Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Infraction au règlement administratif et sportif FFPJP
Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 36618
Arrêter la pétanque, n'importe quoi ! Je pense que vous avez fait ce qu'il y avait à faire ! Signaler aux organisateurs votre incompréhension

Contribution du : 30/07/2021 12:10

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 828
Citation :

MICKEZCHRYS a écrit :
Bonjour,

Mercredi 21 juillet 2021

Concours officiel triplettes vétérans à MIRABEL (Tarn-et-Garonne)

FFPJP - comité départemental 82

Concours A et B

Apports : 155 euros + frais d'inscriptions (406 euros)

Nombre d'équipes inscrites : 27

Graphiqueur + 2 arbitres officiels permanent sur tout le concours

Frais d'inscriptions obligatoires : 5 euros + 1 euro par joueurs (pour payer les frais d'arbitres) soit 18 euros par équipes

Total frais d'inscription sans frais de paiement d'arbitrage : 27 équipes X 15 euros = 405 euros

Total frais d'arbitrages : 81 euros

TOTAL DOTATION CONCOURS = 560 euros (Apport 155+405)

Aucune distribution et répartition des prix affiché et porté à la connaissance des joueurs

Nous avons perdu la 1ère partie du concours A.
Nos adversaires ont gagnés le concours A.

Nous avons gagnées 3 parties consécutives au concours B.

Après une longue attente et renseignements demandés au graphiqueur voyant que nous ne repartions pas, il nous a été dit que nous étions en quart de finale du concours B, que nous avons pris un X en quart et que nous avons été projeté en demie finale du concours B.

Nos futurs adversaires des demie finales ont gagnés la 1ère partie du concours A.

Ont perdus la 2ème partie du concours A face à nos adversaires de la 1ère partie du A contre qui nous avions perdus.

Ils ont gagnés 2 parties consécutives au complémentaire (concours B).

Ils ont empochés 15 euros pour l'équipe selon leurs dires à la fin de la 2ème partie gagnée du B. Ils ont également empochés à la fin du concours et à la partie gagnante contre nous les autres indemnités prévues.

Puis nous avons perdus notre partie des demie finale face à eux.

Nous sommes allés au graphique pour réclamer notre du.

Le graphiqueur nous a dit que comme nous avions eu un X nous n'avions rien comme indemnité.

Nous avons rouspété et il nous a donnés alors 15 euros pour l'équipe. Notre gain définitif pour ce concours est de 15 euros pour 18 euros que nous avons payés au préalable. Soit une perte sèche de 3 euros pour avoir disputé 5 parties sous un soleil de plombs (3 gagnées, 2 perdues, 1 X).

Je lui ai demandé s'il payait au cumul, c'est à dire à la fin de chaque parties gagnées ou à la fin du concours. Sa réponse a été versement des indemnités à la fin du concours.

Après petite enquête personnelle, il a été établi que certaines équipes ont été payés au cumul des parties et d'autres à la fin du concours.

Cherchez l'anomalie..... Ou sont passés les 560 euros d'indemnités prévus au concours ? Nous sommes en droit de savoir et d'avoir des explications.

Révolté devant cet état de fait, je considère cette démonstration comme une escroquerie en bande organisée, tricherie aux tirages au sort et j'en ai fait part au CD.

J'ai informé téléphoniquement le CD 82 qui m'a dit qu'il fallait faire la remarque aux bureau du jury du concours le jour même concernant les prix distribués. Je n'en ai pas vu l'utilité car le jury est composé uniquement des organisateurs du concours, donc la réponse sera forcément la même.

J'ai plutôt soulevé que le rôle fondamental des arbitres (2 ici pour 27 équipes, quelle honte pour la bonne étique de la pétanque) était en premier lieu de contrôler si besoin est de rappeler :
- la régularité et conformité des tirages au sort du concours
- la bonne marche du déroulement du concours
- la bonne distribution de la totalité des indemnités et prix prévues du concours

Après indication du CD 82 des coordonnées téléphoniques du président du club organisateur, et appel de celui-ci, il m'a été répondu très hautainement et avec arrogance que je jouait à la pétanque pour gagner de l'argent. Que je n'avais qu'à passer à Mirabel et il me donnerait 15 euros.......

Je lui ai répondu que je jouais à la pétanque pour m'amuser et non pas gagner de l'argent, que d'ailleurs il n'y en avait pas, et que je jouais certainement pas pour me faire dépouiller dans les concours.

Que pensez vous de cela ?

Cordialement.

Ne prenez plus de licence .....comme des milliers de joueurs lassés de toutes ces combines entre amis

Arrêtez la pétanque ça sera plus simple, ou intégrez un comité pour comprendre

Contribution du : 30/07/2021 12:06

Bébé boulistenaute
Inscrit:
30/07/2021 9:57
Post(s): 2
Bonjour,

Mercredi 21 juillet 2021

Concours officiel triplettes vétérans à MIRABEL (Tarn-et-Garonne)

FFPJP - comité départemental 82

Concours A et B

Apports : 155 euros + frais d'inscriptions (406 euros)

Nombre d'équipes inscrites : 27

Graphiqueur + 2 arbitres officiels permanent sur tout le concours

Frais d'inscriptions obligatoires : 5 euros + 1 euro par joueurs (pour payer les frais d'arbitres) soit 18 euros par équipes

Total frais d'inscription sans frais de paiement d'arbitrage : 27 équipes X 15 euros = 405 euros

Total frais d'arbitrages : 81 euros

TOTAL DOTATION CONCOURS = 560 euros (Apport 155+405)

Aucune distribution et répartition des prix affiché et porté à la connaissance des joueurs

Nous avons perdu la 1ère partie du concours A.
Nos adversaires ont gagnés le concours A.

Nous avons gagnées 3 parties consécutives au concours B.

Après une longue attente et renseignements demandés au graphiqueur voyant que nous ne repartions pas, il nous a été dit que nous étions en quart de finale du concours B, que nous avons pris un X en quart et que nous avons été projeté en demie finale du concours B.

Nos futurs adversaires des demie finales ont gagnés la 1ère partie du concours A.

Ont perdus la 2ème partie du concours A face à nos adversaires de la 1ère partie du A contre qui nous avions perdus.

Ils ont gagnés 2 parties consécutives au complémentaire (concours B).

Ils ont empochés 15 euros pour l'équipe selon leurs dires à la fin de la 2ème partie gagnée du B. Ils ont également empochés à la fin du concours et à la partie gagnante contre nous les autres indemnités prévues.

Puis nous avons perdus notre partie des demie finale face à eux.

Nous sommes allés au graphique pour réclamer notre du.

Le graphiqueur nous a dit que comme nous avions eu un X nous n'avions rien comme indemnité.

Nous avons rouspété et il nous a donnés alors 15 euros pour l'équipe. Notre gain définitif pour ce concours est de 15 euros pour 18 euros que nous avons payés au préalable. Soit une perte sèche de 3 euros pour avoir disputé 5 parties sous un soleil de plombs (3 gagnées, 2 perdues, 1 X).

Je lui ai demandé s'il payait au cumul, c'est à dire à la fin de chaque parties gagnées ou à la fin du concours. Sa réponse a été versement des indemnités à la fin du concours.

Après petite enquête personnelle, il a été établi que certaines équipes ont été payés au cumul des parties et d'autres à la fin du concours.

Cherchez l'anomalie..... Ou sont passés les 560 euros d'indemnités prévus au concours ? Nous sommes en droit de savoir et d'avoir des explications.

Révolté devant cet état de fait, je considère cette démonstration comme une escroquerie en bande organisée, tricherie aux tirages au sort et j'en ai fait part au CD.

J'ai informé téléphoniquement le CD 82 qui m'a dit qu'il fallait faire la remarque aux bureau du jury du concours le jour même concernant les prix distribués. Je n'en ai pas vu l'utilité car le jury est composé uniquement des organisateurs du concours, donc la réponse sera forcément la même.

J'ai plutôt soulevé que le rôle fondamental des arbitres (2 ici pour 27 équipes, quelle honte pour la bonne étique de la pétanque) était en premier lieu de contrôler si besoin est de rappeler :
- la régularité et conformité des tirages au sort du concours
- la bonne marche du déroulement du concours
- la bonne distribution de la totalité des indemnités et prix prévues du concours

Après indication du CD 82 des coordonnées téléphoniques du président du club organisateur, et appel de celui-ci, il m'a été répondu très hautainement et avec arrogance que je jouait à la pétanque pour gagner de l'argent. Que je n'avais qu'à passer à Mirabel et il me donnerait 15 euros.......

Je lui ai répondu que je jouais à la pétanque pour m'amuser et non pas gagner de l'argent, que d'ailleurs il n'y en avait pas, et que je jouais certainement pas pour me faire dépouiller dans les concours.

Que pensez vous de cela ?

Cordialement.

Contribution du : 30/07/2021 11:42

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6201
Ok je comprend mieux

Contribution du : 10/03/2020 16:41

Anonyme_
Mr Laurent Rougier est le directeur sportif et financier rémunéré du comité Tarn-et-Garonne.
Il n'occupe plus aucune fonction élective au bureau CD 82 ni à la région Occitanie, mis à part qu'il est vice-président à la FFPJP.
Il y a effectivement 2 employés au CD : le poste de directeur sportif et financier + le poste de la secrétaire.
Ceci pour répondre à vos questions.
Je ne peux effectuer que 3 contributions de réponse par jour. Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Contribution du : 10/03/2020 10:08

Anonyme_
Pour ma part, je me suis fait une double raison.

Suite à ces péripéties, il me restait 2 solutions alternatives :

- soit ne plus reprendre la licence (cela fait près de 40 ans que je suis licencié en Tarn-et-Garonne dont l'effectif fonds d'années en années comme neige au soleil, il va bientôt rester que les cailloux si cela continue).

- soit changer de département (avec tout les inconvénients que cela supporte).

Chois assez difficile, j'ai choisis pas de gaité de coeur, de changer de département pour celui de la Haute-Garonne. Je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs dans le 31. Et, force est de constater que j'y ai trouvé déjà des petits avantages et un défi sportif important à relever : licence moins chère, qualifications moins chères, concours plus importants et plus relevés, masse de licenciés très élevée, club sympathique et accueillant.....
Rien n'est parfait, d'ailleurs le parfait n'existe pas mis à part le bocal de conserve, mais c'est un bon début.
Cordialement.

Contribution du : 10/03/2020 9:56

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.