Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Catégorisations : loisir et élite !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 500
Citation :

loubibe a écrit :
bonjour

je suis un peu etonné ...mais aucune raison de mettre en doute ....le fait que certaines ligues n'organisent pas de concours promo
mon club fait partie du comité 77 ( seine et marne )
ce comité est partage en deux secteur : NORD /SUD
eh bien, quasiment chaque week end un concours promo est organisé dans chaque secteur avec generalement une bonne participation ( superieur a 40 equipes ....)
de meme chaque secteur organise un concours HONNEUR/ELITE appelé concours departemental (DP) ou toutes categories (TC) ....dont les joueurs promo peuvent participer
en tant que licencié j'ai donc un choix reel en fonction de mon niveau de jeu
ayant commencé la petanque il y a peu , je me cantonne aux concours PROMO le wek end .....et VETERAN en semaine ( mardi et jeudi ) ou l'on cotoie quand meme de tres tres bons joueurs
peut etre faudrait t'il revoir l'attribution des points
par ex il faut etre en finale d'un promo avec beaucoup d'equipes pour prendre 3 points maximum......alors que 1/4 de finale sur un veteran peut en rapporter plus avec bien moins d'equipes
un finaliste DP lui peut prendre 5/6 points
pourquoi cette difference ????

passer honneur a partir de 10/11 points me parait faible et n'incite pas trop les gens a jouer , ils arretent leur saison apres quelques bonnes prestations ......ou emmigrent dans les concours sauvages

Ce que vous dites :

par ex il faut etre en finale d'un promo avec beaucoup d'equipes pour prendre 3 points maximum......alors que 1/4 de finale sur un veteran peut en rapporter plus avec bien moins d'equipes

Est clairement impossible parce que la grille de points est la même pour un concours promotion et un vétéran, à savoir la grille A !

Un concours PROMO qui à au moins 33 équipes, et jusqu'à 64 équipes inclues rapporte 3 points au vainqueur et 2 au finaliste, et même un point en demi.

Pour rappel VÉTÉRAN C'EST SOIXANTE ANS DANS L’ANNÉE !

Les 55 et plus ne sont pas des vétérans mais des seniors !

Contribution du : 06/11/2019 14:48

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonjour,

Citation :

gourgun a écrit :
bonjour "rire" pourtant avec "pescalune on écrit en français pas en patois (ou occitan),bon vu que c'est mon troisième post retour dans 24 heures .bonne journée

ce n'est pas une histoire, d'idiome ou d'orthographe, mais de catégorisation, si tu organise un concours à la mêlée quel est l’intérêt de le catégoriser, puisque le brassage du hasard s'en charge,

les concours promos sont par équipes ou ils n'ont que peu d’intérêt,

d'où ma plaisanterie sur l'urgence de revoir de fond en comble les catégories joueurs mais pas seulement, celles des concours aussi,

amicalement.

Contribution du : 06/11/2019 14:01

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 439
bonjour "rire" pourtant avec "pescalune on écrit en français pas en patois (ou occitan),bon vu que c'est mon troisième post retour dans 24 heures .bonne journée

Contribution du : 06/11/2019 8:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonsoir,

Citation :

gourgun a écrit :
bonsoir "pescalune" les promotions ne sont pas tous a la mélée,dans le gard oui car ils sont plus primés,les autres concours que tu cites sont parfois avec un élite ou honneur et un promotion ou deux!

on ne comprend rien à ce que vous racontez tous les deux ............

ça prouve bien qu'il est temps de mettre de l'ordre dans notre pseudo catégorisation et dans l'organisation des concours,

amicalement.

Contribution du : 05/11/2019 21:53

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1401
Citation :

gourgun a écrit :
bonsoir "pescalune" les promotions ne sont pas tous a la mélée,dans le gard oui car ils sont plus primés,les autres concours que tu cites sont parfois avec un élite ou honneur et un promotion ou deux!

salut ,
"majoritairement ne veut pas dire TOUS.
50% +1 = déjà la majorité.

Contribution du : 05/11/2019 18:37

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 439

Contribution du : 05/11/2019 17:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.