Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2)

Re: Pétanque en été, pétanque et canicule ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
08/10/2016 15:43
Post(s): 92
Bonjour
Depuis trois années, je souffre aussi de la chaleur. Je me suis mis à réfléchir.

Pourquoi les terrains que je fréquente dans le Nord de la France n'ont plus d'arbres ? En fait, la plus part, laissent la base des troncs.

Mais alors pourquoi cet état ? La plus part des représentants du club me disent, c'est un problème pour les joueurs et de frais d'entretien pour le club si la commune ne prend pas en charge la totalité de l'entretien.

Quand les quart de finale commence à 14h00, en plein soleil bien sur, pourquoi le club organisateur ne met pas à disposition, comme au tennis par exemple, un frigo sur le terrain afin de satisfaire la soif des joueurs, des serviettes humides.

Pourquoi ne pas prévoir des zones d'ombres sur les carrés à l'aide de tissus thermique, comme en Espagne.

Ça semble pas réalisable en France. Dommage pour la qualité des parties en fin de concours !!

Contribution du : 25/07/2019 10:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Pétanque en été, pétanque et canicule ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2510
ALERTE CANICULE ALERTE CANICULE ALERTE CANICULE ALERTE
Complété à 18h45:

Bonjour à toutes et à tous
Suite à la circulaire du CDOS au sujet de la canicule, les concours 55 ans et + de CHAMBRY et BOIS LE ROI sont annulés Jeudi 25 juillet 2019.
Veuillez faire circuler l'information à vos licenciés

ALERTE CANICULE ALERTE CANICULE ALERTE CANICULE ALERTE

Le premier ministre Edouard Philippe a précisé quelles conséquences aura la mise en place de cette alerte rouge : "C'est la possibilité pour les préfets de reporter ou d'annuler des événements lorsqu'ils présenteraient des risques (...), des activités extérieures pour les plus jeunes et les plus fragiles, des compétitions sportives le cas échéant.
Toutes ces mesures sont juridiquement permises par ce classement vigilance rouge."

Contribution du : 24/07/2019 19:24

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Pétanque en été, pétanque et canicule ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 142
pratiquant la petanque toute l'annee comme la plupart des boulistenautes,je n'apprecie tres peu de jouer en ètè par ces fortes chaleur probleme de concentration et quasi injouable par ces temps caniculaire qu'en pernser vous on associe souvent petanque et ètè mais pour moi ce n'est pas le ca meme si bien sur je joue mais le resentie du jeu est moins bon pour ma part quelle est votre avis sur le sujet

Contribution du : 24/07/2019 18:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.