Débats sur la pétanque
Publicité





« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Re: Pourquoi le carton rouge du malgache contre Dylan en finale du Championnat du Monde de tir ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/10/2010 20:32
De Bergen [Norvège]
Post(s): 75
Citation :

AlexisPERR a écrit :
Suite à la rediffusion de la partie et certaine explication de Quintais sur l'Equipe 21, nous avons enfin la réponse.

OUI le malgache a mis plus de 30 secondes.
Pendant toute la série de tir, il prend environ 25 secondes pour tirer, mais arrivé au tir au but et compte tenu de l'enjeu, il prends quelques secondes de plus... et dépasse 30 d'un cheveu.

L'arbitre sans pitié siffle, et elle est dans son droit.

Maintenant, on peut regretter qu'il n'y ait pas un affichage du temps comme dans toutes les autres compétitions télévisée...

L'équipe malgache s'est un peu ridiculisée sur ce coup. Comment ne pouvaient-ils pas être au courant ? C'était au coach d'alerter son joueur.


Sauf que le règlement de la Fédé Internationale ne mentionne absolument pas cette règle des 30 secondes.

https://www.fipjp.org/images/pdf/2017/Reglement_du_tir_2017.pdf

Voici ce que dit le règlement :

"Règles générales - Les joueurs tirent l’un après l’autre depuis la figure 1 à 6 mètres, jusqu’à la figure 5 à 9 mètres. Ils ont un maximum de 20 minutes pour effectuer l'ensemble de leurs tirs"



20 tirs par joueur.
2 joueurs.
40 tirs au total.
20 minutes = 1200 secondes.
Donc 1200 / 40 = 30 secondes.
En moyenne, cela fait effectivement 30 secondes par tir... mais le règlement ne stipule absolument rien sur une quelconque limite du temps par tir.

Bref... Quintais a peut-être raison. L'arbitre a appliqué une règle stipulant 30 secondes maximum. Question : d'où sort cette règle ?

Contribution du : 13/03/2019 14:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pourquoi le carton rouge du malgache contre Dylan en finale du Championnat du Monde de tir ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
19/02/2005 19:33
De Tours - 37 Indre et Loire - Centre
Post(s): 920
et non...pour avoir revu plusieurs fois cette finale à l'époque.....il y a au moins 2 tirs de Dylan "mauvais" (sortit du rond avant que la boule soit tombée)...dont le second tir au but me semble t'il........enfin c'est de l'histoire ancienne

Contribution du : 10/03/2019 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pourquoi le carton rouge du malgache contre Dylan en finale du Championnat du Monde de tir ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/11/2006 21:15
De 75 Paris - Île de France
Post(s): 3194
Tous les tirs de Dylan,dans cette finale,sont bons
Ils finit sur la pointe des pieds et ce n’est pas interdit !!!!

Contribution du : 09/03/2019 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pourquoi le carton rouge du malgache contre Dylan en finale du Championnat du Monde de tir ?
Anonyme_
Quelle mauvaise foi, regardes bien une vidéo de Dylan et comptes les tirs irréguliers.
Après tu pourras parler en toute objectivité.
J'oubliais, la France a battu le Maroc

Contribution du : 08/03/2019 19:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pourquoi le carton rouge du malgache contre Dylan en finale du Championnat du Monde de tir ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 87
Effectivement, il est dommage qu'un timer ne soit pas installé à la vue des joueurs (compétiteurs). Par contre il est totalement anormal qu'un joueur (compétiteur) qui participe à une épreuve du championnat du monde ne connaisse pas le règlement de l'épreuve à laquelle il participe (surtout que le tir de précision n'est pas une épreuve qui vient de sortir).

Contribution du : 08/03/2019 18:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pourquoi le carton rouge du malgache contre Dylan en finale du Championnat du Monde de tir ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/07/2009 17:23
De nimes
Post(s): 358
Règlement visiblement pas très connu de tous qui aurait du, dans une compétition mondiale qui se respecte, être rappelé aux deux acteurs par les arbitres avant le top départ ceci dit pour donner à un championnat du Monde le cachet qui aurait du être le sien... surtout avec une candidature au JO en cours qu'on avait visiblement occulté sous les tentes canadiennes ... Dylan champion oui mais ceux qui voient les images ont eu leur propre ressentit ont été sont nombreux à se poser des questions ..

Contribution du : 08/03/2019 8:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          273 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !