Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Re: Apprendre à gerer son stress à la pétanque ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
REponse au POST ci dessous D ANTO33 , je crois :

Personne ne peut a ta place progresser !
QQelE jours Avant la compét c'est normal d'y penser.

Tes amis débutants , c tres amis .

aucun interet de gagner contre eux , mais avec eux !

Les boules c pas une question de vie et mort .

etre champion ça tombe pas du ciel, ou y aurait que des élites ! c du travail !

Le boxeur qui s'entraine contre son putching ball, n'est pas le même que celui qui combat sur le ring contre son adversaire.

3 ans déjà de jeu, les automatismes conscients et inconscients devraient être présents.

sinon y a le point, c plus dur sur certains terrains que le tir !

cdt

Contribution du : 22/03/2019 8:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2481
Exact Patgoch, il y a du bon stress, qui emmène vers la performance. Mais il y a aussi du mauvais, qui empêche celle-ci. En fait c'est le même, c'est juste une question de niveau : et ce niveau ce gère, grâce à la préparation mentale.
Pour Antho, si tu as manqué 14 boules sur 15 en compèt alors que tu es capable de bien tirer, c'est effectivement que tu as un gros problème de mental. Celui-ci peut se résoudre, mais certainement pas avec un ou deux trucs piochés sur internet. Tu dois suivre un véritable entraînement mental, et c'est lui qui te sortira de là.

Contribution du : 21/03/2019 10:49

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
Le stress c'est bon, c'est même essentiel au bien joué.
En exagérant je vais dire, qu'il ne faut pas le gérer.

et c'est pas le plus important dans une partie.

Contribution du : 20/03/2019 15:16

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/07/2012 10:01
Post(s): 1106
jouer des concours de son niveau, si tu es promotion depuis plusieurs années ne pas faire de nationaux, seulement 3 catégories mais en réalité 10 divisions , ne pas espérer grand chose le niveau est trop élever , faut etre adroit de nature lol sinon tu as beau t entrainer si tu as pas le bras sa sert a rien tu amenes à manger aux canards ( tu portes tes mises )

Contribution du : 17/03/2019 9:21

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 142
j'ai une anectode je me rend dans un village ou je tombe contre un joueur le concours est une mellee en doublette son pointeur n'est pas mauvais et lui en pleine bourre sourire aux levres le verbe haut il aligne les tirs nous nous inclinons logiquement il nous serre la mains sans meme nous regarder, en allant recuper nos licence je le voit a la buvette fier c'est un champion un cador,un autre jour je le recroise a un tete a tete et tombe conte lui je me dit ca ne sera pas simple et puis finalement hors de son village je le sent bizarement plus febrile moins sur de lui je rentre bien dans ma partie et c moi qui alligne les frappes en etan bien rentrer dans ma partie et en ayant analyser la situation c'est moi qui es pris un avantage psycholgique la petanque c'est aussi cela

Contribution du : 17/03/2019 7:50

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 142
que faire pour gerer le stress moi je suis licencié depuis une dizaine d'annee au debut je ne connaisait pas grand chose de la petanque et betement je penser etre un bon petit joueur mon travail me prenait enormement de temps et cela du lundi au samedi mais j'arrivais a faire quelque concours apres le travail en nocturne ou semi nocturne ,trop dur pour moi ou les mecs ete de une bcp plus fort et plus experimentè dans ces conditions je n'ete pas a l'aise et n'avait pas un bon resenti,depuis j'ai un boulot qui me prend moins de temps et plus de temps pour m'entrainer en semaine et prendre du plaisir j'essaye de faire un petit concours le we en choisisant un endroit qui me plait la ou je me sens bien ce ne sont pas de gros concours mais cela me permet de m'eclater et de donner le meilleur de moi meme et parfois de rentrer dans les prix ce n'est pas negligeable donc pour gerer son strees etre en pleine forme et bien choisir sa competition a son niveau apres rien ne m'empeche de tenter de plus beaux concours cat en ayant faitcomme ca je me sent plus en confiance

Contribution du : 17/03/2019 7:08

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.