Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Re: Nouvelle réglementation des tenues pétanque 2019
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 596
Citation :

Leperigourdin a écrit :
@ Mamanelly

Vous décrivez une situation pécuniaire tout à fait proche de la réalité.
Oui quand on a un loisir, on dépense de l'argent.

Il en est de même pour la danse de salon, le judo, et des milliers d'autres activités.
Une infime minorité ne perd rien et une poignée gagne un peu.

Pour moi, c'est une évidence mais ça semble vous choquer.

Vous vous étonnez que les champions soient invités.
Là je m'insurge. As-t-on vu dans une autre discipline, sport, loisir, la reconnaissance et le respect pour les meilleurs remis en cause ?
Surtout qu'on découvre au travers d'interview que Suchaut travaille, que Zvonco Radic est ds la merde au chômdu !

Donc on en revient à la base !

Pour que la Pétanque redevienne plus rentable, il faut attirer les jeunes car les parents feront l'effort pour leurs enfants ! Pour cela il faut écarter les mauvais comportements.

La tenue homogène, le brassard ça serait déjà un petit pas.

Plus de jeunes licenciés ==> + de parents aussi==>+ de public==> plus d'audience ==> meilleur expo médiatique ==> + de licenciés
Voilà une boucle vertueuse.

Avoir un loisir reconnu et peu onéreux, où l'on peut affronter les meilleurs c'est déjà très bien.

J'ai juste mis (sur le post de marco311956) une note d'humour "noir" en parlant de radar sur les trajets, je ne sais pas où vous avez pu voir voir que cela me choquait que les joueurs puissent gagner de l'argent.

Je vais essayez d'expliquer ce que je pense notamment des gains, avec bien peu d'espoir d'être compris puisque vous interprétez à votre façon !

1) Je ne voie pas pourquoi un footballeur aurait la possibilité de gagner des sommes astronomiques et qu'un pétanquiste (pas dans le dictionnaire je sais) ne pourrait pas en gagner en étant bon !

2) Depuis longtemps je trouve ridicule le montant des inscriptions aux diverses compétitions, et encore plus le fait de rembourser les mises beaucoup trop tôt, et de ce fait il ne reste pas grand chose lorsque l'on va au bout. D'ailleurs, dans un concours départemental c'est souvent l'arbitre qui gagne le plus !

2) j'ai souvent été surpris d'être déjà remboursé en perdant peu après les poules par exemple; je préfèrerais ne rien avoir lorsque je perd rapidement, et que ce soit mieux doté lorsque je passe plusieurs tours.
C'est bien connu, en France on aime pas les bons ni ceux qui réussissent, et quel que soit le domaine on se dirige vers un nivellement vers le bas !
Il me semble que payer 4 euro pour un départemental c'est ridicule.

3) Ce qui me gène un max par contre, c'est d’être éliminé par certains joueurs qui pensent être des cadors et n'ont aucune boules de valables, que ce soit au point ou au tir, (je parle de ceux qui se barrent du cercle, marchent dessus etc...), sans que cela ne défrise l'arbitre qui s'en moque totalement.
Là oui ça m’emm.... un max qu'ils gagnent volent les gains !

Pour ce qui est des loisirs qui coutent, j'ai longtemps eu comme loisir la moto et je dois avoir environ 250 000 km dans "les roues" et pas pour faire 3 km du garage au troquet et retour le dimanche quand il fait beau, alors les loisirs qui coutent, merci je connais !

A part les enfants de joueurs, ou les neveux, il n'y a plus de jeunes qui veulent jouer, C'est triste mais c'est la réalité, je ne voie pas comment les faire venir, mais je suppose que vous oui !

J'espère que vous avez compris que vous vous êtes royalement planté dans votre interprétation de mes propos.

J'ai un jeune champion dans mon club (récent champion d'Europe de tir, c'est pas rien). Je ne lui souhaite qu'une chose, c'est de s'améliorer encore et de pouvoir en vivre décemment sans être obligé de bosser même à temps partiel.

Contribution du : 04/11/2018 8:50

Anonyme_
Où cela a foiré ?

D'abord dans la disparition des lieux où jouaient les gens.

Des milliers de petites places ombragées ont disparues, alors que dans chaque village une quinzaine de personnes se réunissaient.

Ensuite, le fameux tournant des loisirs, le judo, le karaté et des dizaines de sports confidentiels en France ont su convaincre les enfants et les parents de parcourir des km pour emmener les enfants...

Voilà au même moment la pétanque a au contraire augmenté les engagements sauvages et officiels , ET baisser le niveau des gains.

La médiatisation a amplifié le phénomène; puis est venu l'ère des "gamers" ; la sédentarisation.

Faut pas oublier encore que c'était des bars-tabacs qui organisaient des milliers de concours de village, disparition en même temps que le commerce.

Y'aurait de quoi écrire un livre.

Mais pour l'avenir :

La Pétanque naît ou renaît médiatiquement; c'est là où la fédé devrait mettre le paquet sur les jeunes (5-14 ans) en RASSURANT les parents.

Pour ton observation @Rire je ne suis pas d'accord sur ton couplet pleurnichard digne d'une société d'assistanat.
L'amateur peut faire l'effort une fois l'année ou deux fois de bien se reposer pour affronter ses "idoles".
S'il gagne, il peut renouveler et devenir à son tour "cajolé -invité".

Contribution du : 04/11/2018 8:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1226
bonsoir,

Citation :

Leperigourdin a écrit :
@ Mamanelly
Il en est de même pour la danse de salon, le judo, et des milliers d'autres activités.
Là je m'insurge. As-t-on vu dans une autre discipline, sport, loisir, la reconnaissance et le respect pour les meilleurs remis en cause ?
Surtout qu'on découvre au travers d'interview que Suchaut travaille, que Zvonco Radic est ds la merde au chômdu !
Pour que la Pétanque redevienne plus rentable, il faut attirer les jeunes car les parents feront l'effort pour leurs enfants ! Pour cela il faut écarter les mauvais comportements.

plus de jeunes licenciés ==> + de parents aussi==>+ de public==> plus d'audience ==> meilleur expo médiatique ==> + de licenciés

Avoir un loisir reconnu et peu onéreux, où l'on peut affronter les meilleurs c'est déjà très bien.

déjà pour la dernière phrase, c'est une connerie, c'est vrai que c'est le seul, où on peut, en n'étant pas classé PAYER, pour se faire étrier par federer, djokovic ou nadal, ou les trois dans la même équipe et qu'en plus, on s'est tapé 200 bornes le jour même, pour avoir ce "plaisir", et de plus c'est bien on va se retaper 200 bornes pour rentrer avec les fesses rouges et des étoiles plein les yeux,

vous n'écoutez pas ce que l'on vous dit, avant les joueurs était aussi fort que ceux de maintenant, pourtant, ceux qui bossaient régulièrement ou qui n'en "croquaient" pas, étaient aux même "niveaux d'égalité" que les autres joueurs qu'ils rencontraient, sur les concours, ils n'étaient pas beaucoup mieux lotis et malgré ça ils faisaient le spectacle, pour vivre ils bossaient, les boules, c'était un bonus, pas une rente, je l'ai vécu de l'intérieur, je peux en parler,

tu veux que le monde reviennent aux boules ?

fais en sorte que les gros puissent perdre contre des bons joueurs, qu'il n'y ai pas 10h de sommeil dans un bon lit de différence avec toi, quand tu vas faire un gros concours, fais que les "petits" sentent qu'ils peuvent briller, même que sur une partie,

fais en sorte qu'il y ai de nouveau des concours pour que les petits grandissent, et pas que des représentation pour les supers stars et leurs figurants avec télé et 6 arbitres autour de la partie, alors que dans la rue, tu es obligé de poser tes couilles si tu veux t'exprimer,

plus jeune, il m'est arrivé de battre, dans des beau concours, des gros joueurs moraldo, ulhman, palazon, pisapia ..., d'autre fois j'ai perdu à 12, contre lovino, henri lacroix, etc ... ça, ça donne envie de persévérer, mais pas l'assurance de baiser fanny, tous les week end, contre des internationaux x fois champion du monde, quand en plus ça te coute du pognon, tu peux toujours chercher des volontaires pour ton barnum, tu auras du mal à en trouver,

quand aux parents, je les citent, ils ont autres chose à foutre que de "payer pour nourrir des pros", sans compter que je te rejoint sur les casses bonbon perpétuels, ça fait aussi parti du tableau mais pas que .....

amicalement.

Contribution du : 03/11/2018 21:20

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1266
Leperigourdin
Il faut m'expliquer ou ça a merdé alors , car il y a quelques années , on pouvait au moins rentrer dans les frais maintenant impossible si on n'est pas invité
Les plus gros concours n'invitaient personne , et pourtant ils étaient tous là
Alors tu me dis ou ça a foiré????

Contribution du : 03/11/2018 20:29

Anonyme_
@ Mamanelly

Plus de jeunes licenciés ==> + de parents aussi==>+ de public==> plus d'audience ==> meilleur expo médiatique ==> + de licenciés

Contribution du : 03/11/2018 20:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1226
bonjour,

Citation :

sebast63 a écrit :
Selon moi sur toutes compétitions licenciés, il faut imposer le port de la tenue de son club c'est incontestable !!
Il faut aussi imposer l'homogénéité club sur une partie des concours à tout niveau.
La pétanque a un retard conséquent par rapport aux autres sports.

pour ça il faudrait remettre de l'ordre dans la maison !

et faire en sorte que tout le monde est le sentiment d'un intérêt à être dans un club, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle, seul l'élite des clubs, leurs fans absolu et certains rêveurs y trouve un intérêt, pour l'instant, une fois de plus, on nous prend tous pour des benêts,

à analyser !

amicalement.

Contribution du : 03/11/2018 13:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.