Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »

Re: Nouvelle réglementation des tenues pétanque 2019
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 597
Citation :

sebast63 a écrit :
Selon moi sur toutes compétitions licenciés, il faut imposer le port de la tenue de son club c'est incontestable !!
Il faut aussi imposer l'homogénéité club sur une partie des concours à tout niveau.
La pétanque a un retard conséquent par rapport aux autres sports.

Déjà il faudrait savoir combien de licenciés jouent réellement en concours,

pour info, une expérience certes, personnelle;

j'ai quitté un club de + de 60 licenciés où j'étais le seul qui tentait de jouer le week-end, forcément en non homogène, donc vous voulez quoi au juste ?

Et ce n'est pas parce que l'on a ne serait-ce 6 joueurs qui veulent jouer que les 6 peuvent s'accorder pour jouer, que ce soit par niveau de compétence ou par affinité.

Il suffit de regarder le nombre de joueurs qui jouent le week-end par rapport au nombre de licenciés et sans oublier que ce sont toujours les mêmes qui jouent !

L'utopie, toujours l'utopie !

Contribution du : 05/11/2018 9:46

Anonyme_
@ Rire

Je n'ai pas voulu dire que briller dans deux compétitions relevées dans l'année allait faire courir les financeurs.

Non cela t'indique si tu dois poursuivre ton investissement dans les gdes compétitions.

Car qques joueurs se plaignaient du coût élevé pour suivre.

Discussion d'ailleurs qui est venu parce que aussi, des joueurs pensent que le coût de tenues homogènes serait la goutte d'eau faisant déborder le vase.

@Dide81

Donc oui le sujet s'est élargi, je dirai approfondi.

Je vous rappelle (lu sur le forum) que le survet n'est pas une tenue de sport MAIS ce que porte le sportif avant ou après une compétition.

Pour moi c'est un vêtement TOUT sauf élégant. Donc il est dommage d'en faire la promotion.

Je suis pour une tenue élégante, pratique, siglée de son club.
Cela existe, voir le golf, le tennis des années 50-60-70; etc etc.

Je trouve dommage qu'à l'occasion d'un changement de tenue, la fédé n'en profite pas pour faire un bon qualitatif des pratiquants.

Contribution du : 05/11/2018 8:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 122
Allons Messieurs, on s'égare il me semble que l'on s'est très gravement écarté du sujet. Il nous avait été demandé de bien vouloir donner notre avis la tenue des joueurs pour 2019 (nouvelles règles). Il s'agit de la tenue vestimentaire et non d'une quelconque autre tenue (attitude sur les jeux etc... -chose qui peut faire l'objet d'un autre débat).
Allez, revenons à nos moutons ; le short devenant quasi obligatoire (ou le survêtement -pour certaines compétitions). Je n'en vois pas la raison (si non pour justifier notre option olympique). Je n'ai jamais vu personne jouer en courant à la pétanque (d'ailleurs il est interdit de sortir du rond….)Un bon pantalon (même un jean -peu importe la couleur- en bon ou parfait état) devrait faire l'affaire.

Contribution du : 04/11/2018 21:35

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonjour,

Citation :

Leperigourdin a écrit :
Où cela a foiré ?

D'abord dans la disparition des lieux où jouaient les gens.

Des milliers de petites places ombragées ont disparues, alors que dans chaque village une quinzaine de personnes se réunissaient.
Ensuite, le fameux tournant des loisirs, le judo, le karaté et des dizaines de sports confidentiels en France ont su convaincre les enfants et les parents de parcourir des km pour emmener les enfants...

Mais pour l'avenir :

La Pétanque naît ou renaît médiatiquement; c'est là où la fédé devrait mettre le paquet sur les jeunes (5-14 ans) en RASSURANT les parents.

Pour ton observation @Rire je ne suis pas d'accord sur ton couplet pleurnichard digne d'une société d'assistanat.
L'amateur peut faire l'effort une fois l'année ou deux fois de bien se reposer pour affronter ses "idoles".
S'il gagne, il peut renouveler et devenir à son tour "cajolé -invité".

pleurnichard !? mon pauvre ami !

je ne suis pas sur que tu sache de quoi tu parle,

je suis issue d'une famille de joueurs de boules et je joue depuis plus de 50 ans, j'ai grandi au plus près de certains grand joueurs du sud, mon analyse vaut ce quelle vaut, mais elle repose sur de vrai observations de l'intérieur, si tu crois avoir de vrais solutions, autres que les lieux communs habituels, vas y fais nous en part mais arrête avec les parents et la prise en charge par chacun de ses disparités arbitrairement créer par un système, la fédé ne fais rien, hors elle est là pour ça, pas pour gueuletonner et vadrouiller au frais de la princesse ou nous faire chier avec les JO,

les parents qui "investissent" dans le judo ou le badminton, c'est soit pour donner de la confiance à leurs gosses, au cas où ils en manqueraient, soit les faire se défouler et/ou les "soustraire" à une certaine idée de la "violence" des grands, normal avec un filet au milieu, c'est moins aisé de se dire des choses entre gosses, (sans jouer contre des adultes)

de plus les boulistes eux même se dénigrent tout seul à chacune de leurs discussions, j'en veux pour preuve, notre beau forum, où pas une fois on ramène pas les gratteurs, les mauvais coucheurs, les empégadures ...., à croire qu'ils sont la majorité d'entre nous,

j'ai bien dit entre gosses et j'aurais pu ajouter entre catégories, parce que ces sports, ont une structure et des hiérarchies, où le mode open n'est pas la norme, mais l'exception,

de là découle, ta deuxième "erreur" à mon avis, tu crois que, jouer à handicap, presque, nul deux fois dans l'année suffit à te faire briller auprès des "financeurs" ou des organisateurs, tu devrais essayer de jouer, un peu plus, à haut niveau, tu verrai que la difficulté n'est pas d'être bon techniquement, mais de le rester en situation de "stress", le mot est peut être un peu fort .... mais c'est pourtant ça, contre trois très bons, habitués à jouer sous haute intensité nerveuse, tu auras beaucoup de mal à gérer sur le long terme, tu passeras peut être une partie favorite, mais aux suivantes, tu géreras comment la sensation d'avoir déjà joué ta finale .....

quand à moi, tu vois j'ai toujours travaillé ou fait des études, j'ai toujours été cadre, j'ai joué quasiment partout en france, et connement, si je suis ton raisonnement, le seul moment où j'ai le moins joué, c'est pendant les périodes où j'étais au chômage, j'aurai peut être du faire le contraire, je serais peut être plus "connu" ..... pourtant j'ai eu quelques très bons résultats, bon d'accord ils s'éloignent,

j'aimerais que mon "loisirs" que j'ai toujours pratiqué comme un sport, devienne vraiment un sport, mais les préconisations de certains, m'étonne tellement que j'ai peux d'espoir de le voir avant de souder mes boules sur un socle et les mettre sur la télé,

maintenant, la parole est libre tu peux continuer à dire les choses sans vraiment creuser les différentes questions, perso je suis sur de ne pas avoir raison sur tout, car tout est question de point de vue, mais je suis un passionné et comme tel difficile à canaliser ....

amicalement.

Contribution du : 04/11/2018 14:37

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37242
marco311956,
les joueurs ne viennent pas gratter, ils font avec ce qui est proposé ! En fait, on reste toujours dans le débat "loisir ou sport" et on ne veut arbitrer ! Je suis d'accord, il faudrait un circuit plus pro avec des concours plutôt type festival ! Le circuit pro en individuel qui commence le vendredi pour se finir en magnifique spectacle de samedi soir 20h00 et le festival se lance le samedi dimanche en triplette pour tous ! Voilà une solution qui permettrait de ménager la chèvre et le choux

Contribution du : 04/11/2018 13:16

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1266
Je suis d'accord que l'élite puisse gagner sa vie en jouant , mais que l'on crée alors un circuit pro , et qu'ils ne viennent pas gratter sur les concours organisés par et pour la base

Contribution du : 04/11/2018 9:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.