Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »

Re: Pas d'olympisme pour les boulistes !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
25/04/2006 12:59
De 92 Hauts de Seine - Île de France
Post(s): 354
Si on virait tous les sportifs kamés dans le sport en gle , il ne resterait pas grand chose a regarder durant les JO

Contribution du : 25/02/2019 11:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/05/2006 12:57
De Brissac - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 477
ancien joueur assidu et ayant participe a plusieurs championnats de france(dont 1/4 finale)je comprendsque la petanque ne soit pas retenue pour les jeux olympiques.mauvaise mentalite,menaces,agression,alcool,cannabis..alors que des sports comme le karate,le squach et autres postulent..!j adorais la petanque,je dis bien j adorais mais helas,elle evolue dans le meme sens et devient injouable dans certains endroits et personne ne fait rien..donc on recolte ce que l on seme..!

Contribution du : 25/02/2019 8:31

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/01/2012 0:45
Post(s): 3279
"Les JO perdent la boule", avec une interview de Claude Azéma sur laprovence.com.

"Une catastrophe pour les jeux de boules", avec des interviews de Joseph Cantarelli et Gérard Schneider sur wort.lu

Contribution du : 25/02/2019 8:01

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
Citation :

LOUISOU a écrit :
Je partage votre avis et j'ajoute que les combines et autres
" magouilles" de la part des joueurs pour organiser les partages des prix donnent à notre Pétanque une très mauvaise image.
Jamais un National ou un petit concours départemental ne se termine.Tout est partagé en 1/8, 1/4
Quel intérêt pour les spectateurs de regarder une partie où aucune pression n'existe!!!pour les joueurs;
Mrs les dirigeants commencez une refonte complète de notre discipline

Tout a fait d'accord une belle image et tout n'est pas dit

Contribution du : 24/02/2019 17:32

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/06/2018 14:20
Post(s): 280
Selon moi la pétanque n'avait jamais eu la moindre chance car son côté populaire et abordable est un repoussoir à JO.
Il n'y a pas encore de haut niveau structuré, il faudrait un we de finale PPF ou une étape de master par semaine et leur cadre magnifique (belle enceinte, la tenue, de l'argent, uniquement des grosses équipes). Ou encore plus de compétitions internationales comme le trophée l'Équipe.
Aujourd'hui les payeurs, les partages et le fait qu'un joueur lambda puisse se retrouver contre Lacroix ou Quintais dans un tournoi font plus kermesse que sport de haut niveau.
Après imagine-t-on demain la Marseillaise, l'europétanque, l'olivier en compétition fermée ou avec les joueurs élites exclus ? Ça aboutirait à un bouleversement complet.

Contribution du : 24/02/2019 16:10

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/06/2018 14:20
Post(s): 280
Citation :

Faty a écrit :
Citation :

Dide81 a écrit :
-insultes très fréquentes, manque de sportivité de la part des joueurs ; non respect de l'arbitre ainsi que de l'adversaire. Vous croyez que quand des spectateurs ou téléspectateurs entendent les paroles prononcées ainsi que l'attitude des joueurs (même de certains internationaux réputés calmes at avec un sang froid à toute épreuve), à plus forte raison les paroles d'un coach en plein championnat du monde à l'encontre des adversaires ; çà donne envie de voir cela aux jeux olympiques

Ça existe en foot, tennis, boxe etc et à une échelle bien supérieure. Et je ne parle pas des sports olympiques où règnent la corruption et la dopette. Les JO se donnent se donnent une image de pureté alors qu'ils représentent en réalité ce qui se fait de pire.

Excusez pour la mauvaise manipulation, j'étais sur mobile. Mon commentaire est le second paragraphe

Contribution du : 24/02/2019 15:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.