Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »

Re: Pas d'olympisme pour les boulistes !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/03/2012 12:17
De Pondok Labu, Jakarta selatan, Indonésie
Post(s): 8
Bonjour à tous et toutes,

J'avais fait un long texte (trop long...)...que j'ai perdu...damn...!!
Pour parler du sujet....
Je resume.. en gros ça disait...

Est-ce grave de ne pas etre au JO ?

> OUI ; car c'est l'occasion raté d'enfin toucher un public international d'envergure.... et du meme coup des financements.....

> NON ; car on est pas pret.... au vu de toutes les discussions intestines et hexagonale du monde des boule.... le village gaulois traditionnel dans toute sa splendeur...ou son horreur...-) !!

Il faut structurer un peu plus en france je pense - au lieu de faire des concours de 200- 400- 500 equipes tout niveaux licenciés mélangés ...separer...simplifier:
- des concours licencié diletente / amateur / debutant / joueurs moins talentueux.... pour le fun et le plaisir avec niveau d'inscription leger comme maintenant
- des concours pro pour les accroc / joeurs "serieux" / sportif.... etc..avec meilleurs niveau de professionnaliseme organisationel , arbitral et prix consequent aussi....
Tout le monde devrait s'y retrouver.....

ET surtout... faire du MARKETING INTERNATIONAL.... à ce jour qui en fait ?
Une poignée d'isolés à la FIPJP , une poignée de blogueur/site internet, une paire d'associations, une paire de vendeurs de boules.... et voilà...c'est tout...
Si vous vous demandez d'ou sort la page Wikipedia 'petanque world championship' ne cherchez plus....
Qui à lancé les championnat d'europe... les fede du nord...la france n'a fait que suivre à l'epoque
SI vous n'etes pas francophone..je vous garanti qu'il faut avoir une esprit d'aventirier pour rentrer en pétanque....etc....

Sinon ,
- La petanque EST bien sur un sport > voir definition LAROUSSE
- La petanque à la tele est spectaculaire deja avant avec CANAL et aujoud'hui avec l'equipe / quarterback...
( si vous avez deja regardé le billard, les flechette, sur les chaine comme HBO... meme le base ball, le football americain ...et encore mieux le criquet... vous comprendrez....)

Mesdames messieurs sortez de l'hexagone pour faire connaitre/reconnaitre ce beau jeux/sport....

Amicalement,

Cedric.

Contribution du : 23/02/2019 13:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/06/2008 14:46
De Lussac-les-Châteaux 86
Post(s): 126
Excellente analyse de chris46 ! Tout est dit...

Contribution du : 23/02/2019 11:10

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 438
Bonjour;
Il va de soi, quand tant qu'amateur de pétanque, nous pouvons être déçu de la non sélection du "sport boule" aux JO 2024.
Mais quoi penser de la non reconduite du karaté !!
Car là les mecs et les filles; ils sont jeunes ! disciplinés ! respectueux du réglement ! une higiène de vie irréprochable ! de vrai corps d'athlètes !...et ils choisissent la breakdance !!
J'en suis sur le cul !!

Contribution du : 23/02/2019 10:38

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
31/12/2005 15:38
De Pradines - 46 Lot - Midi-Pyrénées
Post(s): 2903
Citation :

bibi13 a écrit :
Et c'est parti : on dirait que tous ceux qui trouvent plein de prétextes aujourd'hui pour se féliciter du non choix du comité français sont contents. Quand je vois que certains argumentent le fait que ça n'attirent pas les jeunes, je me pose la question que font -ils eux?
Je suis sur qu'aucun ne s'implique pour faire avancer les choses, par contre pour critiquer il ne manque pas d'arguments. Pour ma part je continuerais à m’occuper des jeunes au sein de mon club.

Bonjour,

En effet, la critique est facile mais elle est parfois fondée.
Il est certains que la plupart des commentaires qui alimentent ce forum sont formulés par des personnes qui n'apportent rien pour la pétanque et qui ne s'impliquent pas pour faire avancer notre sport.

Dans tous ces commentaires, il y a des des arguments fondés, d'autres moins.

Il est tout de même bien évident que notre jeu est pratiqué par toutes les couches de notre société. Il n'y a pas que des intellos.

Mettons nous de l'autre coté de la barrière.
Que peut penser un spectateur qui vient voir un concours pour la première fois.
Il va voir des joueurs qui ne respectent pas le règlement.
Certains contestent les décisions des arbitres.
Au détour d'un jeu il pourra voir des joueurs fumer.
Il peut entendre des menaces ou des injures.
S'il passe trop prés de la buvette, il pourrait être outrer de voir des joueurs qui ingurgitent des boissons alcoolisées.
Soyons sérieux, c'est tout sauf du sport...

Mais plus grave encore, et c'est ce qui a peut être le plus influencé la décision du Comité Olympique.
Lors des retransmissions télévisées (au demeurant de bonne qualité), lorsque l'on voit des joueurs multi-titrés au niveau national et même mondial, contester les décisions arbitrales, menacer de quitter le terrains, etc etc c'est grave ...
Je pense que certains membres du Comité Olympique ont dû voir ces images et je pense sincèrement que cela ne leur a pas donné l'envie de prendre notre jeu au JO.

Non nous n'avons pas encore l'aura d'un sport Olympique.
Il faudra un changement des mentalités autant au niveau des dirigeants que des joueurs et je ne pense pas que ce soit demain la veille.

Signé, un secrétaire général de Comité qui travaille 8 heures par jour pour la pétanque. Eh oui ça existe...

Contribution du : 23/02/2019 10:17

Mon adversaire n'est pas un ennemi mais un compagnon de jeu.

PORTRAIT N°139 GRAMOND Christian "chris46"
http://www.bou

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34928
La réaction de Dylan ROCHER dans ce papier http://www.leparisien.fr/sports/JO/pa ... ux-22-02-2019-8017767.php

La réaction d'Henri LACROIX - PLAY La réaction d'Henri LACROIX -PLAY https://france3-regions.francetvinfo.f ... nque-recalee-1627477.html

Contribution du : 23/02/2019 9:57

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1116
Bonjour Murdock ,
si on te suit bien , le COJO a dû estimer que la pétanque serait le ventre mou de l'olympisme...

Contribution du : 23/02/2019 9:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.