Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 17 »

Re: Collectif France Féminin : Charlotte Darodes et Cindy Peyrot non convoquées !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
18/07/2008 10:19
De SAINT LO MANCHE
Post(s): 248
dans vos commentaires c'est Charlotte Darodes le problème pour moi non c'est madame Colombet qui est jalouse que Charlotte ai gagné le championnat du monde individuel elle aurai mieux joué le doublette mixte avec Phillipe Suchaut le titre lui tendait la main avec beaucoup plus de points
madame Colombet a rien gagné depuis bien longtemps et toujours sélections pas normal le problème c'est elle

Contribution du : 01/08/2019 23:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Collectif France Féminin : Charlotte Darodes et Cindy Peyrot non convoquées !
Anonyme_
C'est désolant pour Cindy qui est pour moi, la meilleure du circuit actuel et de loin ! Je lui souhaite de rester elle même et l'avenir lui sera probablement favorable

Contribution du : 01/08/2019 18:35

Boulistenaute accro !
Inscrit:
29/11/2006 21:15
De 75 Paris - Île de France
Post(s): 3288
Citation :

ludo74 a écrit :
Quid de la tactique alors..un devant de boule est aussi important qu'une frappe

Malheureusement les terrains sont de moins en moins adaptés pour faciliter le devant de boule😎

Contribution du : 01/08/2019 14:21

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35200
lucky3370, vive l'individuel ! Seule formule sportive de la pétanque. La triplette est le jeu traditionnel qu'il faut bien sûr conserver

Contribution du : 01/08/2019 14:09

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4498
Quid de la tactique alors..un devant de boule est aussi important qu'une frappe...

Citation :

lucky3370 a écrit :
Citation :

janik a écrit :
Bonjour
Pour moi, les conflits inter-individuels ne sont pas une fin de non recevoir à l'association. En phase préparatoire, je pense que le conflit peut même être fondateur. Il peut représenter une cause extrinsèque, une motivation extérieure, incitant les athlètes à démontrer davantage leurs compétences et ainsi se recentrer sur leur contribution au projet de performance. C'est le quotidien des coachs de tous les grands clubs de sports collectifs, lors d'entretiens individuels que de saisir tous ces leviers de la motivation. Encore faut-il que l'ambition de chacun soit polarisée sur l'objectif commun qu'est le projet de performance. À pétanque on a peut être encore tendance à prioriser le confort des associations par l'affect, plutôt que de se responsabiliser sur son apport personnel.

Donc, si l'affect ne doit pas etre pris en considération et que seule la performance personnelle au service de l'équipe est recherchée, aucune manifestation( encouragements, félicitations...désaccord tactique) ne doit interagir sur le cour du jeu, chaque individu étant concentré sur ses propres compétences. Une juxtaposition d'athlètes en quelque sorte. Ce n'est pas pour moi la définition du mot équipe.

Contribution du : 01/08/2019 13:54

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 443
Citation :

janik a écrit :
Bonjour
Pour moi, les conflits inter-individuels ne sont pas une fin de non recevoir à l'association. En phase préparatoire, je pense que le conflit peut même être fondateur. Il peut représenter une cause extrinsèque, une motivation extérieure, incitant les athlètes à démontrer davantage leurs compétences et ainsi se recentrer sur leur contribution au projet de performance. C'est le quotidien des coachs de tous les grands clubs de sports collectifs, lors d'entretiens individuels que de saisir tous ces leviers de la motivation. Encore faut-il que l'ambition de chacun soit polarisée sur l'objectif commun qu'est le projet de performance. À pétanque on a peut être encore tendance à prioriser le confort des associations par l'affect, plutôt que de se responsabiliser sur son apport personnel.

Donc, si l'affect ne doit pas etre pris en considération et que seule la performance personnelle au service de l'équipe est recherchée, aucune manifestation( encouragements, félicitations...désaccord tactique) ne doit interagir sur le cour du jeu, chaque individu étant concentré sur ses propres compétences. Une juxtaposition d'athlètes en quelque sorte. Ce n'est pas pour moi la définition du mot équipe.

Contribution du : 01/08/2019 11:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 17 »

Le sujet est verrouillé

Vous pouvez voir les sujets.