Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Mentalité à la pétanque !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/03/2004 13:09
De 98715 Papeete
Post(s): 84
Désolé Pétanque, mais je ne peux pas être d'accord avec ton premier post : on ne peut promouvoir la pétanque en mettant en avant la possibilité d'affronter les meilleurs et dénigrer ceux qui sortent du lot, ne serait ce qu'une fois dans leur vie, même par temps de pluie.
Elles ont gagné le droit d'être au CDF, que ce soit pour elles des moments de joie, une expérience dont elles se souviendront et qu'elles y prennent du plaisir.

Contribution du : 23/05/2019 3:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 72
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de réflexions sur la représentativité (femmes ou hommes) des joueurs au divers championnats, y compris dans mon département, et ça n'a rien à voir sur la différentiation homme/femme.

Ce que j'en pense : c'est que ce dirigeant de CD n'a rien à faire dans l'organisation du CD. Qu'il n'est là que grasse à la crédulité (connivence pour certains) des clubs qui l'on élus. Il en profite ouvertement, pleinement et grassement de sa situation privilégiée qu'il s'approprie complétement. Il mérite tout bonnement d'être pris par la peau des fesses et d'être mis dehors du système. Mais encore faut-il être unis et faire preuve de courage pour faire cela et force est de constater que l'espèce humaine est plus hypocrite que courageuse. D'autant plus que ce genre d'énergumènes se nourrit et alimentent les discordances des personnes de façon jubilatoire. Il détruit la pétanque et n'en a rien à foutre à part ce qui concerne sa propre gueule.
A quant l'éclosion des gilets jaunes en pétanque comme dans la vraie vie.

Pour poursuivre mon analyse de cette situation inadmissible et intolérable, je dirais que cette réflexion en dit long sur l'impartialité que se doit de dégager et respecter un membre de CD, un CD, face à l'organisation du tirage au sort. En d'autres mots, je me demande si avec un tel état d'esprit on ne favorise pas à l'intérieur d'un CD les joueurs dits représentatifs, les seuls dignes d'intérêts à leur yeux.

Je me permet de leur dire (à ces dirigeants indélicats censés être impartiaux), que chaque joueurs pour avoir et arriver à avoir un palmarès éloquent reconnu sont passés par des moments plus modeste d'équités : ça s'appelle l'expérience au fil du temps.

Si vous enlevez cette expérience basée sur l'équité de chance au départ, c'est de la triche et c'est répréhensible par la loi (encore faut-il qu'elle soit appliquée cette loi et pas adaptée à l'individu sinon ça ne sert à rien). Vaste débat......

Contribution du : 21/05/2019 11:34

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 32439
Bien résumé TRUFFETTE, à la pétanque comme ailleurs, il y a des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts

Contribution du : 26/04/2019 13:07

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
25/04/2006 12:59
De 92 Hauts de Seine - Île de France
Post(s): 349
Bref en clair c est l etre humain

Contribution du : 26/04/2019 12:36

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/07/2012 10:01
Post(s): 1066
biensur que il y a beaucoup de jalousie a la pétanque, il y en a dès le petit club de village , comme résume gorgun , il y en a au niveau départemental , national, international .

c'est se jeux qui veut sa, un jeu d'égo , ou les coups bas pour se monter sont légions , surtout que généralement c'est pour pas grand chose , le niveau est tellement dur !! bref faut prendre' du recul sur ses ambitions à ce jeu, jouer en amitié ou en famille et rien espérer surtout pas détruire des amitiés sa en vaut pas la peine

Contribution du : 26/04/2019 9:52

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 343
a "stephany" il n'y a pas que pour les femmes que les "autres" sont jaloux dès que quelques uns non connus (ou faibles)se qualifient pour les championnats on entends souvent "ils ont eu le cul,le bol,ils ont rien a faire la",en attendant ils se sont qualifiés ou gagnés et c'est tant mieux pour eux!!moi je dis bravo!!!

Contribution du : 26/04/2019 8:31

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.