Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »

Re: Pourquoi le carton rouge du malgache contre Dylan en finale du Championnat du Monde de tir ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 428
Bien vu Yves, en effet, les 5 points sont justifiés sur la boule qui ne sort pas complètement du cercle , et oui aussi, tout à fait d'accord , le pas de tir fait vraiment amateur et indigne d'un Championnat du Monde. J'ai déjà vu beaucoup mieux sur de simples Championnats des Clubs féminins Départementaux.
Pour ce qui est du carton rouge du malgache, en effet je ne vois vraiment pas ce qui le justifie .

Contribution du : 10/10/2018 13:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Pourquoi le carton rouge du malgache contre Dylan en finale du Championnat du Monde de tir ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
08/03/2009 14:00
De mondeville
Post(s): 100
c est une certitude il aurait du avoir un carton rouge pour le malgache lui par contre apres avoir vu et revu il n y a que le talon qui decolle un peut Dylan c est pire mais ca n enleve en rien sa performance

Contribution du : 10/10/2018 11:13

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1164
Il y a un règlement , il faut le respecter
et le premier article c'est , l'arbitre a raison
comme le disait un capitaine de l'équipe de Franc de rugby à XV Lucien Mias : L'arbitre , c'est comme le vent et la pluie..il faut faire avec.

Contribution du : 10/10/2018 11:13

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/11/2006 21:15
De 75 Paris - Île de France
Post(s): 3103
c’est amusant de voir que la sortie de rond ou qu’un pied décolle légèrement intéresse certaines personnes depuis environ deux à trois ans
c’est bien le reflet de notre époque où tout est disséqué.,analyser et prétexte à polémique.
j’adore regarder par la webtv et YouTube les nationaux et internationaux.
eh bien ,c’est incroyable le nombre de tireurs qui sortent du rond,(sans jamais faire le pas en avant) et aucun adversaire n’y trouve à redire,,
et pourquoi,parce cela ne change à la finalité du tir.

Contribution du : 10/10/2018 10:25

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 182
Bonjour à tous ..

Peut être qu'on aura une explication....
En tous cas je fais la même analyse que Patrick349, dylan aurait du avoir des boules annulées et le malgache ne commet pas de faute.

ça serait vraiment intéressant que Mr BUGEAT l'arbitre international français ou Mr GRIGNON responsable du CNA nous donne leur version des fait.
En tous cas je vous accorde que ça fait vraiment amateur et nous fait passer nous les arbitres pour des guignols.

Pour la boule du Malgache ou l'arbitre Mr BUGEAT hésite, les 5 points accordés sont justifiés car son palais ne sort pas complètement du cercle de tir.

Autre chose pour ma part l'aire de tir de précision était mal préparée; en effet: un cercle de tir avec un rond en caoutchouc épais qui faisait des plis sur les rebord donc pouvant empêcher une boule ou un but de sortir, ça fait amateur pour un championnat du monde ...

Cordialement

Contribution du : 10/10/2018 9:40

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 459
Citation :

patrick349 a écrit :
J'ai vu et revu au ralenti les derniers tirs au bouchon de cette finale entre Dylan et le joueur malgache.. Mon collègue Patrick Bugeat a suivi les décisions de l'arbitre canadienne qui était au cercle, il ne peut pas faire autrement ... L'arbitre canadienne a l'air certes charmante, mais elle n'a pas vu par 2 ou 3 fois une sortie de pied de Dylan pendant l'épreuve, notamment sur son tir au bouchon à 7m juste avant le carton du malgache. Là, oui son tir devait être annulé en sortant le carton rouge synonyme de 0 point. Je n'ai pas vu de sortie de pied du malgache sur son tir où il écope du fameux carton rouge, mais peut être le cercle mordu? Pas de faute de temps car le joueur a bien 30 secondes pour jouer sa boule.

Même les arbitres ne savent pas pourquoi leurs collègues donnent des cartons !

Ça ne s'invente pas...

Contribution du : 10/10/2018 8:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »

Vous pouvez voir les sujets.