Débats sur la pétanque
Publicité





(1) 2 3 4 ... 7 »


Re: La course aux points 2018
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonjour,


Citation :

Corsicaboom a écrit :
En effet, il y a les personnes qui jouent pour gagner des titres et ceux qui jouent pour partager de l argent

Je préfère la 1ere catégorie, trop minoritaire pour faire avancer la pétanque

C est tellement glorifiant de raconter une victoire... à la pièce




les deux ne sont pas contradictoire, on a toujours partagé, il n'empêche que nous jouions jusqu'au bout,

il n'y a pas longtemps que le partage est devenu synonyme d'arrêt des jeux, pour que tous le monde rentre à l'heure à la maison, les concours ne finissaient pas à 19 ou 20h, nous mangions sur place et finissions à 1, 2 ou 3 heures du matin et tout le monde était content,

il est vrai qu'à l'époque nous n'avions pas des concours avec un nombre d'équipe défini pour finir tôt, tout est liés, maintenant, ça fini trop tard, ma série télé va être commencé, ma soupe va être froide, demain y a l'école .....

et surtout, avant on attendait pour connaitre les vainqueurs, maintenant, on attend de voir les parties se perdre et se dire à ben putain, c'est ça les forts, mais on oubli que pendant ce temps, on est assis dans les tribunes,

on ne récolte que ce que l'on sème .... jouer pour des gens absents ou peu reconnaissant, quel en est l'intérêt pour un joueur, même lambda,

les joueurs qui partageaient, étaient, pour la plupart, des joueurs qui se rencontraient souvent et par ce geste montraient que le but de la partie ce n'était pas de prendre l'argent, mais de se mesurer les boules à la mains, c'est vrai que parfois pour diverses raisons, la gagne au bout et le challenge ou la coupe se jouait à la pièce, mais perso je n'y ais pas souvent assisté,

après les légendes urbaines, je le dis souvent, ont la peau dure, combien de fois chacun ici a eu l'occasion de voir ça effectivement ?

amicalement.

Contribution du : 07/11/2018 19:51
_________________
Exige Beaucoup de toi-même et attends peu des autres, ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: La course aux points 2018
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 467
En effet, il y a les personnes qui jouent pour gagner des titres et ceux qui jouent pour partager de l argent

Je préfère la 1ere catégorie, trop minoritaire pour faire avancer la pétanque

C est tellement glorifiant de raconter une victoire... à la pièce

Contribution du : 07/11/2018 13:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: La course aux points 2018
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 498
Citation :

Corsicaboom a écrit :
Vainqueur, finaliste....mdr quand on sait qu aucune partie finale ne se joue!
Ya qu a la pétanque qu on voit ça ...champion du lancer de pièces
D ailleurs, certains savent mieux lancer la pièce que le cochonnet



C'est probablement juste ce que vous dites, mais est-ce qu'il existe une autre discipline ou il faut jouer 6 matchs d'affilée pour être le vainqueur, (sur une base de 64 équipes et à élimination directe).

Pour info j'ai découvert la pétanque il y a 30 ans environ grâce à un collègue champion, qui me disait régulièrement le lundi on a partagé en finale avec machin ou truc, ou encore il était 2h00 du mat et,
Louis n’a pas voulu partager pour 20 F (au hasard).

Bref ! le partage c'est pas une nouveauté, et le gain à la pièce aussi.

De plus, j'ai entendu, toujours il y a une trentaine d'années, on a perdu à la bonne (pour les nationaux), donc en quart puisque partage en demi !

Contribution du : 07/11/2018 7:14
_________________
L’homme est mauvais.
Et pourtant l'homme est bon, si si j'en ai mangé hier.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: La course aux points 2018
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
Citation :

Corsicaboom a écrit :
Vainqueur, finaliste....mdr quand on sait qu aucune partie finale ne se joue!
Ya qu a la pétanque qu on voit ça ...champion du lancer de pièces
D ailleurs, certains savent mieux lancer la pièce que le cochonnet


Si tu preferes on peut dire pour Christian 80 fois dans le dernier carré et pour Jean François 60 fois
Et c'est a partir de ce moment que l'on fait la piece.
Se sont quand même de tres bons resultats d'etre pratiquement dans les 4 a chaque fois

Apres tu va dire ils jouent combien de fois par semaine?
Combien d'équipes dans ces concours?
Ils sont montés comme des boeufs?
Y a pas de bonnes equipes dans ces concours ! !
çà joue a 6,20 m / 6,50 m?

Perso je vois les chiffres et je dis CHAPEAU

Contribution du : 06/11/2018 14:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: La course aux points 2018
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 467
Vainqueur, finaliste....mdr quand on sait qu aucune partie finale ne se joue!
Ya qu a la pétanque qu on voit ça ...champion du lancer de pièces
D ailleurs, certains savent mieux lancer la pièce que le cochonnet

Contribution du : 06/11/2018 12:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: La course aux points 2018
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
Citation :

guyot a écrit :
Citation :

Papy_Dom_77 a écrit :
Mise à jour du 6 novembre 2018


Impressionnant les points de Christian

Vainqueur 43 fois

Finaliste 25 fois

1/2 finaliste 12 fois


Idem pour Jean François Phenomenal

Vainqueur 24 fois

Finaliste 12 fois

1/2 finaliste 24 fois

Et dans les points de neuf Nationaux Seniors

Chapeau MESSIEURS

Contribution du : 06/11/2018 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          258 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !