jouer.
Pose toi la question du "pouvoir jouer" ou " de surveiller l'orteil de ton adversaire"

Pour ma part le choix est fait je préfère jouer même en fermant les yeux!!!!

Un copier coller d'educnaute-infos donc qui n'est pas de moi

Les caractéristiques d'un sport en général et de la pétanque en particulier

Le sport dans sa définition "moderne" se définit selon plusieurs critères :

Il doit organiser des compétitions régulièrement.

Il doit être institutionnalisé, c'est-à-dire qu'il est soumis à des règles qui doivent être les mêmes aux quatre coins de la planète.

Il doit faire appel à une ou plusieurs qualités physiques : coordination, force, souplesse, endurance, résistance, concentration sont autant de facteurs qui définissent un sport.

Il doit être sous la tutelle d'une fédération, qui encadre, sponsorise, organise les compétitions, délivre les licences, etc.

La pétanque peut donc bien être considérée comme un sport puisque :

La FFB (Fédération française de boules) fut créée en 1942 puis apparut la FFPJP (Fédération française de Pétanque et de Jeux provençaux) en 1945.

Des compétitions sont organisées très régulièrement, notamment les Championnats du monde annuels disputés depuis 1959.

Des règles bien précises régissent la discipline et elles sont communes à tous les pays du Monde.

La pétanque associe de grandes qualités de concentration, de stratégie, de coordination des membres et d'esprit d'équipe.

En conclusion, malgré une réputation de "jeu de vacances" joué majoritairement par des retraités, un verre d'apéritif anisé au bord des lèvres, la pétanque est bien un sport qui nécessite beaucoup d'entraînement pour parvenir à du haut-niveau.

Sa qualité principale étant qu'il est accessible à tous, sans contre-indications de santé, accessible financièrement et surtout convivial. Par ailleurs, comme des centaines d'autres sports, il convient de savoir que les boulistes sont soumis régulièrement à des contrôles antidopages et d'alcoolémie.

En effet j'exaspère toujours les joueurs qui ne respectent pas le minimum des règles, faut avouer qu'ils sont trop nombreux, et qui se targuent en prime de battre tel ou tel bon joueurs, en ayant aucune boule de valable.

Par contre le fait qu'1/3 de l'année soit sans pétanque et m'ennuie, je me demande en quoi ça te défrise !

Certes, il y a des choses bien plus grave, il faut donc fermer boulistenaute.com

Contribution du : 15/03/2020 12:31

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1758
@ Mamanelly,
Le plaisir!!!

Par les temps qui courent n'est-il pas plus grave de ne pouvoir profiter de ta passion(coronavirus oblige) que t'emmerder avec tes quelques petits problèmes obsessionnels que tu renâcles à longueur de forum.
Déjà au moment de la trêve,tu t’exaspères de ne pouvoir jouer.
Pose toi la question du "pouvoir jouer" ou " de surveiller l'orteil de ton adversaire"

Pour ma part le choix est fait je préfère jouer même en fermant les yeux!!!!

Contribution du : 15/03/2020 9:25

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 393
@boulkiroul:

excellent !!!

Contribution du : 15/03/2020 8:42

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1107
Avec son élégance et sa courtoisie habituelles , Tjrs-devant évalue
" le niveau intellectuel de la grande majorité des arbitres en-dessous du niveau de la mer ". On peut une fois de plus constater que le niveau de la grande majorité de ses commentaires est au-dessus du niveau de l'amer...

Contribution du : 14/03/2020 19:33

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.