bonsoir,
Citation :
CHINE82 a écrit :
JOSGIO si vous avez bien suivi le fil de mon commentaire celui-ci fait suite à la contribution de RIRE qui adresse lui-même sa réponse à celui de flo85 (2 contributions hors sujet si l'on vous suit : si le modérateur aurait fait "son travail" ceux-ci auraient été replacés dans un autre sujet ou enlevés - sans attaquer le modérateur et pour replacer tout simplement les choses dans le contexte initial - il n'y aurai pas eu mon post).
C'est vrai, j'aurais du faire un copié-collé pour préciser cela dans ma réponse car si l'on prends séparément celui-ci, il ne se réfère pas au sujet.
Maigre consolation.
alors étant, à nouveau, le point de départ d'une polémique, plutôt involontaire, je précise :
le sujet concerne l'agression d'un arbitre sans que l'on sache le point de départ (loin de moi l'idée que le geste était justifié),
mais un intervenant, une fois de plus fait l'amalgame entre une agression inexcusable et le geste de joueurs honorablement connus, qui met fin à un "sketch" proposé par un arbitre, pris par son élan ...,
donc je pars d'une exagération ( pas subtile je le concède), mais qui avait pour but de planter le décor d'une situation récurrente dans notre milieu et pas que du coté de marseille, on compare et "tente de justifier" un geste qui pour certain (j'en fais parti) est d'essence sportive, remettre une mène en jeu entre équipiers plus qu'occasionnel et un geste impardonnable et surement punissable d'un imbécile,
donc prenons bien le temps de lire et de comprendre avant de se lancer dans une croisade nocive,
voilà, ceci étant fait, essayons de ne pas vouloir faire en sorte que tout soit plus blanc que blanc, car l'humain est multiple et plutôt compliqué, avoir des idées bien arrêtés, ne doit pas amener à vouloir les imposer, juste essayé de convaincre ..... car on peut en changer
amicalement.