Débats sur la pétanque
Publicité

Re: Répartition des équipes qualifiées aux France par comités, pour une meilleure répartition !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 388
Citation :

toff92 a écrit :
Bonjour , depuis que les dates des championnats sont harmonisées...

Maintenant que les comités ont les inscrits aux différents championnats le jeudi soir avant ce dernier , il est possible le vendredi , a la ffpjp de faire les proratas , pour une meilleure équité de répartition.
Bonne journée.

Très bonne idée mais je parlerai plus d "inscrits presents" que d inscrits

Contribution du : 13/08/2019 12:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Répartition des équipes qualifiées aux France par comités, pour une meilleure répartition !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 543
Hormis le championnat triplette senior, tous les championnats de France regroupent 128 équipes.
Sachant qu'il y a une centaine de comités (métropole) + 5 DROM (outre mer) + une quinzaine de régions + champions et vice-champions en titre, il ne reste plus beaucoup de places à distribuer.
Concernant les championnats de France de jeu provençal, tout est à revoir car, comme je l'ai déjà dit, certains comités où on ne joue pratiquement JAMAIS à la "longue" ont droit à une équipe et d'autres, Var, Bouches du Rhône, Alpes Maritimes... où on s'entraine tous les jours, à deux ou trois formations. (A noter que 26 comités + 7 régions ne participent pas au championnat doublette provençal).

Contribution du : 13/08/2019 12:05

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4369
Il me semble que c'est aussi une question de budget des comités...

Contribution du : 13/08/2019 0:00

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33170
Ca me semble même logique, à moins que quelque chose nous échappe ?

A la place de faire la répartition en fonction du nombre de licenciés, on part donc sur une répartition au regard du nombre de participants.

Contribution du : 12/08/2019 19:06

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Répartition des équipes qualifiées aux France par comités, pour une meilleure répartition !
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
24/08/2006 21:05
De Le Cannet-des-Maures , Var , PACA.
Post(s): 2486
Bonjour , depuis que les dates des championnats sont harmonisées dans notre exagone , ne pouvons nous pas ,par rapport aux participants aux championnats départementaux suivant les proratas mettre a jour les répartitions des qualifiés aux différents France . Ne plus se fier par rapport aux nombres de licenciés par comité .
Je m'explique : le Var 2x2 JP 200 équipes et 2 qualifiés , alpes maritimes 90 équipes et 3 qualifiés !!! Je ne donne pas d'exemple pour les comités d'en haut pour cette discipline ...
Maintenant que les comités ont les inscrits aux différents championnats le jeudi soir avant ce dernier , il est possible le vendredi , a la ffpjp de faire les proratas , pour une meilleure équité de répartition.
Bonne journée.

Contribution du : 12/08/2019 13:23

Edité par petanque sur 12/8/2019 19:03:56

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.