Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 6 »

Re: Les championnats Régionaux et Territoriaux = Le Championnat des perdants ! Une hérésie ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 403
tout a fait d'accord avec"kclg34",il faut supprimer ces ligues.(pourquoi me faut il attendre 5 minutes pour répondre a un post? )

Contribution du : 29/05/2019 18:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Les championnats Régionaux et Territoriaux = Le Championnat des perdants ! Une hérésie ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4427
En parlant de perdants, ça ne choque personne que les perdants de la finale du championnat de France soit qualifiés pour l'année suivante ? Si ça se trouve ils ont perdus en finale de leur championnat, en finale de leur ligue et en finale du France...ils pourraient donc être qualifiés pour l'année suivante sans avoir rien gagné...

Contribution du : 29/05/2019 16:18

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
18/05/2006 22:11
De VALROS - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 347
Oui dans les faits c'est bien le championnat des perdants puisque y participe que les équipes qui ne sont pas qualifiées par leur championnat départemental.
Après tout est relatif car ces équipes ont perdu en quart, en demi ou en finale dans leur département.
Je pense que c'est plus un problème de surplus de championnats car pour moi ces championnats régionaux n'ont plus lieu d'être, étant donné les distances très importantes dans certaines ligues et le nombre de départements qui les composent.
Si les championnats régionaux n'existaient plus cela permettrait de faire jouer les qualificatifs et les championnats départementaux un peu plus tard dans la saison vu que les France commencent mi juin.
Cela couterait aussi moins cher aux CD vu les frais qu'occasionnent le comité régional et ces championnats.

Contribution du : 29/05/2019 15:41

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1661
Oui tout a fait d'accord avec vous Mr Boulet.
Il est temps de donner aux CD le soin d'organiser et de qualifier nos Championnes ou Champions pour le France,dans les différentes catégories.
Nous avions l'occasion de supprimer les régions,nous n'avons pas sus le faire,sans doute des raisons financières de subventions régionales.

Pour ce qui ce fait aujourd'hui, je trouve cela très bien,nous avons allégé considérablement le calendrier.
De plus de disputer les mêmes jours dans nos départements et régions nos compétitions c'est très bien.
Ce n'est pas la plus mauvaise décision qu'a pris notre fédé depuis bien longtemps et il y en a eu des mauvaises et même des très mauvaises,mais là c'est un autre sujet!!!

Pour revenir sur le titre de ce forum,Championnat des perdants,une lecture rapide des premiers résultats de nos régions,il me semble pas que ce sont des perdants quand on voit les lauréats ce sont encore des noms connus de notre discipline.
Deux exemples parmi tant d'autres "Claude Barraud finaliste du mixte dans sa région de Bretagne et Daisy Frigara Championne TAT " comme perdants il y a pire !!!!

Par contre,je parle pour ma région,pour cinq départements il n'y avait que 16 qualifiés,j'aurais préféré 32,mais je crois que la question est posée pour l'année prochaine on avance on avance!!!

Contribution du : 28/05/2019 12:09

Bébé boulistenaute
Inscrit:
10/02/2011 18:08
Post(s): 89
Désolé pour les jeunes pétanqueurs mais permettez moi de faire un retour en arrière.Fin 1970 nous sommes champions de ligue Ile de France open(avec Dédé Bataillou et Jacques Duvernay contre les champions de France de Vichy Mattéi/Paon/Lebeau).Ce titre n'était qu'honorifique et ne nous qualifiait à rien.Pour se qualifier pour les"France"1971 d'Avignon nous avons dù remporter le titre de champions de Paris début 1971 aux Buttes Chaumont.A cette époque toutes les places du "France"(il n'existait qu'en triplettes encore)étaient réparties au prorata des licenciés des CD comme le fait actuellement la Fédé pour les 2/3 des participants.
Quarante ans après: Sur huit années d'équipe avec Sinibaldi/Darcourt nous nous qualifions 5 fois pour les"France"(3huitièmes consécutifs) et perdons les 3 autres le samedi. Résultat des courses durant ces 8 années nous n'avons jamais pù disputer un championnat de ligue Languedoc/Roussillon.Dans toutes les disciplines sportives un titre régional est plus important qu'un titre départemental dans la hiérarchie des palmarès.
Je pense qu'il faut revenir à l'ancien système qualificatif pour le triplettes et répartir toutes les places aux CD. Les nouvelles régions ont suffisamment à faire avec l'administratif,le financier et la discipline. Laissons le sportif aux CD.Eventuellemment(toujours pour le triplettes) un championnat Régional pourrait réunir tous les qualifiés aux"France"triplettes (masculin/féminin)pour un titre honorifique en fin de saison avec une"carotte" aux vainqueurs à déterminer par les organisateurs.
Cordialement à tous
JPB

Contribution du : 28/05/2019 9:01

Boulistenaute accro !
Inscrit:
23/09/2007 16:45
De Bourgoin Jalieu - 38 Isère - Rhône-Alpes
Post(s): 409
je comprend pas pourquoi sa gene sa fait 30 ans que c est comme sa dans la region rhones alpes

Contribution du : 24/05/2019 17:49

mieux vaut tirer en l air ils n y a pas de cailloux

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.