Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 14 »

Re: Tenues homogènes obligatoires en 2019 pour les nationaux
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1044
bonjour,

Citation :

Leperigourdin a écrit :

C'est l'élémentaire courtoisie et surtout ça permet d’étoffer son argumentation.
@Jeremy34 c'est manifestement ce que vous n'avez pas fait.
La baisse des licenciés vient d'abord de l'écroulement des licences chez les jeunes et les adultes.
Vous pointez comme coupable les incivilités, d'accord avec vous.

L'un des remèdes, justement, est l'identification immédiate par une tenue ou au minimum un brassard.
Allez voir la discussion à ce sujet.

Croyez-vous qu'un père ou une mère va faire l'effort du transport, du temps quand leurs gamins auront été victime de roublard ou de déstabilisation ? Eux-mêmes laisserons tomber hélas.
L'identification ne va pas tout résoudre mais les fautifs récurrents se feront chasser de club en club car les présidents en auront marre d'avoir des remontrances sur le comportement des joueurs portant leurs couleurs.

je me permet d'ajouter ma prose, juste pour argumenter un peu, même si je ne suis pas concerné au premier chef,

l'identification, je suis pour, même si mes posts ne sont pas clair pour tout le monde, mais, dans la mesure où c'est pensé et "ordonné" pas imposé comme une simplification,

les fauteurs de trouble, sont connu et identifiés partout, par les joueurs, les organisateurs et les arbitres, est ce qu'on les voient moins pour autant ? beaucoup ici leurs serrent la mains ou leurs font la bise

les clubs et la fédé (je sais, c'est une obsession, ce doit être maladif quelque part ) font la course aux licenciés pas aux joueurs exemplaires, les emmerdeurs on les connait tous, il y en a même qui sont passés à la téloche, que ceux qui ne les connaissent pas lèvent la mains (sans parler de ceux qui ne viennent que pour ça )

pour les parents; si tu savais , en 20 ans au foot, le nombre de fois où pour ne pas punir l'ensemble du groupe, on appelle un copain ou le président du club, pour pouvoir faire un déplacement, juste parce que beaucoup de parents déposent les gamins à 200 m du lieu de rendez vous, voir ne viennent même pas pour être sur de ne pas se sentir obligé, d'emmener les gamins et de perdre 3 ou 4h de "leur précieux" week end, alors pour une après midi ou une journée de plaisir pour leurs gosses, tu peux remballer les gaules, y a rien à voir,

il y a plusieurs raison à la baisse du nombre de licenciés, mais la plus importante, c'est l'absence de réflexion sur le sport pétanque, plus le manque d'implication et de moyens mis en oeuvre pour y remédier, tout ce que l'on trouve à faire, c'est enrôler de force, toute personne prenant des boules dans les mains pour "jouer" résultat: bientôt les joueurs loisirs se cacherons pour jouer, comme au temps où c'était interdit, y aura t il plus de licenciés pour autant ? tic-tac tic-tac .....

amicalement.

Contribution du : 30/10/2018 11:29

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 298
J'aime bien lire les arguments des uns et des autres. C'est tout de même mieux SI avant de déposer sa prose que chacun fasse l'effort de lire les autres.

C'est l'élémentaire courtoisie et surtout ça permet d’étoffer son argumentation.

@Jeremy34 c'est manifestement ce que vous n'avez pas fait.

La baisse des licenciés vient d'abord de l'écroulement des licences chez les jeunes et les adultes.
Vous pointez comme coupable les incivilités, d'accord avec vous.

L'un des remèdes, justement, est l'identification immédiate par une tenue ou au minimum un brassard.
Allez voir la discussion à ce sujet.

Croyez-vous qu'un père ou une mère va faire l'effort du transport, du temps quand leurs gamins auront été victime de roublard ou de déstabilisation ? Eux-mêmes laisserons tomber hélas.
L'identification ne va pas tout résoudre mais les fautifs récurrents se feront chasser de club en club car les présidents en auront marre d'avoir des remontrances sur le comportement des joueurs portant leurs couleurs.

Contribution du : 30/10/2018 8:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/07/2012 10:01
Post(s): 1108
une brave connerie qui sert a rien

ils feraient (FFPJP) mieux de s occuper de la baisse des licenciés a cause des incivilités , du TROP de compétitions par equipes ( champ des clubs , coupe de france ) que de nous emmerder avec ca . encore sortir du pognon pour faire un national déjà qu un joueur moyen moins ne rentrera jamais dans un national a quoi sa sert d avoir le meme tee shirt, les joueurs invités on leur offriras pas à moi

Contribution du : 30/10/2018 8:02

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
re-

c'est pareil que pour la pollution,

on veut plus de voiture dans les villes, c'est bien !

plutôt que mettre en place un système alternatif convaincant, on baise les automobilistes en mettant des taxes prohibitive partout, bientôt nous payerons pour aller en centre ville, mais les usines continueront à polluées, ben ouais ! si y a pas d'usine on paye comment les taxes ?

1l d'essence coute guère plus cher qu'un litre d'eau en bouteille, mais depuis peu, on nous dit qu'il n'y a plus que 70% de taxes, il n'y a pas longtemps c'était 80%, je sais pas quand ça a baissé

c'est qui le con dans l'histoire ?

ben là, on en est au même point ! plutôt que la fédé fasse le job qui lui est imparti, on demande aux pratiquants de faire en sorte que leur loisir prenne l'apparence d'un sport, et il y en a qui disent mais bien sur qu'il faut le faire, surtout que eux en vivent et sont équipé de pieds en cap, les JO vous y pensez pas, vous ?!!

ben non, les JO, je m'en cague surtout si on doit m'emmerder pour ça,

combien d'entre nous vont en profiter de la présence des sports de boules aux JO ?

amicalement.

Contribution du : 28/10/2018 21:13

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
bonsoir,

alors allons y !

pour faire plaisir à marcel, arrêtons de pratiquer un "sport" individuel en équipe et ne jouons pas que l'homogénéité des tenues, osons l’homogénéité, tout court, les équipes du même club plus de je prends ma licence à Pétaouchnok et je joue avec qui je veux et je me fais plus marqué en individuel au national de Tataouine mais en équipe, ça c'est pour les petits de dix ans qui jouent avec les tenues de leur club, et même c'est le club qui me fait marquer, ben quoi on est un sport ou pas,

si vous en avez encore des comparaisons à la con on peut continuer .... je m'en lasse pas, car je suis convaincu, pas vous ?

amicalement.

Contribution du : 28/10/2018 20:55

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/06/2018 14:20
Post(s): 289
S'il faut changer des tenues moi je changerais celle des arbitres. Les pauvres sont déguisés en arbitres de catch, une chemise ou un polo de la fédération serait plus classe et plus crédible.

Contribution du : 28/10/2018 11:26

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 14 »

Vous pouvez voir les sujets.