Débats sur la pétanque
Publicité





« 1 2 3 (4)


Re: Une sanction sur le jeu est-elle possible entre les parties ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 514
Si vous ne disputez pas la décision de l’arbitre, il me semble qu’il soit un peu trop zélé.

Je crois que je dirais, « C’était juste pour voir la différence entre les deux mesures – on est tout à fait d’accord avec votre décision, M. l’arbitre. »

Espérons qu’il ne vous donne pas de carton parce que vous êtes d’accord avec lui !

Contribution du : 03/10/2018 11:50
_________________
Les gagnants s’entraînent, les perdants se plaignent.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une sanction sur le jeu est-elle possible entre les parties ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 36661
Question délicate à arbitrer Il semble qu'il soit parfaitement interdit lors d'une partie de remettre en cause le jugement d'un arbitre. Maintenant, puisque c'est le 13ème, la partie est semble t-il terminée. Mais l'est elle vraiment ? Les boules ne sont pas ramassées et la situation du jeu toujours visible et en place ? Perso, je pense que la partie n'est pas terminée et que l'arbitre a bien fait de mettre le carton car le joueur a cherché à remettre en cause sa décision au regard de la situation de jeu et devant l'ensemble des joueurs.

Mais je ne suis pas arbitre, et il semblerait que le règlement puisse être interprété à souhait

Contribution du : 03/10/2018 11:33
_________________
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Une sanction sur le jeu est-elle possible entre les parties ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/12/2002 18:40
De 18 Cher Centre Bourges
Post(s): 59
Supposons qu'un arbitre dirige une partie et arbitre deux équipes.
Si un joueur sort du rond il aura un avertissement ou un carton jaune. OK

Quand la partie est terminée, si un joueur tire une boule qui est dans le jeu et sort du rond en tirant, il n'aura pas de carton jaune, on est bien d'accord. (l'arbitre n'a pas à intervenir puisque la partie est terminée. Ce qui est le cas des parties d'entraînement)

J'ai eu un cas similaire:
L'arbitre mesure deux boules et donne le point à l'une d'elles, rien d'anormal.
C'était le 13° point donc nous nous serrons la main, et la partie est terminée.
L'arbitre s'en va et je vérifie la mesure.
Il s'en aperçoit, revient et me mets un carton jaune.
Je pense qu'en dehors de la partie il n'avait pas à intervenir.
Qui a raison? L'arbitre ou moi ?

Contribution du : 03/10/2018 11:12
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          310 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !