Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

Re: Dylan Rocher passe chez Obut
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 446
bonjour

Des marques de boules ont disparu, non pas parce que les boules ne se vendaient pas mais pour d'autres raisons comme Intégrale ou Opoint, ou reprise par Obut.

Contribution du : 13/01/2019 13:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 485

Contribution du : 12/01/2019 21:23

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/11/2006 21:15
De 75 Paris - Île de France
Post(s): 2858
Citation :

PhN a écrit :
Il y a une différence entre
avoir une référence type DR Leader CM13 ou je sais plus quoi, chez un fabricant-sponsor
et,
créer son business pour produire ses propres boules avec l'appui d'un fabricant de coques.

Dans le premier cas de figure, ça n'a que rarement marché.
Dans le second cas de figure, si le produit est bon et est bien marketé, il se vendra et générera des revenus suffisants pour que l'entreprise soit profitable.

L'exemple type, ces sont les Toro de Messonier-Weibel qui se vendent plutôt bien

« Plutôt bien » termes très génériques
Sur une échelle de combien,pourcentage
Tu as des chiffres ?

Contribution du : 12/01/2019 11:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 485
Il y a une différence entre
avoir une référence type DR Leader CM13 ou je sais plus quoi, chez un fabricant-sponsor
et,
créer son business pour produire ses propres boules avec l'appui d'un fabricant de coques.

Dans le premier cas de figure, ça n'a que rarement marché.
Dans le second cas de figure, si le produit est bon et est bien marketé, il se vendra et générera des revenus suffisants pour que l'entreprise soit profitable.

L'exemple type, ces sont les Toro de Messonier-Weibel qui se vendent plutôt bien

Contribution du : 12/01/2019 10:48

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 454
Sachant que le marché de boules de compétition n’est pas énorme, je crois que c’est de la pure fantaisie d’imaginer qu’un joueur soit capable de lancer une gamme de 6 boules. Chaque fois qu’un Champion sort son « propre » boule, il s’agit toujours d’une nouvelle modèle chez un fabricant confirmé : Foyot, Quintais, Rocher, Lacroix, etc.

Egalement, difficile d’imaginer comment un joueur sponsorisé par Obut pourrait sortir une nouvelle gamme de boules.

Je parie : il y aura une « nouvelle » ATX-DR.

Contribution du : 11/01/2019 18:42

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4141
A jessi :

Moi je voulais juste dire ( avec un peu d'humour ) que si Dylan ( créerait une boule avec son nom ) ça ne serait pas idiot, et ça marcherait sûrement....,Et maxibus a raison pas besoin de mettre 250 euros ( un prix médium de 100 à 150 avec des metaux differents ) il ferait bouger les positions des marques officielles.......c'est tout !

TOUT LE RESTE / ci dessous , je vois pas le rapport avec le post on sort du sujet....

A mon sens, pour un très petit noyaux de joueurs (D.ROCHER, LACROIX, QUINTAIS, FOYOT, SUCHAUD, FAZZINO ...) ils peuvent en vivre avec les gros contrats avec des partenaires ou équipementiers, les stages payants, les clubs qui paient à l'aide de sponsors, les équipiers "sponsors", les concours évènementiels, les avantages de sportifs de haut niveau (primes et aménagement d'horaires), les emplois à la mairie ou autres par des mécènes, les avantages en nature (invitations, enveloppes, voyages tous frais payés etc ..)
Pour ces joueurs là, cela devient du semi professionnalisme, voir du professionnalisme à part entière car ils gagnent bien plus qu'un cadre qui a fait de longues études mais l'inconvénient est qu'ils ne cotisent pas grand chose pour leur retraite ...

Cdlt

Contribution du : 11/01/2019 18:42

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.