Débats sur la pétanque
Publicité





« 1 (2)


Re: Contrôle des boules de pétanque
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1193
ok Ludo74 , mais comme le contrôle est un tirage au sort..il faut vraiment être noir pour que ça tombe 2 fois sur le même gars..

Contribution du : 16/06/2019 17:32
_________________
Perdre ou gagner n'est pas important, l'important est de bien jouer
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Contrôle des boules de pétanque
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4475
Il ne peut pas être contrôlé 2 fois dans la même mène mais il peut se refaire contrôler la mène suivante...un collègue m'a fait la même réflexion sur un CDD. Ils se font contrôler les 12 boules, elles sont toutes bonnes sauf la triplette de l'équipe adverse dont on ne voyait plus le marquage. Il n'en revenait pas que la nouvelle triplette ne soit pas contrôlée..

Contribution du : 16/06/2019 15:51
_________________
- Mon Portrait - http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-637-besnier-ludovic-ludo74-13591

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Contrôle des boules de pétanque
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1193
Bonjour
Vendredi lors du National vétérans de Colomiers, la partie est arrêtée après la première mène et on nous demande de venir à la table pour un contrôle des boules
On pèse les boules, puis on les passe à l'assiette pour vérifier si elles ne sont pas truquées
De notre côté, tout va bien les boules sont bonnes (les miennes - 10 grammes)
L'autre équipe, sur 6 boules 3 ne sont plus bonnes : plus de 15 grammes de perte (donc pas farcies, usées)
Ils doivent donc changer de boules
Question:
- Si un joueur doit changer de boules, pourquoi ne pas contrôler ces nouvelles boules?
- Puisque la première mène est à leur avantage, pourquoi la laisser bonne alors qu'ils ont joués avec des boules non conformes?
D'après l'arbitre et la déléguée, on n'a pas le droit de contrôler fois le même joueur dans la même mène
Donc si le joueur est un vicieux (ce n'était pas le cas, des très bons gars) il peut prendre des boules farcies et il termine la partie sans aucun souci.
Un arbitre …ou plusieurs lol peuvent se pencher sur ce point de règlement ?
Merci

Contribution du : 16/06/2019 11:00

Edité par petanque sur 16/6/2019 16:57:11
_________________
Perdre ou gagner n'est pas important, l'important est de bien jouer
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          237 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !