Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

(1) 2 3 4 »

Re: Le port du short autorisé pour la pétanque en 2019 !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 418
Citation :

Leperigourdin a écrit :
Si une règle est bonne, elle doit s'appliquer partout et en toute circonstance.

Admis ici, admis pas là, admis à tel stade de la compétition mais plus après.

Cela devient presque une science de la connerie. Et on peut comprendre que jamais une chambre d'avocat n'appelle vraiment à la simplification des procédures, c'est leur pain. Ils vivent de la complexité.

Par contre dans un sport, puisque vous voulez que cela soit appelé sport, il faut aller vers l'universalité des règles, des lieux de pratiques, du matériel.

La vrai révolution c'est l'identification immédiate des équipes et des joueurs par une tenue identique à tous les niveaux. Que la Fédé se batte au moins sur qque chose qui résout de multiples problèmes.[/quot

bjr

Tout à fait d'accord!

Contribution du : 10/10/2018 15:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4111
je le redis et re-signe :

L'habit ne fait pas le moine

Restons sobre dans l'habit ( un short sportif, style de celui d'un joueur de Tennis n'a rien à envier à d'autres à des panta courts, ou joggings....Mais surtout je pense que l'allure de nos compétitions sont surtout dépendantes du comportement des ( mauvais ) joueurs ou d'autres qui abusent de certaines boissons, ou produits illicites ! c'est là dessus que l'on jugera de l'allure de notre sport !

Amicalement et sportivement .

Et bientôt on obligera à jouer en tennis blanches ( EN célèbres marques, ) N... ou a....., . Et l'on verra des joueurs aisés et bien habillés donc très photogéniques, mais dont le niveau sera également très moyen.........

Rappelez vous ces anciens joueurs en jean, ou pantalons de villes avec mocassins ou santiags ( notamment de région laparisienne ) qui n'auraient pour rien au monde jouer en jogging, mais qui n'ont contents de faire un jeu de haut niveau toute l'année et sur de grosses parties, ( annoncaient au préalable ) ce qu'ils allaient mettre à éxécution !

Contribution du : 10/10/2018 14:48

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 240
Si une règle est bonne, elle doit s'appliquer partout et en toute circonstance.

Admis ici, admis pas là, admis à tel stade de la compétition mais plus après.

Cela devient presque une science de la connerie. Et on peut comprendre que jamais une chambre d'avocat n'appelle vraiment à la simplification des procédures, c'est leur pain. Ils vivent de la complexité.

Par contre dans un sport, puisque vous voulez que cela soit appelé sport, il faut aller vers l'universalité des règles, des lieux de pratiques, du matériel.

La vrai révolution c'est l'identification immédiate des équipes et des joueurs par une tenue identique à tous les niveaux. Que la Fédé se batte au moins sur qque chose qui résout de multiples problèmes.

Contribution du : 04/10/2018 7:45

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1833
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Citation :

janik a écrit :
Bonsoir
Qui te parle de "short sportif" ? On n'a pas été capable de définir les contours d'un bas avec jambes longues, on ne le sera pas d'avantage s'agissant d'une coupe au dessus du genou.

On va tout droit vers l'ambiance camping, car quand on donne matière au bouliste à prendre ses aises, il ne fait pas semblant. Elles vont avoir de l'allure nos compétitions...

Décidément, janik, tu saisis toutes les occasions de montrer à quel point tu méprises la pétanque et ceux qui l'aiment. Tu devrais quitter ce milieu et ce site, tu te fais du mal pour rien...
Quant au short sportif, ça n'existe pas, en effet, parce que ça échappe à toutes les règlementations. On en a connu plein, du short long d'Agassi ou des stars du basket au moule-boules de Borg ou au super mini de Carl Lewis. Chaque fois, il y avait des pisse-froids pour trouver ça affreux.
Mais au fond, quelle importance? Pourquoi s'intéresser plus à la tenue des joueurs qu'au jeu qu'ils fournissent? Bébert de Cagnes ou Authieu jouaient en chaussures de ville et leurs carreaux étaient largement aussi beaux que ceux des champions d'aujourd'hui.

Bonsoir
Pfff...tu dis "mépris" alors je te réponds pleutrerie, démagogie, populisme.
Pour le reste, rendez vous cet été, en culotte courte

Contribution du : 03/10/2018 22:37

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 826
Citation :

rick15 a écrit :

Encore cette année , je pose la question en début de saison à un arbitre NATIONAL sur le short : il me répond que pour les NATIONAUX il est interdit à partir du 8° de finale , et , à condition que ce soit dans les carrés d'honneur .
J'ai également posé la meme question à des arbitres de Ligue qui m'ont confirmé cette version .
Et bien dans le dernier National fait en Septembre , l'arbitre NATIONALE a interprété le réglement et bien que je ne sois ni dans le carré d'honneur , ni en 8° de finale elle m'a obligé à poser le short ! ! ! !

Un arbitre ne peut pas te répondre sur le port du short pour la saison prochaine, car rien n'est encore en vigueur précisement.

Pour ce qui est du réglement actuel sur un national:

Il n'y en a qu'un, qu'ils soient arbitres Internaltionaux, nationaux, régions ou départementaux, c'est le même:

Le deuxième jour, à partir des 1/8ème de finale, le short est interdit sauf pour les nationaux jeunes. (Carré d'honneur ou pas)

Pour ce qui est du réglement actuel sur un régional:

le port du short est autorisé.

Amicalement.

Contribution du : 03/10/2018 18:30

Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/06/2008 18:27
De 03vichy
Post(s): 86
Les réglements sont tellement peu rigoureux dans leur expression , qu'ils laissent sujet à interprétation .
Encore cette année , je pose la question en début de saison à un arbitre NATIONAL sur le short : il me répond que pour les NATIONAUX il est interdit à partir du 8° de finale , et , à condition que ce soit dans les carrés d'honneur .
J'ai également posé la meme question à des arbitres de Ligue qui m'ont confirmé cette version .
Et bien dans le dernier National fait en Septembre , l'arbitre NATIONALE a interprété le réglement et bien que je ne sois ni dans le carré d'honneur , ni en 8° de finale elle m'a obligé à poser le short ! ! ! !
De tout ceci , je retiens que c'est absurde d'empécher les joueurs de jouer en short ( La LYONNAISE les autorise meme en Championnat de FRANCE ) , et , qu'il faudrait qu'enfin les réglements soient précis , de manière à ce que l'élite de nos arbitres que sont les ARBITRES NATIONAUX soient au moins d'accord entre eux dans l'application des régelements .

Contribution du : 03/10/2018 17:43

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.