Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 28 »

Re: Coronavirus et la pétanque
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
03/02/2014 7:38
Post(s): 1887
Covid-19 - Note FFPJP Championnats - 20 Mars 2020

Chères Toutes et Chers Tous,

En réponse aux interrogations de bon nombre d’entre vous , il est évident qu’en raison de la situation de crise sanitaire actuelle, que nos qualificatifs départementaux et régionaux aux Championnats de France sont annulés jusqu'à ce que de nouvelles directives gouvernementales nous donnent autorisation de pratique.

Nous vous tiendrons informés de la modification du Calendrier Fédéral, qui donne priorité aux Championnats de France et leurs qualificatifs, dès que la situation le permettra.

Les annonces étatiques actuelles ne laissent pas d’espoir pour la tenue de nos qualificatifs aux CDF du mois d’Avril.

Vous pouvez faire remonter vos problèmes et suggestions éventuelles à l’adresse mail collective suivante covid19calendrier@petanque.fr qui comprend dans sa distribution :
Joseph CANTARELLI – Michel LE BOT (Calendrier Fédéral) – Laurent ROUGIER & Corine VEROLA (Commission CDF) – Laurent VAISSIERE (Compétitions par Equipes de Clubs).

Nous serons ainsi à même de vous apporter une réponse collégiale.
La seule compétition à mener et gagner est celle que nous menons contre le Covid-19.

Prenez soin de vous, vos familles et vos proches, en respectant strictement toutes les directives gouvernementales.

Bien sportivement et Cordialement.

Pour le Comité Directeur, Joseph CANTARELLI

Le déluge du virus est à présent devant notre porte, et je souhaite à toutes et tous d’en être épargnés.

Il nous reste INTERNET pour communiquer, voir sa famille et ses amis est devenu chose impossible, aussi RESTEZ chez vous pour préserver votre entourage, mais rien ne m’empêche de vous embrasser à travers ce message.

Si nous nous en sortons vivants, l’APRES sera la plus grande fête !

Recevez toute mon Amitié.

Contribution du : 21/03/2020 16:41

Boulistenaute accro !
Inscrit:
29/11/2006 21:15
De 75 Paris - Île de France
Post(s): 3246
Trop facile de se servir de « contre exemple «  pour ne pas suivre pour certains les règles de confinement

Pourtant depuis jours de la part du corps médical et du gouvernement.

RESTEZ CHEZ VOUS,, Pas assez clair,,,bizarre😂

Ne vous étonnez pas si à partir de demain les conditions de confinement vont être plus restrictives

Nb déjà plusieurs villes vont instituer un couvre feu

Contribution du : 21/03/2020 15:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1130
bonjour,

Citation :

lucky3370 a écrit :

En règle genérale , je partage tes propos, mais sur certains points, je serais plus nuancé. Castaner, le préfet dans la rue... Si ils restaient enfermés; beaucoup diraient qu'ils se planquent !! Quand aux forces de l'ordre, je ne pense pas qu'elles aient le choix...

la pénurie de masques (ffp2) viendraient du fait d'une décision prise en 2011. Les "responsables" de l'époque ont jugé qu'il n'était pas nécessaire de stocker "X millions de masques" à des fin inutiles...

Qu'y a t'il de si difficile à comprendre dans ces trois mots :
"RESTEZ CHEZ VOUS" !!

justement, "mes images" servaient à démontrer la difficulté à assimiler l'exemple et le contre exemple,

le ministre hors de son bureau, le préfet avec sa garde prétorienne et les scribes qui le suivent, sont des contres exemples qui brouille le message, pour la plupart, je suppose, voir je suis sur qu'ils ont des conseillers en com,

pour les forces de l'ordre leur implication et le fait d'être contraint n'est pas a mettre en doute, mais là aussi, ça brouille les signaux,

pour les pénuries, je ne fais pas de politique, je n'aime, juste pas, la petite musique qui susurre, que les dirigeants sont, à moitié, responsables et pas du tout coupables et que nous, nous serions, pour la plus grande partie "débiles ou malhonnêtes",

pour les marchés, ont à vue celui de barbés et un ou deux autres, mais chez nous, une petite ville de province, les marchés ont, de suite, été annulé, on n'a pas vue d'émeute dans nos rues et personnes n'y est allé, parce que, pas de brouillage des signaux ...

pour les départs ! c'est pareil, tu confines les gens sans penser aux difficultés qu'ils sont susceptible de rencontrer et tu laisse les départs libres, chercher l'erreur !?!

gouverner et diriger c'est prévoir et ... assumer, pas passer à la télé (pour dire, c'est pas moi, c'est vous) et "profiter" des bonnes choses quand il y en a,

amicalement (toujours).

Contribution du : 21/03/2020 13:59

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/02/2003 21:01
De 45160
Post(s): 493
RESTEZ CHEZ VOUS !
Je crois que la plupart d'entre nous ne se rend pas encore compte du drame qui est en train de se jouer. Evidemment, il faut fustiger le comportement de tous ces gens qui continuent à propager le virus, parce que oui, ils continuent à le propager. Sans le savoir ? Justement, non, maintenant, ils savent.
Le drame qui se joue c'est quoi ? C'est en effet le manque de moyens pour les services de santé, ce qui va conduire inexorablement vers un nombre dramatique de décès, faute de n'avoir pu soigner les malades. Aujourd'hui, il faut être sensé, les comptes doivent être faits après. Il faut lutter contre le virus, ce doit être le seul objectif.
Le nombre de cas déclarés par les autorités aujourd'hui peut être multiplié par 2 au minimum, par 10 ou 20 au pire. Si les structures médicales ne peuvent accueillir et soigner tous les malades, le taux de mortalité se rapprochera forcément des 2% … Une projection pessimiste à 10 millions de malades (ce qui est malheureusement possible), le calcul du nombre de victimes fait peur, non ?
Il faut donc dire : Bonne chance !

Contribution du : 21/03/2020 12:22

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 435
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

arrêtons de colporter les conneries entendues à la télé par des gens qui eux font comme ils veulent, je vient de voir castaner dans la rue ! le préfet faire le tour des bords de seine avec une "troupe" qui le suit, les forces de l'ordre sans masque à 3 ou 4 dans un véhicule, des trous du cul sur les plateaux télé et aussi des abrutis au marché, mais le fait de ne pas avoir de masques, de gel ... hydroalcoolique, et de respirateur pour les hostos, nous n'y pouvons pas grand chose, nous les cons de français,

si nos dirigeants n'avaient pas minimiser les faits pour ne pas engorger les "hopitaux" qu'ils ont gérer en dépit du bon sens pendant des années,

alors, je ne dis pas qu'il faut pas rester chez soi, quand on le peut, mais il ne faut pas se prêter au jeu des politiques, qui sous entendent que tout est de notre faute, à nous les cons de français, qui ne respectons rien, même si souvent c'est vrai qu'on est con,

il faut faire attention aux infos télé, elles sont parfois pas beaucoup plus fiable que sur le net, il suffit de se souvenir les contradictions des uns et des autres,

sur ce protéger vous et restez chez vous si vous le pouvez,

mais restez l'esprit ouvert, arrêtez d'être des moutons, sinon ne pas se plaindre de se faire tondre.

et si on parlait de boules ...

amicalement.

En règle genérale , je partage tes propos, mais sur certains points, je serais plus nuancé. Castaner, le préfet dans la rue... Si ils restaient enfermés; beaucoup diraient qu'ils se planquent !! Quand aux forces de l'ordre, je ne pense pas qu'elles aient le choix...

la pénurie de masques (ffp2) viendraient du fait d'une décision prise en 2011. Les "responsables" de l'époque ont jugé qu'il n'était pas nécessaire de stocker "X millions de masques" à des fin inutiles...

Maintenant, oui... nous les "cons de Français" combien sommes "nous" à regarder notre nombril ? à ne penser qu'à soi ? combien de milliers de citadins ont quittés les villes pour se "confiner" à la campagne ou en bord de mer ? (une balade sur la plage, une rando, une ballade en foret...) Je ne parle même pas de ceux qu'ils veulent tout simplement partir en week end !!

Tu nous dis d'avoir l'esprit ouvert, je suis entierement d'accord et je dirais même gardons notre esprit critique, mais pour une critique constructive.Tu nous dis de ne pas etre des moutons, pour cela arretons de nous agglutiner sur les marchés, dans les parcs, sur les bords de nos fleuves et rivières, sur nos plages...

Qu'y a t'il de si difficile à comprendre dans ces trois mots :
"RESTEZ CHEZ VOUS" !!

Si il nous faut sortir respectons les principes de base, "distances sociales" et lavage des mains

Faisons confiance à nos personnels soignants dans le sens le plus large du terme !!
Un grand merci aussi à tous les ouvriers, employés, artisants, comerçants, pompiers, routiers, pompes funaibres...la liste n'est exhaustive.
Et pour nous, courage et patience...

Contribution du : 21/03/2020 11:50

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1113
" Conneries " , " trous du c.. " , " abrutis " , Rire admoneste violemment ( mais " amicalement " comme toujours ) une partie de la société.
Mais n'est-il pas dangereux , avec la crise sanitaire actuelle , de prendre tout ce monde en grippe ?

Contribution du : 21/03/2020 9:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 28 »

Vous pouvez voir les sujets.