Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Re: Championnat de Gironde doublette Jeu Provençal annulé !
Anonyme_
soutien total à votre comité , seule une action de cette ampleur peut faire bouger les choses .

Le mal est très profond est pas qu'en Gironde , suffit de discuter avec des joueurs de toute la France.

J ai pas l impression que les gens se rendent compte de se qui se passe

Contribution du : 05/05/2019 8:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/01/2007 13:13
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 264
Citation :

chris46 a écrit :
Bonjour à tous,

Certes on ne peut déplorer ces annulations de championnats qui privent des joueurs "honnêtes" ou qui n'ont rien à se reprocher de compétition.

Mais d'après ce que je sais, le mal est profond en Gironde avec des démissions en cascade de membres du Comité ou bien des Présidents de CD et cela depuis plusieurs années...
Que se passe t'il ? Le mal doit être profond !!!

Il est sur que les fauteurs de troubles doivent être punis et sévèrement mais mettez vous à la place d'un dirigeant ou arbitre qui se fait menacer, on peut comprendre qu'il rende son tablier...
Ces annulations sont surement douloureuses, mais cette action pourrait faire prendre conscience à tous du joueur lambda au plus haut niveau de la FD qu'il faut agir très vite, très très vite avant un point de non retour.

Alors messieurs, les joueurs au lieu de critiquer vos dirigeants, serrez vous les coudes, soyez solidaires de vos dirigeants départementaux.
Il en va de la survie de la pétanque et du Jeu Provençal...

alors là, qu'est ce qui te fait dire que le climat n'est pas bon en Gironde ????
cela fait 30 ans que j'y joue et je te promets que mon département n'est pas pire qu'ailleurs, je ne bouge que très rarement depuis que les nationaux commencent le samedi matin (une aberration pour moi, juste du business), mais j'ai connu des départements plus chaud où il ne faisait pas bon jouer loin de la table dans la pénombre
j'aimerais bien que tu me cites toutes les démissions des présidents du CD 33 !
peut-être qu'un individu, de notre CD 33, n'est pas à la hauteur, par ses comportements, ses attitudes, ses choix, ses décisions… un manque évident d'expérience, et un sérieux manque de diplomatie !!! mais lui n'a pas démissionné hélas !!!

Contribution du : 05/05/2019 1:07

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 102
C'est triste d'en arriver là !
Quelles vont être les conséquences de cette décision ?

en tout cas, il faut espérer que ce coup de tonnerre concernant certaines mentalités qui gangrènent notre pauvre pétanque depuis des années fera prendre conscience à certains qu'il est grand temps que certaines décisions et sanctions très sévères soient prises enfin.

J'ai l'impression que nous payons un certain laxisme qui sévit depuis pas mal d'années et le résultat est là.

Contribution du : 04/05/2019 18:58

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
31/12/2005 15:38
De Pradines - 46 Lot - Midi-Pyrénées
Post(s): 2902
Bonjour à tous,

Certes on ne peut déplorer ces annulations de championnats qui privent des joueurs "honnêtes" ou qui n'ont rien à se reprocher de compétition.

Mais d'après ce que je sais, le mal est profond en Gironde avec des démissions en cascade de membres du Comité ou bien des Présidents de CD et cela depuis plusieurs années...
Que se passe t'il ? Le mal doit être profond !!!

Il est sur que les fauteurs de troubles doivent être punis et sévèrement mais mettez vous à la place d'un dirigeant ou arbitre qui se fait menacer, on peut comprendre qu'il rende son tablier...
Ces annulations sont surement douloureuses, mais cette action pourrait faire prendre conscience à tous du joueur lambda au plus haut niveau de la FD qu'il faut agir très vite, très très vite avant un point de non retour.

Alors messieurs, les joueurs au lieu de critiquer vos dirigeants, serrez vous les coudes, soyez solidaires de vos dirigeants départementaux.
Il en va de la survie de la pétanque et du Jeu Provençal...

Contribution du : 04/05/2019 9:39

Mon adversaire n'est pas un ennemi mais un compagnon de jeu.

PORTRAIT N°139 GRAMOND Christian "chris46"
http://www.bou

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/01/2007 13:13
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 264
le CD33, enfin ce qui en reste, marche sur la tête, déjà après les incidents de la qualif jeune, ils avaient carrément supprimé le tir de précision pour toutes les catégories de jeunes !!!
pourquoi punir tout le monde et comment dégouter les enfants de notre sport, c'est scandaleux !
le boulanger jette t'il sa fournée pour une baguette brulée ?
heureusement qu'ils ne sont pas médecin, sinon pour un panaris à un doigt, le patient risquerait l'amputation directe du bras voire de la tête !

Contribution du : 03/05/2019 23:46

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/06/2005 8:56
De Lyon - 69 Rhône - Rhône-Alpes
Post(s): 452
Citation :

ludo74 a écrit :
C'est toujours le jeu provençal qui morfle...le CD33 annule t'il le championnat pétanque dès qu'il y a une bagarre dans un concours de pétanque ? Non...c'est comme la fédération qui fixe la date du triplette provençal le week-end de Pâques...pourquoi ne pas faire jouer un championnat de pétanque à cette date...vivement que le jeu provençal ait sa propre fédération.

Ludo, le week-end de Pâques n'est pas sanctuarisé habituellement et au jeu provençal certains départements sont contents de faire leur qualificatif sur 3 jours (06, 13, pas le 83 car relativement peu d'équipes font ce championnat trop relevé)...

Contribution du : 03/05/2019 22:53

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.