Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »

Re: Pas d'olympisme pour les boulistes !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 87
Bonjour à tous ;

je ne connais pas la boule italienne, mais je connais très bien le sport boules (ou plutôt à mon époque la Lyonnaise) et je suis triste pour ses pratiquants qui eux méritait d'être olympique (sportivité, tenue des joueurs -au sens propre comme au figuré- fairplay, calme, concentration, respect de l'arbitrage qui d'ailleurs n'a pas besoin d'intervenir souvent et cela dû à la sportivité des joueurs. contre eux, c'est un sport relativement confidentiel ; mais leur plus grand tort c'est d'avoir voulu s'associer à la pétanque.
concernant la pétanque, je ne m'exprimerai que dans les grandes lignes :

-insultes très fréquentes, manque de sportivité de la part des joueurs ; non respect de l'arbitre ainsi que de l'adversaire. Vous croyez que quand des spectateurs ou téléspectateurs entendent les paroles prononcées ainsi que l'attitude des joueurs (même de certains internationaux réputés calmes at avec un sang froid à toute épreuve), à plus forte raison les paroles d'un coach en plein championnat du monde à l'encontre des adversaires ; çà donne envie de voir cela aux jeux olympiques.

Il va falloir nous ressaisir et sérieusement (l'ensembles des pétanqueurs) si nous voulons espérer un jour voir notre pétanque aux jeux olympiques. Nous venons de manquer un train par notre faute, celle des dirigeants y compris ; quand va passer le prochain ?

Contribution du : 24/02/2019 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/08/2008 20:19
De COSNE COURS SUR LOIRE
Post(s): 30
tout a fait d'accord avec vous en plus il nous faut un règlement national.Chez nous dans la Nièvre il existe le concours Ainé et Vétérans et a quelques kilomètres (le Loiret) pas de concours Ainé vous avez raison quand vous dites un manque de discipline de trop de joueurs et l'alcool nous avons encore beaucoup a faire pour la pétanque comme vous le faites vous Mr chapeau amicalement

Contribution du : 24/02/2019 10:53

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/01/2012 0:45
Post(s): 3279
« Mais est-ce que le hip-hop a besoin des Jeux olympiques ? », s’interroge néanmoins Youval Ifergane.

Jolie conclusion, de la même manière que l'e-sport, un temps évoqué, n'a jamais eu besoin des JO pour exister.

Les différentes disciplines boulistes, qu'elles se pratiquent en mode "loisir" ou "sportif", ont sûrement beaucoup d'atouts en elle-même pour réussir à rayonner par elles-mêmes.

"Privée des JO, la pétanque a les boules" sur viaoccitanie.fr.

Contribution du : 24/02/2019 10:38

Boulistenaute accro !
Inscrit:
30/01/2005 10:02
De Lot et Garonne
Post(s): 600
Une très bonne analyse

Citation :

Bonjour,

En effet, la critique est facile mais elle est parfois fondée.
Il est certains que la plupart des commentaires qui alimentent ce forum sont formulés par des personnes qui n'apportent rien pour la pétanque et qui ne s'impliquent pas pour faire avancer notre sport.

Dans tous ces commentaires, il y a des des arguments fondés, d'autres moins.

Il est tout de même bien évident que notre jeu est pratiqué par toutes les couches de notre société. Il n'y a pas que des intellos.

Mettons nous de l'autre coté de la barrière.
Que peut penser un spectateur qui vient voir un concours pour la première fois.
Il va voir des joueurs qui ne respectent pas le règlement.
Certains contestent les décisions des arbitres.
Au détour d'un jeu il pourra voir des joueurs fumer.
Il peut entendre des menaces ou des injures.
S'il passe trop prés de la buvette, il pourrait être outrer de voir des joueurs qui ingurgitent des boissons alcoolisées.
Soyons sérieux, c'est tout sauf du sport...

Mais plus grave encore, et c'est ce qui a peut être le plus influencé la décision du Comité Olympique.
Lors des retransmissions télévisées (au demeurant de bonne qualité), lorsque l'on voit des joueurs multi-titrés au niveau national et même mondial, contester les décisions arbitrales, menacer de quitter le terrains, etc etc c'est grave ...
Je pense que certains membres du Comité Olympique ont dû voir ces images et je pense sincèrement que cela ne leur a pas donné l'envie de prendre notre jeu au JO.

Non nous n'avons pas encore l'aura d'un sport Olympique.
Il faudra un changement des mentalités autant au niveau des dirigeants que des joueurs et je ne pense pas que ce soit demain la veille.

Signé, un secrétaire général de Comité qui travaille 8 heures par jour pour la pétanque. Eh oui ça existe...

Contribution du : 24/02/2019 10:36

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2481
Un article du Monde sur le breakdance, où l'on constate que ses pratiquants ont des problèmes et des préoccupations pas si éloignées des nôtres.
https://www.lemonde.fr/sport/article/2 ... tM4lqf8hj9PJsJrAvNa0jZASM

Contribution du : 24/02/2019 10:27

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/03/2012 12:17
De Pondok Labu, Jakarta selatan, Indonésie
Post(s): 8
Pour INDIANAJON....

C'est clair...!!

Contribution du : 24/02/2019 10:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.