Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Re: [SONDAGE] Attention contrôles d'alcoolémie !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1076
Avec ces contrôles par éthylotest , va-t-on soumettre aussi les joueurs " Elite" au test ?

Contribution du : 26/03/2019 18:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 104
Citation :

Dide81 a écrit :
J'ai voté oui sans hésiter et des deux mains ; mais je vous souhaite bien du courage avant d'arriver à vos fins. Tout d'abord vous allez vous heurter au dirigeants de clubs pour qui l'alcool est leur fond de commerce (permet de faire vivre le club), ensuite il faudrait que ces contrôles soient systématiques (alcool et tabac qui fait rire). Mais le plus important qui va payer les alcootests, l'éthylomètre, et le médecin. Pour ce dernier, bonne chance, les concours ou qualifs se déroulant dimanche, trouvez un médecin (pas celui de permanence qui a autre chose à faire. Il est déjà difficile de déplacer celui de permanence pour une maladie alors pour un concours de pétanque ; je crois déjà entendre sa réponse). Et bien d'autres problèmes que cela va soulever avec des individus alcoolisés. Sans compter que le club a investi déjà pas mal d'argent pour l'organisation de cette manifestation ; si en plus cela doit lui amener des problèmes (menaces, voire bagarres etc...)……. Enfin bonne chance ; ces contrôles rentreront un jour dans les mœurs, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite….. Pourtant...

Extrait du règlement :
Sont habilités à effectuer les contrôles d’alcoolémie :
- Les médecins, sur tout type de compétition.
- Les membres élus de Comité (s) Directeur (s) de la Fédération, de Comité Régional, et de Comité Départemental sur les compétitions relevant de leur champ de compétence.
Donc il n'y a pas que les médecins, si la fédération veut s'en donner les moyens c'est possible;

Contribution du : 26/03/2019 18:18

Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 104
Oui à 100 %. On se plaint des agissements de personnes alcoolisés, il est temps de mettre un peu d'ordre.

Contribution du : 26/03/2019 18:13

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 94
J'ai voté oui sans hésiter et des deux mains ; mais je vous souhaite bien du courage avant d'arriver à vos fins. Tout d'abord vous allez vous heurter au dirigeants de clubs pour qui l'alcool est leur fond de commerce (permet de faire vivre le club), ensuite il faudrait que ces contrôles soient systématiques (alcool et tabac qui fait rire). Mais le plus important qui va payer les alcootests, l'éthylomètre, et le médecin. Pour ce dernier, bonne chance, les concours ou qualifs se déroulant dimanche, trouvez un médecin (pas celui de permanence qui a autre chose à faire. Il est déjà difficile de déplacer celui de permanence pour une maladie alors pour un concours de pétanque ; je crois déjà entendre sa réponse). Et bien d'autres problèmes que cela va soulever avec des individus alcoolisés. Sans compter que le club a investi déjà pas mal d'argent pour l'organisation de cette manifestation ; si en plus cela doit lui amener des problèmes (menaces, voire bagarres etc...)……. Enfin bonne chance ; ces contrôles rentreront un jour dans les mœurs, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite….. Pourtant...

Contribution du : 26/03/2019 15:11

Re: Attention contrôles d'alcoolémie !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/09/2008 21:59
De Montpellier - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 113
Le problème c'est le tirage au sort : si l'arbitre ou le délégué voit un joueur "éméché" il ne peut rien faire car il y a une chance sur 100 que le tirage désigne le fautif donc le joueur s'en fou complètement. C'est comme les contrôles de police pour celui qui n'a pas le permis, certains roulent sans permis depuis des années.
Pourquoi l'arbitre n'aurait pas le droit de convoquer une équipe en fonction de son comportement sur les jeux, ce serait bien plus efficace.
La Fédé doit aller plus loin dans ce domaine et obliger la présence d'un médecin dans les compétitions qualificatives aux championnat de France, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Contribution du : 26/03/2019 14:16

Re: Attention contrôles d'alcoolémie !
Inscrit:
06/01/2017 9:04
Post(s): 113
Pour certains, faudra réapprendre à gérer leur stress

Contribution du : 26/03/2019 13:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »