Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3)

Re: Budget d'une saison pétanque
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34721
Déjà, il faut avoir la chance de pouvoir jouer !

Ensuite il faut prendre une licence (-40€). La tenue souvent à prix réduit grâce au Club (-50 € voir offre https://www.boulistenaute.com/boutique ... -veste-polo-pantalon.html)

Vous pouvez vous acheter une triplette de boules dures pour pouvoir les utiliser à vie ! 115 € livrées et gravées pour les Noël ou fête des pères Voir https://www.boulistenaute.com/boutique ... e-petanque-bleue-140.html

Après si vous avez un niveau correct, il vous sera possible de participer aux Championnats des Clubs et faire un peu de co-voiturage avec les copains ! Ajouter à cela les Championnats classiques et vous voilà avec une bonne dizaines de dates pour vous faire plaisir. Budget 200 € annuel.

Ensuite, si vous voulez jouer tous les week-end et faire des Nationaux c'est une autre affaire !!

Bonne année à tous

Contribution du : 05/01/2020 12:41

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 148
bjr et meilleur voeux ,pour le budget tout depend de comment voit t'on sa saison bouliste et je pense qu'il i a en a pour tout les budget pour ma part ma saison bouliste ce fait a un petit niveaux mais qui me permet de prendre un certain plaisir avec quelque emotions ,deja pour ma part je ne me deplace pas tres loin pour raison budgetaire et familiale pour commencer quelque concours societaire qui permette d'affronter de bon petit joueur et de se faire le bras pour les echeances du printemps et de l'ete qui sont des concours depertementaux au calendrier par 2 PAR 3 OU TRES SOUVENT A LA MELLEE qui reserve pas mal de surprise car bcp de champions si rende et l'on peut tomber avec et remporter une belle piece pour UNE MISE DE 5 euro on peut esperer 70 TETE ce qui n'est pas negligeable je fait aussi mon petit championnat tete a tete ou j'essaie de sortir des poules ou mon objectf serait de me retrouver pour le lendemain matin mais pas encore fait et pour les nationaux deux tres bon joueur mon proposser d'en faire un avec eux voila ma saison bouliste qui n'est pas extrement cher et qui me permet de prendre du plaisir apres voyager loin je n'est pas le budget pas le temps et pas assez regulier dans smon jeux eil faut etre realiste aussi

Contribution du : 05/01/2020 11:07

Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/07/2018 13:45
Post(s): 55
et pourtant ,il y a des personnes qui comptent dès le 20 du mois et pour qui la pétanque est un budget .Ca n'a rien à voir avec la passion ou la "peau d'hérisson"
les moyens des uns ne sont pas les moyens des autres

Contribution du : 05/01/2020 10:56

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 214
Quand on est un vrais passionné on ne compte pas
ceux qui comptent ne le sont pas ou ont un porte monnaies
en peau d hérisson
il y beaucoup d autres disciplines ou le budget annuel est beaucoup plus élevé
Bonne année à tous

Contribution du : 05/01/2020 8:48

Budget d'une saison pétanque
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 483
bravo , bien raisonné et résumé ,bonne et heureuse année et la santé avant le pognon!

Contribution du : 04/01/2020 17:25

Budget d'une saison pétanque
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 331
Bon, ben nous y revoilà, au début d'une saison ! Et il va falloir se remettre au goût du jour...
En effet, après la consultation chez le € médecin, la cotisation € annuelle, il va falloir s'intéresser à sa tenue € vestimentaire. Eh oui, le club accueille de nouveaux adhérents qu'il faut harmoniser, les vieilles tenues ne sont plus au catalogue €€ du fournisseur (normal!) et sûrement plein d'autres bonnes raisons pour revoir sa € garde-robe ...
Alors, direction permanence d'essayage ; coupe-vent €, vestes diverses €, chemisette €, tee-shirt € pour le haut et, pour le bas, pantalons €, short ou pantacourt €,etc... Tout ça réglementaire ( tiens, la braguette ne l'est pas!) bien évidemment !
Bientôt, sans doute, chapeaux, casquettes, chapskas... pour le sommet, sans oublier le lien avec le sol, les godasses, déjà réglementées !
Là, on se croit équipé, mais, mince, le père Noël a oublié de laisser la belle triplette de boules Boulanciel €€€€ dont on rêvait : tant pis, à Décathlon €, on trouvera de l'outillage...
Est-ce que ça y est ? En principe le pétanqueur ressemble désormais au pratiquant de base. Est-ce pour cela que la pratique de son "sport"préféré épargnera ses maigres économies ? Non, malheureusement.
Pratiquer un sport populaire, même en tant que loisirs est budgétivore et pour participer à une compétition quelconque, il va falloir s'inscrire €, se déplacer €, parfois loin €€...
Peut-être a-t-on la la clef de la désaffection des concours ? Imaginez que l'on supprime les buvettes € (donc des €ressources€ !), il va falloir "taper" sur les petits qui ne gagnent que rarement pour satisfaire aux diverses dotations €, et indemniser les gros ...
Etait-il vraiment nécessaire de généraliser à l'ensemble des compétitions ce qui n'intéresse que les prétendants aux JO ?...Trois hauts identiques, dans le carré d'honneur, fournis par l'organisateur,s'il le désire, semblerait suffisant...
En attendant, casquons € !
Aller, bonne année, bonne €€ santé €€ surtout et la bonne fortune aussi...

Contribution du : 04/01/2020 15:56

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Vous pouvez voir les sujets.