Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

Re: Pas d'olympisme pour les boulistes !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
29/11/2006 21:15
De 75 Paris - Île de France
Post(s): 3251
La pétanque n’avait guère de chance au vu de l’amateurisme qui règne
Ne serait ce que le fait de porter des tenues identiques pour la bonne visibilité des spectateurs et cela provoque immédiatement la contestation
Les organisateurs des grands concours sont incapables pour la plupart de fair remonter des résultats par FB ou Boulisnaute
Le peu d’intérêt des pétanqueurs à la vie de ce site,,flagrant au nombre de visites
La difficulté d’obtenir l’´adhésion de sponsors
J’ai regardé pendant les fêtes de fin d’année le championnat du monde de fléchettes
ambiance fabuleuse ,une dotation de 2.500.000,00€
Cela laisse rêveur😎😎

Contribution du : 24/02/2019 10:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/03/2012 12:17
De Pondok Labu, Jakarta selatan, Indonésie
Post(s): 8
En cette periode de grand debat il serait peut etre pas mal de collaborer et travailler positivement.... et d'arreter de jalouser ou critiquer sans apporter d'idees et de collaboration....
Je vois les gens raller sur les tenues... c'est uniquement Français ce probleme.... je suis d'accord que le reglement sur le sujet n'a pas de sens.... meme avec bac+5 j'ai du mal à y trouver mes petits.... -)... un coup pantalons, ok, un coup non, um coup jean, ok un coup non... pour les logos sponsor encore pire.... oui c'est n'importe quoi.... aucune autre fede au monde n'est comme ça d'ailleurs....
pour rappel : https://www.ffpjp.org/portail/images/pdf/2019/tenues_2019.pdf

Si il a ici des responsables de ce sujet...et bein il serrait de bon gout quand meme de nettoyer ce document... honnetement.... avec des reglement comme cela c'est preuve de:
- bricolage historique
- complication
- limitation inutiles aussi (pourqoi on interdit les imprimés..? / pourquoi un logo ne doit pas depasser de telle ou telle surface....etc....??????? ) les tenues superbe type la Marseillaise ne passerraient pas....??...un comble...
on oublie que la france est sensée etre un modele en mode et creation.... profitez-en !!...
donner une image sympa...et si il y aun peu de mixité, c'es justement très bien.....
du coup on voit toutes les equipes habillées pareils... le meme maillot.....une avec une bande bleu, l'autre jaune, et l'autre rouge....c'est triste à mourir...!!

Un sponsor, un equipementier qui vois ça ce dit en lisant ses regles.... houlà...! C'est quoi ce bric à brac...?
Le tennis c'est fun, le golf c'est class, le sport co c'est commercial... la petanque..? no comment...

D'ailleurs demain selon les textes une equipe qui se presente au championnat du monde en short et singlet est tout à fait reglementaire ...!!.... mdr.... (et en jeans aussi.)

Simplifions nos texte annexes, et harmonisons un peu.... tout en laissant place à la creativité aussi...la mode...etc....
et coté joueurs mettez-y un peu du votre aussi...c'est sympa quand même de pourvoir afficher un style d'equipe, non...?
Et non c'est pas cher...il suffit de se mettre d'accord avec vos partenaire...
et oui si demain la quasi totalité des equipes qui jouent tous les week end aux quatres coin de la france sont avec des tenues sympa...et bien l'image des concours sera bien différente...aux yeux des non boulistes et des media, autoritées locale...etc....

Tant qu'il n'y a pas des simplifactions logique...et un effort solidaire general ... c'est clair... on est mal....

Il se trouve que je joue en asie... et bien ici desolé...coté tenue ils sont nickel et fier de porter leur couleurs quelles qu'elles soient.... dans aucun autre sport il semblent avoir ses problèmes...
et si vous regardez jouer les equipes asiatiques...et bien ils sont tranquilles, respectent les regles , presentent bien et ce concentre sur le jeu...avec plus ou moins de succès...et globalement de plus en plus d'ailleurs....

Contribution du : 24/02/2019 9:55

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
Citation :

santu a écrit :
Pas d'olympisme pour les boulistes!! Non mais il faudra passé à la caisse.
Car depuis plus de deux ans ils ont été quelques uns a se déplacer aux frais de la princesse dans tout les recoins du monde pour vendre le sport boules et essayer de convaincre voir d'acheter des voix des votants du comité olympique.
Pour quel résultat.
Il fallait encore croire au père noël,pour penser que nous avions une chance de réussir ce challenge.
Je ne sais si c'est le cas dans vos comités mais dans le mien le 76,80% des joueurs ne savaient même pas que nous étions candidat et plus de 95% sans foutaient royalement.

Mais bon il va falloir quand même, ranger nos jeans,se foutre des jogings si l'on veut disputer une compêt et puis merde j'arrête j'en ai mare je vais refiler ma licence et disputer tranquilos des parties avec des potes au club

Bien sûr la masse des joueurs n'en ont rien a foutre des JO comme moi d'ailleurs.
J'y ai jamais cru.
ça interresse qui ces JO.
La Fédé pour les voyages et les gueletons.
Les joueurs succeptibles d'y aller et leurs accompagnateurs.
Notre dossier n"a pas convaincu et même les lanceurs de crottes de chiens auraient pu prendre notre place si vous voyez ce que je veux dire

Contribution du : 24/02/2019 8:27

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1766
Pas d'olympisme pour les boulistes!! Non mais il faudra passé à la caisse.
Car depuis plus de deux ans ils ont été quelques uns a se déplacer aux frais de la princesse dans tout les recoins du monde pour vendre le sport boules et essayer de convaincre voir d'acheter des voix des votants du comité olympique.
Pour quel résultat.
Il fallait encore croire au père noël,pour penser que nous avions une chance de réussir ce challenge.
Je ne sais si c'est le cas dans vos comités mais dans le mien le 76,80% des joueurs ne savaient même pas que nous étions candidat et plus de 95% sans foutaient royalement.

Mais bon il va falloir quand même, ranger nos jeans,se foutre des jogings si l'on veut disputer une compêt et puis merde j'arrête j'en ai mare je vais refiler ma licence et disputer tranquilos des parties avec des potes au club

Contribution du : 23/02/2019 22:32

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
06/08/2007 22:55
De BALMA - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 461
@chris46...
Ton analyse est tout à fait pertinente, et que j'approuve.

Citation :

chris46 a écrit :
Citation :

bibi13 a écrit :
Et c'est parti : on dirait que tous ceux qui trouvent plein de prétextes aujourd'hui pour se féliciter du non choix du comité français sont contents. Quand je vois que certains argumentent le fait que ça n'attirent pas les jeunes, je me pose la question que font -ils eux?
Je suis sur qu'aucun ne s'implique pour faire avancer les choses, par contre pour critiquer il ne manque pas d'arguments. Pour ma part je continuerais à m’occuper des jeunes au sein de mon club.

Bonjour,

En effet, la critique est facile mais elle est parfois fondée.
Il est certains que la plupart des commentaires qui alimentent ce forum sont formulés par des personnes qui n'apportent rien pour la pétanque et qui ne s'impliquent pas pour faire avancer notre sport.

Dans tous ces commentaires, il y a des des arguments fondés, d'autres moins.

Il est tout de même bien évident que notre jeu est pratiqué par toutes les couches de notre société. Il n'y a pas que des intellos.

Mettons nous de l'autre coté de la barrière.
Que peut penser un spectateur qui vient voir un concours pour la première fois.
Il va voir des joueurs qui ne respectent pas le règlement.
Certains contestent les décisions des arbitres.
Au détour d'un jeu il pourra voir des joueurs fumer.
Il peut entendre des menaces ou des injures.
S'il passe trop prés de la buvette, il pourrait être outrer de voir des joueurs qui ingurgitent des boissons alcoolisées.
Soyons sérieux, c'est tout sauf du sport...

Mais plus grave encore, et c'est ce qui a peut être le plus influencé la décision du Comité Olympique.
Lors des retransmissions télévisées (au demeurant de bonne qualité), lorsque l'on voit des joueurs multi-titrés au niveau national et même mondial, contester les décisions arbitrales, menacer de quitter le terrains, etc etc c'est grave ...
Je pense que certains membres du Comité Olympique ont dû voir ces images et je pense sincèrement que cela ne leur a pas donné l'envie de prendre notre jeu au JO.

Non nous n'avons pas encore l'aura d'un sport Olympique.
Il faudra un changement des mentalités autant au niveau des dirigeants que des joueurs et je ne pense pas que ce soit demain la veille.

Signé, un secrétaire général de Comité qui travaille 8 heures par jour pour la pétanque. Eh oui ça existe...

Contribution du : 23/02/2019 22:17

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/09/2007 20:05
De 43000 Le Puy en Velay
Post(s): 214
Vous faites allusion à Mr fazzino !!!

Contribution du : 23/02/2019 21:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.