Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Re: FFPJP : les arbitres haussent le ton
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1054
Les arbitres ont un grand mérite à mesurer le point face à des joueurs qui ne savent pas mesurer leurs paroles...

Contribution du : 28/08/2019 16:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4401
Aucun joueur ne devrait contester un arbitre, déjà parce que si nous ne sommes pas heureux de l'arbitrage nous pourrions tous passer le "diplôme" d'arbitrage (enfin ceux qui savent écrire)...et surtout si on réfléchit bien, si tous les joueurs respecteraient le règlement, alors les arbitres seraient juste là pour mesurer.

Contribution du : 28/08/2019 10:26

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 187
Bonjours à tous,

Entièrement d'accord avec Josgio.

Pour Eric44, c'est inadmissible ce qui vous est arrivé, l'arbitre donne le point à qui il doit le donner, mais surtout ne pas annuler la mène.

Je suis d'accord pour la pédagogie quand un arbitre prend une décision il faut qu'il explique (pédagogie), par exemple: dans un des post précédent ou l'arbitre bouge la boule qui n'était pas marquée: il aurait pu expliquer que la boule n'étant pas marquée, donc il ne pouvait pas la remettre à sa place et par conséquent il donnait le point à l'autre boule. comment voulez vous faire dans de tel cas??

En général si un arbitre bouge un objet (boule ou but) en l'effleurant il doit faire le point nul mais si il l'a déplace de 1cm ce n'est plus faisable.

Marqué les boules c'est bien marqué le but c'est mieux, mais de toute façon si le point est très fin, quand on bouge une boule ou le but en mesurant, il est très difficile de les remettre exactement à leur place initiale.

Cela m'est arrivé lors d'un championnat je mesure un point à la tirette (boule et but non marqués), je fais une première mesure, je me reprend une seconde fois et là en effleurant le bouchon je le bouge à peine, et je donne le point à qui je pense qu'il est; les joueurs adverses m'interpellent et me dise Mr l'arbitre vous avez déplacé le but vous devez faire le point nul. je leurs explique qu'à ma première mesure j'avais déjà vu à qui était le point et que je mesurais à nouveau pour confirmer (ce que je fais toujours quand le point est très fin); ils n'étaient pas content bien sûr mais ont acquiescé.

je suis resté sur la partie et j'ai rediscuté avec les joueurs à la fin de la partie et il ont tout à fait compris et acceptés la décision même en étant encore très déçu d'avoir perdu. (il faut vous dire que si je leur avait donné le point ils auraient gagnés je mesurais pour le 13eme de l'équipe qui a perdu 2 mènes après).

Cordialement.

Contribution du : 28/08/2019 10:15

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/07/2013 21:42
Post(s): 313
Bonjour, juste pour vous dire que je participe à pas mal de nationaux, et je peut vous garantir que nous avons de très très bons arbitres internationaux et nationaux voir les meilleurs au monde, comme tout sportif il faut juste admettre quand on est fautif dans le jeu savoir recevoir soit une remontrance de l'arbitre ou un carton jaune.

Contribution du : 28/08/2019 7:56

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 334
@eric44;
nous avons eu la même situation à 12 12 en CDC sur la partie décisive!
Nous avions (a priori) le point mais l'adversaire a souhaité faire mesurer à la tirette. L'arbitre a bougé une boule, a décrété que le point était à l'adversaire (ben oui, avec un recul de boule de 1 cm!).
Bon, l'erreur est humaine mais le comportement a été inadmissible...
Il a marqué au sol la boule à laquelle il donnait le point puis s'est évanoui dans la nature à la vitesse de l'éclair.Jamais vu un arbitre marcher aussi vite!!!
On a perdu sur le coup, mais ça, c'est anecdotique.

Trop d'arbitres incompétents ou n'ayant aucune notion de psychologie, pédagogie, ce que vous voulez.
Trop d'autoritarisme (en général) avec une forme frisant la caricature du petit caporal.

Contribution du : 28/08/2019 7:40

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4401
Il aurait dû mesurer à la tirette et pas au mètre.

Contribution du : 27/08/2019 21:24

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.