Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Pétanque : Comment vos comités organisent le tir de précision ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 97
Arrêtons de créer de nouvelles formules 'par ailleurs copiées à la lyonnaise). Vous verrez que bientôt on parlera de tir à cadence rapide, enfin de toutes ces formules que nous retrouvons à la lyonnaise.

Vous vous demandez pourquoi les concours départementaux on du mal à faire les plein (en moyenne une trentaine d'équipes) et pourquoi les concours "sauvages" ou de fêtes ouverts à tous eux font le plein : ils se déroulent en terrain libre et fleurent bon la pétanque (la vraie) celle qui se joue sur une place de village, sur un trottoir, dans un chemin etc... maintenant, lorsque vous voulez jouer à la pétanque, il faut pendre son véhicule pour se rendre au boulodrome et jouer sur les terrains tracés, aseptisés, tous semblables d'un club à l'autre etc, etc.….
Posons nous les bonnes questions et nous comprendrons peut être pourquoi la pétanque perd régulière des licenciés et pourquoi des clubs de pétanque loisir (non affiliés à la ffpjp) fleurissent et se portent si bien…..
Je sais que je suis sorti du sujet initial, mais j'avais cela sur le cœur et il fallait que ça sorte.

Contribution du : Hier 18:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 447
bien vu "boulkiroul" et "rire"le seul jeu de boules qui mérite de la précision c'est le"bilboquet" car il en faut de l'adresse pour enguiller le trou

Contribution du : Hier 17:09

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1081
Faire le point sur le tir de précision , n'est-ce pas rectifier le tir avec le point de précision ?

Contribution du : Hier 14:38

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1057
bonjour,

pourquoi un cdf de tir de précision ? ce n'est qu'une facette du "sport, jeu, loisir" appelé pétanque et qui n'apporte rien de plus à celui ci,

pourquoi ne pas militer pour un championnat de tir au but au foot ou de pénalité au rugby ? qui sont aussi des activités d'équipes

voir 10 ou 30 gugusses courir après un ballon, revient à peu près à voir 6 gus lancer de la ferraille par terre ou en l'air

on cherche du spectaculaire pour compenser un manque de la structure fédérale, pourquoi ne pas revoir la classification des joueurs voir des équipes, sortir du schéma open et se pencher sur la structure club, ça peut se faire sans "attenter" à l'esprit du jeu,

depuis que la loi évin a taris la principale source" historique" de financement des concours, sans régler le problème de l'alcoolisme, bien sur !? on bataille pour traire partout où on le peut, surtout là où c'est le plus facile: prix des licences, mutations, engagements aux concours, prélèvements divers et variés, les tenues (package ou majoration prix des licences...), maintenant on acquitte des frais de chauffage des jeux couverts quand on fait un concours,

pourquoi ne pas faire payer le chauffage des gymnases ou l'arrosage des pelouses aux visiteurs, non on ne voit ça que pour le "jeu, loisirs, sport" appelé pétanque, puisqu'il y a un engagement à l'inscription, it's easy, no !

je ne suis pas certain que le choix de la facilité n'attire autant de nouveaux joueurs qu'il ne va en partir,

en plus, je croyais que le nombre de championnats était presque au taquet, 1, 2, 3, homme ou femme, 2h 1f, 1h 1f, les clubs, petanque et longue, département, région, pays, sur une saison c'est pas mal, déjà ! alors rajouter au niveau du département, la région, le pays, le tir de précision individuel, et pourquoi pas, tient par équipe 2, 3, mixtes, c'est marrant non ? on devrait commencer à penser au point comme certains l'on déjà dit,

allez va, pensons y !

amicalement.

Contribution du : Hier 12:13

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4467
Tout à fait.

Citation :

gourgun a écrit :
bonjour,pourquoi vouloir toujours mettre le "tir" en avant et le"poinr" c'est lui qui fait les bons tireurs,alors en avant pour un championnat de point de précision!

Contribution du : Hier 9:36

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 447
bonjour,pourquoi vouloir toujours mettre le "tir" en avant et le"poinr" c'est lui qui fait les bons tireurs,alors en avant pour un championnat de point de précision!

Contribution du : Hier 9:25

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.