Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Re: Définition de "sortir du rond" à la pétanque ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 376
la différznce c'est que les arbitres avec une balle dans le pied bougeront celui-ci mais n'auront pas de carton

Contribution du : 28/10/2018 9:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1164
Un peu exagéré ta solution MO31 , mais une année aux trois jours de Saint Pierre , j'ai vu le Grand Bébert qui avait une cercle fait avec un tors de 13 et 50cm de diamètre je peux te dire que tout le monde avait les pieds dans le rond , car monter sur le cercle c'était pire qu'n graton sous la chaussure

Contribution du : 27/10/2018 18:02

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
14/10/2004 11:41
De TOULOUSE 31 HAUTE-GARONNE MIDI-PYRENEES
Post(s): 273
Il y aurait un moyen très simple de résoudre ce problème , c'est d'avoir des cercles non pas plats mais avec une certaine hauteur. Un ami m'a fait rire en me disant que pour lui la solution était de faire des ronds avec des parpaings de creux de 20cm de hauteur , comme ça celui qui sort du rond se ramasse une gamelle à chaque fois , pas con le type Il manque plus que la brouette , la truelle , le sable , le ciment et l'eau

Contribution du : 24/10/2018 9:33

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1846
Citation :

PatGoch a écrit :
C'est là qu'est la grosse difficulté physique de ce jeu de pétanque. .
Car Ayant pratiqué les 3 jeux , lyonnaise, provencal et notre pétanque, je vous dis que ( pour moi,)

** il est plus difficile de tirer à 10 m sans bouger les pieds et donc sans faire le pas, que de tirer à la lyonnaise à 16 m ou plus car la course ( 6 pas pour moi ) permet l'envoi sans forcer.

C'est plus contraignant au provencal car les 3 pas sont ( pour moi) moins efficaces , j'aime pas les impairs.

Afin d'éliminer ces problèmes ( pieds - et sortie) du rond il faut changer la gestuelle, et compenser avec tout le reste .

voir Sarrio, Quintais....

L'autre joueur , en gestuelle paradoxale , l'opposé .

Celui qui ( années 80 ) ne tirait qu'avec le bras ( il est une exception ) et le corps tout droit et sans forcer? j'ai nommé " le grand Didier Choupay !

Bonjour
Juste une remarque...
Il n'est pas judicieux, à mon sens, dans le registre du rôle dynamique des membres inférieurs, de mettre dans le même panier Quintais et Sarrio.
Le premier est moins efficace quand ses jambes ont un rôle dynamique (sa flexion de jambes est isométrique), alors que le second ne peut pas s'en passer.
Ce qui caractérise (notamment) P. Quintais c'est une grande capacité de dissociation du bras lanceur, alors que C. Sarrio est dépendant d'une coordination supplémentaire avec la flexion/extension des jambes. Et...si leur réussite respective dans les parties finales est largement à l'avantage du premier, on tient là un début d'explication tangible.

Contribution du : 27/09/2018 11:24

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4146
C'est là qu'est la grosse difficulté physique de ce jeu de pétanque. .
Car Ayant pratiqué les 3 jeux , lyonnaise, provencal et notre pétanque, je vous dis que ( pour moi,)

** il est plus difficile de tirer à 10 m sans bouger les pieds et donc sans faire le pas, que de tirer à la lyonnaise à 16 m ou plus car la course ( 6 pas pour moi ) permet l'envoi sans forcer.

C'est plus contraignant au provencal car les 3 pas sont ( pour moi) moins efficaces , j'aime pas les impairs.

Afin d'éliminer ces problèmes ( pieds - et sortie) du rond il faut changer la gestuelle, et compenser avec tout le reste .

voir Sarrio, Quintais....

L'autre joueur , en gestuelle paradoxale , l'opposé .

Celui qui ( années 80 ) ne tirait qu'avec le bras ( il est une exception ) et le corps tout droit et sans forcer? j'ai nommé " le grand Didier Choupay !

Contribution du : 27/09/2018 9:06

Bébé boulistenaute
Inscrit:
21/09/2014 21:03
Post(s): 1
D'accord à 100 % : pas de pied quittant le sol tant qu'une boule bouge encore. L'arbitrage en serait grandement facilité.

Contribution du : 23/09/2018 23:08

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.