bonsoir,
Citation :
Dide81 a écrit :
Allons Messieurs, on s'égare il me semble que l'on s'est très gravement écarté du sujet. Il nous avait été demandé de bien vouloir donner notre avis la tenue des joueurs pour 2019 (nouvelles règles). Il s'agit de la tenue vestimentaire et non d'une quelconque autre tenue (attitude sur les jeux etc... -chose qui peut faire l'objet d'un autre débat).
Allez, revenons à nos moutons ; le short devenant quasi obligatoire (ou le survêtement -pour certaines compétitions). Je n'en vois pas la raison (si non pour justifier notre option olympique). Je n'ai jamais vu personne jouer en courant à la pétanque (d'ailleurs il est interdit de sortir du rond….)Un bon pantalon (même un jean -peu importe la couleur- en bon ou parfait état) devrait faire l'affaire.
on ne s'égare pas, même si moi aussi, je me suis fais la réflexion que nous étions, un peu à coté du sujet initial,
pour être habillés pareil, il n'y a pas d'autre solution, qu'avoir à dispo des jeux de hauts identiques, d'où le détour sur le mode financier, qui a fait dérailler le périgourdin et de fait moi itou,
et vois tu

il continu le bougre

, les résultats à haut niveau s'analysent sur des périodes plus ou moins longues, l'environnement psycho, le choix des partenaires, le terrain, les conditions météo ou de confort, jouent dans ton rendement, de plus les niveaux de concours ne sont pas les mêmes, alors pour prendre la décision de persévérer ... ou pas, il faut, donc, un peu plus de deux ou trois concours,
pour en revenir au sujet, certains survêts ne sont pas mieux que les jeans à la "mode", un "cague au braille" camouflé ou un jogging retenu uniquement par la virilité du porteur, ne me parais pas plus judicieux qu'un blue jean en bon état et propre, donc je persiste à quoi ça rime de restreindre un champ sous le fallacieux prétexte d'une image plus sportive, si on ne va pas au bout de la logique ? qui, à mon avis, n'en est pas une d'ailleurs !
pour les haut le constat est le même, de "superbes" tee shirts adada ou niqué et des vestes erimanana ou houlesport tout pourris ou délavés et sans forme, nous apporteront quoi en terme d'image,
donc je précise encore que les "sujets annexes" exploré par le périgourdin et quelques un d'entre nous, ne sont pas que divagation, car ça peut relancer la désertion des licenciés.
quand on aura répondu à "ces détails", je m'inclinerais sans rechigner, mais j'ai, perso, horreur de jouer en survêt ou, encore moins, en pantacourt,.... résultat ? ...... et je ne dois, surement, pas être le seul dans ce cas.
amicalement.