Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: La pétanque et la boule Lyonnaise doivent s'unir ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2013 21:54
Post(s): 73
T'as fait un cauchemar ? tu prends des produits illicites ? Unir la Pétanque et la Boule ça revient à cauchemarder d'unir le foot et le rugby !!! Sur 100 Boulistes 101 te riront au nez !!

Contribution du : 25/04/2019 20:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 296
J'ai oublié qui disait qu'à partir d'une certaine quantité, le nombre devient une qualité.

Quel loisir peut se targuer d'une si grande popularité que la Pétanque ?

Il est vrai que quantité n'est pas qualité . C'est le gros point sur lequel devrait oeuvrer la Fédération.

Les unions, les rapprochements, les changements de noms du jeu, la revendication sportive, tout cela ne viendra que par un changement de comportement individuel des joueurs, de certains joueurs.

1/ bannir les joueurs agressifs

2/ interdiction des partages

Rien que ça, ça fera revenir qques jeunes.

Il y a des vrais problèmes mais au lieu de s'y atteler sérieusement, on pense à construire des usines à gaz.

Contribution du : 23/04/2019 20:44

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/06/2005 8:56
De Lyon - 69 Rhône - Rhône-Alpes
Post(s): 448
L'union fait la force c'est un cliché, mais tellement vrai. On peut clore le débat si vous pensez qu'il n'y a pas de sujet, mais ça reviendra très vite sur le tapis même si les dirigeants de chaque fédération n'ont en effet rien à y gagner. La pétanque est la plus populaire et la plus abordable des trois disciplines, et elle fait le lien entre les deux longues qui sont d'un tout autre intérêt, on sûrement d'accord au moins là dessus.

Contribution du : 23/04/2019 18:44

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1061
Si on réunit la pétanque et la boule lyonnaise , a-t-on pensé au sort des pétanqueurs de Lyon ? La pétanque lyonnaise risque d'en perdre la boule...

Contribution du : 23/04/2019 12:51

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4427
Je suis tout à fait d'accord, nous sommes cousins et nous le resterons. Je pratique les 2 jeux et les 2 licences différentes me vont très bien. Le tir à l'arc et le tir à la carabine ont chacun leur fédération, etc...

Demandez aux joueurs de lyonnaise (et aux dirigeants) ils ne se posent même pas la question, la pétanque ne leur apporterait aucun bénéfice.

Il y a beaucoup de fédérations avec peu de licenciés et qui se débrouillent très bien.

Citation :

petanque a écrit :
ludo74, ils tiennent des sphères dans la main et les projettent sur le sol vers une sphère plus petite, ils tirent aussi ? La distance est différente mais pour le reste on peut considérer que c'est une pratique ressemblante voyons

Il faudrait montrer ces deux jeux à ton voisin et lui demander s'ils sont cousins...

Contribution du : 23/04/2019 11:29

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 296
Les terrains sont differents, la mentalité des joueurs, les us et coutumes.

Oui on peut aimer à la fois jouer à la belote et au poker. Doit-on pour autant fusionner les deux ?

Le problème en plus des deux disciplines est commun : vieillissement et perte de pratiquants.

Par contre je ne suis pas sûr que les causes soient les mêmes pour la lyonnaise et pour la pétanque; donc les remèdes ne sont pas les mêmes.

Au lieu de faire du gloubiboulga je préfère au contraire cibler et résoudre plutôt que globaliser, noyer dans un grand tout qui finalement achèvera la bête.

Un autre point concernant l'universalité. J'adore le rugby mais non il n'est pas universel même si il est pratiqué dans plein de pays; pareil que le base ball; le foot américain.

La lyonnaise ou la longue c'est régional.

Contribution du : 23/04/2019 8:47

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.