Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 6 »

Re: Catégorisations : loisir et élite !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/03/2004 23:25
De gers
Post(s): 44
Pourrait on obliger chaque club a organiser au moins un concours promotion dans l'année , ce serait déja bien ..
Dans un concours toute catégorie les joueurs "moyens" gagnent une partie au mieux ( et font donc 3 parties au total ) puis retour a la maison ... c'est pas incitatif à perséverer , surtout pour un debutant..
Si les championnats de club sont prisés c'est parce que avec le nombre de divisions proposées chaque joueur effectue des parties à son niveau , n'est pas humilié de son résultat et retrouve l'envie de progresser...

(certes chacun veut prétendre jouer un niveau élevé , mais il conviendrait de prendre en compte cette donnée "humaine" trop partagée qui est un certain mépris , un certaine condescendance envers ceux qui ont un niveau inférieur au sien ... à écouter les plus "atteints" il n'y aurait que quelques joueurs dignes d'interet sur un pays entier ..., et pourtant sur les cdf qui sont ouverts à tous on voit de nouvelles équipes apparaitre chaque année...; la richesse française en pétanque vient de sa popularité et surtout de sa masse , d'ou emergeront les elites du futur ..)

Contribution du : 07/11/2019 11:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 499
Citation :

yves1326 a écrit :
Bonjour,

Amanu 6276 tu as écrit,
Dans certains départements il est difficile d'atteindre 40 équipes pour un concours open alors si on fait des concours honneur et des concours promotion
A combien s'élèvent le nombre de participants à chaque concours ?
Très peu a mon avis

C'est là ou tu as tort, un concours réservé au promotion ou honneur aurait sûrement attiré plus d'équipes, certains joueurs ne viennent pas dans les concours ouvert à tous car ils pensent qu'ils n'ont aucune chance ..

C'était déjà comme ça à l'époque ou les joueurs de 1ere catégorie rendaient le point, (pin's 1point).
Exemple:
concours 15000fr + les mises 2eme catégorie 150 doublettes, même concours 1ere catégorie 60 doublettes cherchez l'erreur....

Il faut faire comme à la lyonnaise créer plusieurs catégories et organiser des concours pour chaque catégorie; en répartissant mieux les joueurs dans chaque catégorie et un système de montée/descente selon les résultats.... voilà mon avis

cordialement.

Bien sur c'est tellement évident !

Contribution du : 07/11/2019 11:10

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 216
Bonjour,

Amanu 6276 tu as écrit,
Dans certains départements il est difficile d'atteindre 40 équipes pour un concours open alors si on fait des concours honneur et des concours promotion
Très peu a mon avis

C'est là ou tu as tort, un concours réservé au promotion ou honneur aurait sûrement attiré plus d'équipes, certains joueurs ne viennent pas dans les concours ouvert à tous car ils pensent qu'ils n'ont aucune chance ..

C'était déjà comme ça à l'époque ou les joueurs de 1ere catégorie rendaient le point, (pin's 1point).
Exemple:
concours 15000fr + les mises 2eme catégorie 150 doublettes, même concours 1ere catégorie 60 doublettes cherchez l'erreur....

Il faut faire comme à la lyonnaise créer plusieurs catégories et organiser des concours pour chaque catégorie; en répartissant mieux les joueurs dans chaque catégorie et un système de montée/descente selon les résultats.... voilà mon avis

cordialement.

Contribution du : 07/11/2019 10:51

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 499
Citation :

Amanu6276 a écrit :
Bjr
Ds certains départements il est difficile d'atteindre 40 équipes pour un concours open alors si on fait des concours honneur et des concours promotion
Très peu a mon avis

Les promotions représentent environ 80 à 85 % des licenciés, et j'en ai entendu dire je joue pas le Week-end car il faut être monté maintenant (là je parle de joueurs qui furent bons avec plusieurs qualif au France).

Donc, le fait de réserver un concours aux promotions pourrait faire revenir des joueurs sur le terrain, sinon elle sert à quoi la catégorie promotion ?

J'ai vu quelque part qu'il fallait protéger les promotions, je me demande ce que cela veut dire en fait !

Contribution du : 07/11/2019 7:02

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonsoir,

Citation :

Amanu6276 a écrit :
Bjr
Ds certains départements il est difficile d'atteindre 40 équipes pour un concours open alors si on fait des concours honneur et des concours promotion
Très peu a mon avis

dans l'état actuel des choses, c'est sur, il faut donc revoir tout le système, mais le revoir vraiment, pas en évitant de froisser untel ou untel, car le système actuel va dans le mur, on veut "un sport", alors hiérarchisons convenablement les niveaux et les concours,

quand marian et jean casale en auront fini avec leur histoire le réveil de la pétanque française risque d'être sévère, pour le moment ils font briller une certaine pétanque, demain est ce que la 21 continuera de diffuser autre chose que les championnats vite fait ou retombera t elle dans le néant pas si lointain, où les seules informations viendront du site de gilles souef, si il s'y intéresse encore, ce qui n'est pas sur ou de quelques initiatives perso sur FB ......

amicalement.

Contribution du : 06/11/2019 22:07

Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/07/2016 19:26
Post(s): 4
Bjr
Très peu a mon avis

Contribution du : 06/11/2019 16:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.