Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »

Re: Nouvelle réglementation des tenues pétanque 2019
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/07/2008 5:53
Post(s): 218
personnellement je pense que l'on aurait du passer plutôt sur
une tenue élégante, pratique, comme le golf. car franchement on est pas vraiment en sueur et en pleine action sportive en jouant.
Il y a des sports olympiques qui se pratique sans survêtement ou short. pour moi qui pèse un certain poids je vais pas être considéré comme sportif parce que je porterai des short

Contribution du : 06/11/2018 9:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4213
Citation :

petanque a écrit :
Au regard du premier document transmis par la FFPJP, il reste quelques questions...

Pour nos Championnats

Short ou Bermuda c'est bon, mais où est situé le Pantacourt, comme son nom l'indique pantalon court donc short ? Je pense donc logiquement qu'il sera autorisé comme un "short sportif" au même titre que le bermuda qui s'arrête au genoux, le pantacourt descend lui au dessous

En fait c'est surtout l'avènement du "Survêtement" qui terrasse littéralement le pantalon ! Adieu la classe, bienvenue dans le monde sportif !

Pour nos concours

Je ne pense pas qu'un comité demandera pour les concours départementaux ou régionaux le haut et le bas identiques puisque même les Supra, Nationaux, événementiels n'ont qu'une obligation pour le haut ! Mais si cette différence est notée, c'est sûrement que quelques comités s'amusent à cela ?

Pour les Nationaux, Supras, événementiels

Juste le haut identique le reste c'est autorisation du Jean, du pantalon, du short, du survêtement !

Quant à moi j'ai une autre question :

En fonction du temps y aura t'il une "autorisation exceptionnelle" de porter un blouson (ou autre) au dessus de la tenue homogène de 3 polos ?
C'est déjà arrivé dans certains Nationaux.

Contribution du : 05/11/2018 22:13

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1193
Pétanque
J'assume le mot gratter , quand des mecs invités se font choper à revendre les tickets de boissons qui leurs ont été offert , j'appelle ça gratter
quand au circuit pro et le magnifique spectacle..si c'est celui proposé par l'équipe 21 avec le spectacle pitoyable de l'exhibition du trophée l'équipe… ou la doublette Thaïlande Madagascar ou on voit que la règle du 1 lancer de but est une stupidité incommensurable donnant lieu à un ball trap sur des boules à 2m derrière le but à 6m50...
Si franchement , vous aimez cette pétanque , si vous pensez que c'est une belle promotion pour les JO 2024 (et pour moi la pétanque n'y sera jamais)
si c'est ça votre conception de la pétanque….pauvres de nous

Contribution du : 05/11/2018 22:08

Bébé boulistenaute
Inscrit:
18/07/2012 23:07
Post(s): 7
Pour Mamanelly, j'ai bien précisé sur une partie des compétitions l'homogénéité club ceci aurait divers avantages ... à méditer !!
Porter la tenue de son club a chaque compétition est une base dans tout sport.
La pétanque a tellement de retard que l'on pourrait créer plein de forums débats mais il faudrait faire remonter à la FFPJP ces idées !!
Hors sujet mais autre sujet lol : interdire le partage (le partage n'existe dans aucun sport)

Contribution du : 05/11/2018 21:25

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonsoir,

Citation :

Dide81 a écrit :
Allons Messieurs, on s'égare il me semble que l'on s'est très gravement écarté du sujet. Il nous avait été demandé de bien vouloir donner notre avis la tenue des joueurs pour 2019 (nouvelles règles). Il s'agit de la tenue vestimentaire et non d'une quelconque autre tenue (attitude sur les jeux etc... -chose qui peut faire l'objet d'un autre débat).
Allez, revenons à nos moutons ; le short devenant quasi obligatoire (ou le survêtement -pour certaines compétitions). Je n'en vois pas la raison (si non pour justifier notre option olympique). Je n'ai jamais vu personne jouer en courant à la pétanque (d'ailleurs il est interdit de sortir du rond….)Un bon pantalon (même un jean -peu importe la couleur- en bon ou parfait état) devrait faire l'affaire.

on ne s'égare pas, même si moi aussi, je me suis fais la réflexion que nous étions, un peu à coté du sujet initial,

pour être habillés pareil, il n'y a pas d'autre solution, qu'avoir à dispo des jeux de hauts identiques, d'où le détour sur le mode financier, qui a fait dérailler le périgourdin et de fait moi itou,

et vois tu il continu le bougre , les résultats à haut niveau s'analysent sur des périodes plus ou moins longues, l'environnement psycho, le choix des partenaires, le terrain, les conditions météo ou de confort, jouent dans ton rendement, de plus les niveaux de concours ne sont pas les mêmes, alors pour prendre la décision de persévérer ... ou pas, il faut, donc, un peu plus de deux ou trois concours,

pour en revenir au sujet, certains survêts ne sont pas mieux que les jeans à la "mode", un "cague au braille" camouflé ou un jogging retenu uniquement par la virilité du porteur, ne me parais pas plus judicieux qu'un blue jean en bon état et propre, donc je persiste à quoi ça rime de restreindre un champ sous le fallacieux prétexte d'une image plus sportive, si on ne va pas au bout de la logique ? qui, à mon avis, n'en est pas une d'ailleurs !

pour les haut le constat est le même, de "superbes" tee shirts adada ou niqué et des vestes erimanana ou houlesport tout pourris ou délavés et sans forme, nous apporteront quoi en terme d'image,

donc je précise encore que les "sujets annexes" exploré par le périgourdin et quelques un d'entre nous, ne sont pas que divagation, car ça peut relancer la désertion des licenciés.

quand on aura répondu à "ces détails", je m'inclinerais sans rechigner, mais j'ai, perso, horreur de jouer en survêt ou, encore moins, en pantacourt,.... résultat ? ...... et je ne dois, surement, pas être le seul dans ce cas.

amicalement.

Contribution du : 05/11/2018 19:24

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33951
Au regard du premier document transmis par la FFPJP, il reste quelques questions...

Pour nos Championnats

Short ou Bermuda c'est bon, mais où est situé le Pantacourt, comme son nom l'indique pantalon court donc short ? Je pense donc logiquement qu'il sera autorisé comme un "short sportif" au même titre que le bermuda qui s'arrête au genoux, le pantacourt descend lui au dessous

En fait c'est surtout l'avènement du "Survêtement" qui terrasse littéralement le pantalon ! Adieu la classe, bienvenue dans le monde sportif !

Pour nos concours

Je ne pense pas qu'un comité demandera pour les concours départementaux ou régionaux le haut et le bas identiques puisque même les Supra, Nationaux, événementiels n'ont qu'une obligation pour le haut ! Mais si cette différence est notée, c'est sûrement que quelques comités s'amusent à cela ?

Pour les Nationaux, Supras, événementiels

Juste le haut identique le reste c'est autorisation du Jean, du pantalon, du short, du survêtement !

Attacher un fichier:

jpg  aaaa.jpg (231.05 KB)
1_5be00924bbb59.jpg 584X865 px

Contribution du : 05/11/2018 10:11

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.