Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »

Re: Tenues homogènes obligatoires en 2019 pour les nationaux
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Je n'interdit pas le pantalons a pince etccc ... mais les jeans ca fait pas sport.

Contribution du : 03/10/2018 21:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
bonjour,

Citation :

Anthoo33 a écrit :
Bonjour,

J'ai mit volontairement ta dernière phrase en gras.

La pétanque est pour moi et pas mal de monde un sport, aucun sport ne se pratique en jeans.

Donc je suis pour l'interdiction du jeans, mais pas que du bleu, de tous les jeans.

Ensuite, je comprend ta colère d'interdire pleins de choses, de changer le réglement a tout va.

Notre pétanque se dénature et c'est dommage.

++

alors tu dois interdire toutes les tenues de ville, chino, treillis (ceux là, j'adore ) pantalon à pinces et consorts, et n'autoriser que des tenues sportives, c'est vrai que vu la gueule des protagonistes dans ces tenues, l'image est "vachement" valorisée,

qu'est ce qui fait que le tennis ou le golf se joue en shorts avec poches, pantalons et polos ou pulls, et qu'à la pétanque ça poserait un problème ?

c'est vrai qu'avec les efforts consentis ou les courses effrénée vers les chiots ou la buvette, des tenues sportives sont vraiment nécessaire,

entre exiger un peu de tenue dans les tenues et pondre des règles absurdes, il ne devait pas y avoir un moyen de rester raisonnable,

une belle chemise et un pantalon à pince, c'est pour moi le plus beau souvenir de tenue boulistique à ce jour, surtout qu'à une époque les tenues des districts, pour les championnats, avaient des couleurs à gerber, et personne n'y trouvaient rien à redire alors qu'il ..... aurait fallut faire un procès aux responsables, demandez à mamasse

amicalement.

Contribution du : 03/10/2018 21:00

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Citation :

rick15 a écrit :
Franchement il y en a marre de cette accumulation d'interdits
Nos dirigeants devraient venir dans nos campagnes profondes , redécouvrir la pétanque .
99 % des rencontres ne passeront jamais à la télé
Par exemple , les JEANS BLEUS interdits : faut y inventer !!!! surtout quand on voit à la télé la finale du Championnat du Monde 2017.....
Alors interdire un jean bleu au Championnat départemental n'a AUCUN SENS ! ! ! !
C'est d'ailleurs probablement l'habit le plus utilisé au monde

Bonjour,

J'ai mit volontairement ta dernière phrase en gras.

La pétanque est pour moi et pas mal de monde un sport, aucun sport ne se pratique en jeans.

Donc je suis pour l'interdiction du jeans, mais pas que du bleu, de tous les jeans.

Ensuite, je comprend ta colère d'interdire pleins de choses, de changer le réglement a tout va.

Notre pétanque se dénature et c'est dommage.

++

Contribution du : 03/10/2018 18:36

Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/06/2008 18:27
De 03vichy
Post(s): 99
Franchement il y en a marre de cette accumulation d'interdits
Nos dirigeants devraient venir dans nos campagnes profondes , redécouvrir la pétanque .
99 % des rencontres ne passeront jamais à la télé
Par exemple , les JEANS BLEUS interdits : faut y inventer !!!! surtout quand on voit à la télé la finale du Championnat du Monde 2017.....
Alors interdire un jean bleu au Championnat départemental n'a AUCUN SENS ! ! ! !
C'est d'ailleurs probablement l'habit le plus utilisé au monde

Contribution du : 03/10/2018 17:53

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
bonjour,

Citation :

janik a écrit :
Citation :

Menucourt a écrit :
Janik , on ne doit pas être condamné à jouer toute l'année qu'avec des gens de son club même dans des sports collectifs comme le foot , il y a des tournois par exemple où on peut jouer avec des amis.

Que reste t-il de l'intension de se fédérer autour des intérêts supérieurs d'un sport si on est déjà incapable de se souder à l'intérieur de l'entité de base qu'est l'association sportive.

Cette vision du sport fédéral est vouée à l'échec et en l'occurrence au vieillissement. On n'attire pas les jeunes avec des préoccupations de vieux. Dans tous les sports les jeunes, avant de s'identifier à leurs Champions, ils en portent le maillot.

Il n'y aura pas de sport Pétanque ayant pignon sur rue sans des clubs forts avec tous les attributs.
Les petits clubs me direz vous ? Ils sont et demeureront petits tant qu'on ne leur donnera pas matière à s'élever par le biais de contraintes de structuration et de compétitions valorisées leur permettant de s'exprimer.

Il est temps de fixer le cadre de ce à quoi on veut qu'un club de pétanque ressemble. De même on peut se demander si tous ces clubs fantômes d'où émanent tant de complaintes immobilistes voire réactionnaires profitent à la notoriété du sport Pétanque...

ça y est ! il y avait longtemps !!!

janik, sur quelle planète est tu ?

les clubs ne servent à rien ou presque (pour les joueurs), on est déjà obligé, si l'on veut une licence de s'affilier à un club, beaucoup le font par rapport à la proximité de ce clubs, d'autres essaient de se regrouper avec des joueurs meilleurs ou qui leurs conviennent mieux, que ceux qui se trouvent à proximité et d'autres encore sont sollicités par des clubs basés à des kilomètres de chez eux, "les fameux teams",

sachant que les clubs ne dépendent que de la personnalité de ceux qui les dirigent et qui par conséquent fédèrent ou pas les BÉNÉVOLES, ces clubs disais je, ont des durées de vie plus qu'imprécises, qui va payer une mutation de plus en plus chère, sans savoir de quoi demain sera fait,

si en plus on doit prévoir un certain nombre de tenues pour les joueurs qui vont jouer ou pas avec nous sur une saison, en plus des frais divers, la facture commence à friser le ridicule,

quand à tes contraintes de structuration, les as tu mises à l'épreuve vers chez toi ? tu risque fort de ne plus avoir grand monde pour s'occuper des clubs, petits ou grands,

au cas ou ça t'aurais échappé, les clubs en gros ne servent plus qu'à récolter les fonds de la fédé et doivent vendre les fameux "uniformes" et quelques boissons pour avoir un peu d'argent dans leurs caisses, après ils ne font qu'organiser des concours, la plupart du temps bas de gamme, pour justifier de l'argent récolté, MAIS ILS SONT DÉJÀ A L'AGONIE OU PRESQUE,

je sais tu parle du "sportif", mais combien de temps les canuts, bron, draguignan et consorts vont ils duré, sans les clubs de proximité ou petit clubs, vous (toi y compris) regardez au loin mais ce que vous avez sous le nez, c'est une désertification, voir un mouroir,

où est l'urgence ???????

amicalement.

Contribution du : 02/10/2018 21:56

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

Menucourt a écrit :
Janik , on ne doit pas être condamné à jouer toute l'année qu'avec des gens de son club même dans des sports collectifs comme le foot , il y a des tournois par exemple où on peut jouer avec des amis.

Re
Sans blague, quel sport la pétanque peut il devenir si ses pratiquants perçoivent comme une "condamnation" le fait d'évoluer 10 mois sur 12 sous les couleurs de leur club. Que reste t-il de l'intension de se fédérer autour des intérêts supérieurs d'un sport si on est déjà incapable de se souder à l'intérieur de l'entité de base qu'est l'association sportive.

Cette vision du sport fédéral est vouée à l'échec et en l'occurrence au vieillissement. On n'attire pas les jeunes avec des préoccupations de vieux. Dans tous les sports les jeunes, avant de s'identifier à leurs Champions, ils en portent le maillot.

Quiconque a un minimum de connaissances de comment s'organise le mouvement sportif en France ne saurait avoir autant de mépris pour ce qu'est le club, l'association sportive et la place qu'il occupe dans l'édifice fédéral.

Il n'y aura pas de sport Pétanque ayant pignon sur rue sans des clubs forts avec tous les attributs.
Les petits clubs me direz vous ? Ils sont et demeureront petits tant qu'on ne leur donnera pas matière à s'élever par le biais de contraintes de structuration et de compétitions valorisées leur permettant de s'exprimer.

Il est temps de fixer le cadre de ce à quoi on veut qu'un club de pétanque ressemble. De même on peut se demander si tous ces clubs fantômes d'où émanent tant de complaintes immobilistes voire réactionnaires profitent à la notoriété du sport Pétanque...

Contribution du : 02/10/2018 19:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »

Vous pouvez voir les sujets.